L'avantage d'avoir commencé avec une .... STAGG !!

Forum Stagg
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
DarKBeN
Red_Rick a écrit :
Y a bien pire qu'Epiphone, ne crachotons pas dessus...Mais la difference avec Gibson c'est sur se ressentira, n'oublions pas qu'au départ on parlait stagg hin...
Mais le pire c'est quand même les amplis giga pourraves...et moi je sais de quoi je parle, j'en ai eu un de très sympa...Assez Staggissime


Je parle de l'Epiphone S-310 en contreplaqué.. pire que ça ? Hmm.. xD
Smax
  • Smax
  • Special Total utilisateur
  • MP
  • #16
  • Publié par
    Smax
    le 01 May 06, 00:39
Moi j'ai commencer avec une harley benton sur thomann avec un seul micro qui marchait ^^ sur deux quand j'ai acheter ma Lag ensuite j'ai sentit la différence aussi !
moi je vous lit et j'ai honte lol ma premiere gratte (et c'est toujours celle que j'ai) c'est un lag V-rockline metal master serie (seymour duncan,floyd... http://perso.wanadoo.fr/benoit(...)2.jpg http://perso.wanadoo.fr/benoit(...)4.JPG)lol jlai eu pour 300euro, un oncle m'a fait une fleur...j'ai jouer ptete 1moi sur une vielle wahl (un pack ac un ptit MG)mais bon j'ai jamais vrement developer sur une vielle gratte antique
remayz
héhé ! ma première j'en suis fier ! une ARIRANG ! ça avait vite fait la tete d'une jaguar.. c'est ptetre pour ça que je déteste ce modele chez fender!

le manche avait un truss rod symbolique.. je devais avoir pas loin d'un centimètre a la 12e case, le vernis plissait tellement le manche était tordu ! bref, je me suis vite fait de la corne et musclé les doigts! eh bin quand je suis passé sur vantage et gibson ensuite, j'ai bien senti que je jouais propre !

vive les guitares mortes ! ça fait jouer bien !
cprail
D'ailleurs il y a un thread qui concerne les Stagg, ne commençons pas leur procès encore une fois, c'est un du déjà vu et il ne faut pas catégoriser toutes les stagg dans le même paquet, enfin bref

moi à la basse j'ai commencé sur une basse tellement nulle qu'une partie du corps s'est arraché après quelques semaines (mais il restait l'essentiel). Peu importe, je jouais, j'avais beau slapper comme un malade rien ne sortait, puis je suis passé chez Ibanez et bon... c'est à ce moment précis que j'ai réalisé à quel point ma première basse était complètement, mais alors là, complètement à chier.
(Une Austin immitation P-Bass).
http://otherside.pumaxprod.com/behringer
Ajoutez vos extraits de pédales Behringer
Clocky
Je ne vois pas ce que vous dites, j'ai un pack Stagg a 120 euros que je trouve confortable, franchement, a part les cordes qui sont un peu trop éloigné du manche ( 0,5 cm dans la case 12 ) je ne m'en plaint absolument pas. Mais je compte m'acheter une Fender Strat a 250 euros.

Mais vous allez me dire : ouais mais t'as pas essayé d'autre guitare. C'est vrai, mais pour l'instant, ma stagg et moi, c'est pour la vie. ( non, je plaisante bien sur )

en revanche, les amplis Stagg, c du caca !
"Moi mon kiff quand j'avais ton âge, petit branleur, c'était d'prendre ma Flying V et d'envoyer quelques gammes pentas avec un ganja mastard à la bouche.".
Jean-Paul Sartre.
alain147
Un demi centimetre a la 12 eme case ? Tu dois te planter
*****

/ '`--'(
< [] []////////I:::I
\_.--.(
DevilExper
painkiller000 a écrit :
Je ne vois pas ce que vous dites, j'ai un pack Stagg a 120 euros que je trouve confortable, franchement, a part les cordes qui sont un peu trop éloigné du manche ( 0,5 cm dans la case 12 ) je ne m'en plaint absolument pas. Mais je compte m'acheter une Fender Strat a 250 euros.

Mais vous allez me dire : ouais mais t'as pas essayé d'autre guitare. C'est vrai, mais pour l'instant, ma stagg et moi, c'est pour la vie. ( non, je plaisante bien sur )

en revanche, les amplis Stagg, c du caca !


Personnes ici, n'a dit que tu ne pouvais pas de tout t'amuser avec une Stagg, surtout celle de maintenant qui sont un peu mieux qu'avant il faut quand meme l'admettre

Par contre une Fender a 250€, je pense plutot une Squier non ?

Ben moi j'ai commencé sur une Yamaha RGX121ZL (gauchère donc), une guitare assez sympa encore, un manche très bon à jouer. Mais n'ayant pas encore compris en tant que gros débutant que c'est en majeur partie l'ampli qui fait le son (j'avais un Squier SP10 10W c'est pour dire...), je me suis renseigné pour avoir une Ibanez. J'en ai trouvé une presque neuve, le modèle RG470, qui est pour l'instant mon instrument primaire. Apres juste 4mois de gratte, me voila avec une RG470, l'équivalent d'une RG370 d'aujourd'hui. La guitare à aura 10ans en Juillet prochain. Enfin mis a par que 1ans 1/2 plus tard, le floyd par en décomposition, et le sillet j'en parle meme pas...bref

Donc j'ai commencé sur du matériel assez moyen gamme tout de meme (apres l'Ibanez je mettais acheté un Kustom 16W), et j'ai maintenant un Spider II 212. Je ne suis pas du tout à plaindre. Mais je suis presque sur que si j'avais gardé ma Yamaha (qui etait quand meme mieux qu'une Stagg), j'aurais un meilleur niveau, j'en suis presque sur...

