KH2 ou JEM 7WHV ? Finalement Vigier exca ultra lol !

Forum Vigier
Rappel du dernier message de la page précédente :
Pakyie
absou a écrit :

Pakyie, on a jamais dis que l'emg81 était le micro parfait pour le son clair, ni meme qu'il pouvait touché à n'importe quel son clair, seulement il est quand meme capable de sonner plus que correctement en son clair, après on aime ou pas.


C'est bien le sens de mon intervention... Dans nos oreilles un beau son clair c'est pas la même chose pour tout le monde ni pour tous les genres. Le 81 a un son clair très convainquant, mais qui ne fonctionnera que pour quelques personnes et quelques styles de musique. Il est donc moins polyvalent que d'autres micros. Ce qui n'enlère en rien à ses qualités.
Keep on jazzing in a free world
Des sons: http://www.soundclick.com/pakyiejazz
Custom77 User's Club + Réunion C77 Région Parisienne
Président adjoint du Club des Copeauphiles
Membre de la Sylvain Luc connexion....

Mon MySpace... Jazz
absou
oui oui on est bien d'accord, et c'est ce que je dis depuis le début.
Tonton¤Apach
Alex HEADSHOT a écrit :
ok alors c est peut etre qu on a pas le meme point de vue sur LE bon son clair...chacun son style

Heureux de t'entendre tirer cette conclusion
Comme quoi on finit tjrs par s'entendre
Pakyie
Bien, content de voir que vous êtes capables de comprendre vos divergences de point de vue... De toutes les façon, on se doute bien que ni la Jem ni la KH ne sont considérées comme des gratte de jazz... ;-)
Même si rien n'empêche d'en jouer un peu avec. !!!
Keep on jazzing in a free world
Des sons: http://www.soundclick.com/pakyiejazz
Custom77 User's Club + Réunion C77 Région Parisienne
Président adjoint du Club des Copeauphiles
Membre de la Sylvain Luc connexion....

Mon MySpace... Jazz
pipo
  • #110
  • Publié par
    pipo
    le 08 Aug 06, 20:06
absou a écrit :
pipo a écrit :
Bien sur qu'avec du cache misere on peut rattraper le tire,



un bouton de volume et un de tonalité, c'est ça que tu appels cache misère?



s'il sonne trop droit y a pas de mystère, un bouton de volume c'est pas un bouton on/off, il y a donc facilement moyen de rendre le son un peu moins raid.

Pakyie, on a jamais dis que l'emg81 était le micro parfait pour le son clair, ni meme qu'il pouvait touché à n'importe quel son clair, seulement il est quand meme capable de sonner plus que correctement en son clair, après on aime ou pas.


Oula mon bon j'ai eu le 81 un bon petit moment, chevalet et manche, ben si tu cherche un minimum de polyvalence, c'est vraiment pas le truc que je te conseillerai. Le 81 dechire en disto, mais en son clair il est naze, c'est tout. tu peu baisser le volume pour rattraper le trop de gain, ou user de la tonalité pour soit disant diminuer les aigus, ça sonnera, car j'ai testé, j'amais aussi bien qu'un micro alnico. La t'as du ceramique, et ça sonne ceramique,et c'est moche en son clair.

Voila pas la peine de m'expliquer comment marche un potard de volume, je te remercie, mais si aucun pro ne joue avec ce micro pour avoir un bon son clair, ou bien juste meme descent, c'est peut etre un peu fort que d'aller leur apprendre à ce faire un son. N'importe quel autre micro emg sonnera toujours de maniere plus musicale, avec un spectre plus equilibré. La tronçonneuse c'est radical pour trancher,mais pour faire dans la finesse, ya mieux. et pour finir sur un proverbe taoiste, petit scarabé, un bon ouvrier doit avoir les bons outils .
absou
pipo a écrit :
La t'as du ceramique, et ça sonne ceramique,et c'est moche en son clair.


le SD custom est aussi céramique pourtant le son clair n'a rien de mauvais .


je n'ai pas la prétention de t'apprendre quelque chose, je n'ai pas dis non plus que l'emg81 était aussi bon que les autres emg en son clair.

juste qu'il était possible d'avoir des son clair sympa avec.


à noter qu'il faut biensur prendre en compte que l'amplification doit être capable d'avoir un bon son clair, ça aide .
pipo
  • #113
  • Publié par
    pipo
    le 09 Aug 06, 00:11
le duncan custom c'est un micro bridge, et POUR MOI un son clair de double c'est micro manche!

M'enfin pour notre cher auteur si tucherche unminimum de polyvalence dirige toi vers autre chose qu'une paire de 81, c'est mon conseil.
absou
pipo a écrit :
le duncan custom c'est un micro bridge, et POUR MOI un son clair de double c'est micro manche!l.


le custom existe aussi en version manche (par exemple certaines vigier en sont équipées).



non non je ne suis pas chiant
Toastwoast
La comparaison se fait sur une kh2 normal ou une vintage?
oliverFlex
Salut,

Avec un budget de 2300 € je trouves vraiment dommage de s'arreter à ces 2 modèles. Avec une telle somme j'irais plutôt voir du côté : Excalibur Originale, MusicMan Axis ou petrucci, PRS CE 22. Question polyvalence et qualité ça me parait bien meilleur. Et il y en a surement pleins d'autres auxquels je ne penses pas sur le moment.
-Dah-
2 bonnes guitares, mais une Vigier n'importe quel modele est au dessus
ya la special a 2300 euros neuve je crois
ou l'originale si tu veux un floyd, qui serait dans ces prix mais sans table en erable ondé
"As-tu essayé des GIBSON vintage... je veux dire des vieilles.
entre une LP d'ocaze en accajou et les nouvelles en mahogony je peux t 'assurer qu 'il y a une sacré difference." megajp
absou
oliverFlex, ne dis pas ça, rominou était loin de s'arrêter à ces 2 modèles, tu n'as pas du suivre tous ses topics .



(ps: et puis au bout d'un moment, faut bien limiter le choix, sinon t'en fini jamais)



-Dah-, je crois qu'a ce prix on s'en fou royal de savoir si la gratte est la meilleur ou pas, le but étant d'avoir une gratte qui nous plait avant tout .

En ce moment sur guitare électrique et Vigier...