Enfin c'est fait
- ESP/LTD Cluber fan user -
- PRS user -
- VHT/Fryette Club user -
...et surtout gaucher ! Quelle bonne idée !!
Mo_on
  • #23
  • Publié par
    Mo_on
    le 12 Nov 06, 13:58
Marrant moi c'est plutôt le contraire : je joue depuis bientôt 3 ans sur une Aria copie de strat SSH en contreplaqué, qui fais plus "jouet" qu'autre chose ...
à coté du manche qui est une planche (arrondis inexistant), plus je progressais, plus je me rendais compte que vraiment, le corp ne servait à rien, les micros étant en plus super brouillon. Resultat, une guitare qui on dirait ne prend pas en compte l'attaque du jeu, qui sonne brouillon et crade en toutes circonstances, et les fréquences se parasitent donc on se dit "ba ça doit passer". Puis j'ai pu jouer sur une vrai, une exellente Fender Strato Japonaise. Et au début, je n'ai pas mieux joué dessus, surtout car l'attaque qu'on met dedans change radicalement le rendu et le son, et je jouais cet fois sur un "vrai" manche bien arrondis. Il m'a fallu un certain temps pour être à l'aise dessu, et je suis encore loin d'avoir fini de me battre avec.
Débuter sur des merdes, oui, mais prenez au moins des guitares en bois ...

(Ha oui, si vous voulez entendre la strato MIJ en plug'n'play, suivez ma signature et cliquer sur le 1er morceaux, "never ever" )
Le Klown Du 57
De même pour moi meme si je ne l'ai gardé qu'une année j'ai commencé sur une Whale qui était vraiment dur à jouer puis je suis passé sur une X2 qui était deja un changement en soit mais c'est vrai qu'une fois que l'on passe sur des "vraies guitares" la différence de jeu se ressent immédiatement.
Membre du Jackson Class Club

Un petit click un grand Merci !!
http://hymperius.miniville.fr/
Tipiak
Ok au début les stagg étaient merdiques mais ils se sont bien améliorés !!

Le truc c'est que quand vous achetz une stagg elle n'est pas reglée, amenez là chez un luthier et vous aller voir la différence! il va vous la regler au poil, vous limer un peu les frettes pour bien les egaliser , régler le truss rod etc et vous ne reconnaitrez plus votre stagg...

Après les micros et les mécas ne sont pas fantastiques non plus mais pour débuter...

D'ailleurs stagg c'est de l'aulne et de l'érable, comme fender pour les strat alors que d'autres marques vous mettent de l'agglo, du contreplaqué, de l'agathis, basswood etc !
VENDS: YAMAHA RGX avec floyd et EMG89
https://www.guitariste.com/for(...)20187
danjunior
quand j ai commencé à grattouiller les guiares ça coûtait beaucoup de sous et pour 150f on avait acheté avec mon frere une EKO (plaqué de plastique facon table en formica y compris le manche) ce qui pourrait faire en gros maintenant plus de 300euros, tu etais sûr de te faire saigner les doigts surtout avec des cordes qui etaient des veritables cables de freins de velo. quand j ai repris à jouer il y a un an pour moi la pire des guitares stagg delson ou Jim machin truc se sont de très bonnes guitare bon mainenant j ai un ou deux instruments qui vont bien.
Et puis c'est pas l'instrument qui fait le musicien c'est le musicien qui exploite l'instrument ou du moins il essaye de le dominer.
je viens d'acheter pour 40 euros une electro acoustique chez Musicstore de marque inconnu (lucida) il n'empeche que le preamp est de bonne qualité et la lutherie chinoise (epicea, beaux vernis, cordes de nylon) est de qualité acceptable et on peut en sortir des sons intéressant et toujours dans l'exotique je vais essayer une telecaster harley benton (la marque de thomann).
Pour moi c'est pas toujours le prix qui détermine la qualité d'un instrument bien qu'il contribue bien sur.
je compare toujours les guitares au vin . Il arrive que le nom soit un peu surfait par rapport à la qualité et que la qualité ne justifie pas toujours le prix
le dernier mot n'est pas dit tant que des mots pourront être dit
JumpingJack
Je suis bien d'accord avec danjunior.

Pour mon cas, j'ai commencé sur une ibanez bas de gamme, 1000 fr d'occase. Et ben la qualité était vraiment top, un mache très agréable, bien réglé, tout nickel quoi. J'ai joué dessus pendant 7 ans je crois avant de passer à autre chose... Donc en fait je n'ai jamais apris à jouer sur une gratte pourrie, mais c'est parce que je me suis bien démerdé au départ : j'ai achetée une gratte pas chère (parce que d'occasion, vielle et pleine de pocs), mais de qualité correcte.

Et puis comme a dit je sais plus qui précédemment (ah oui, c'est Tipiak), il suffit souvent d'un bon réglage et la guitare toute pourrie est déjà bien meilleure, et largement suffisante pour un débutant.
Biloute
les deux dernieres Stagg que j'ai eu (LP320 et M350) sont des guitares parfaitement jouables
une fois réglées La LP est largement du niveau d'une Epiphone à 500€
ça n'a rien à voir avec les Hondo et autre JH d'il y a 15/20 ans
La M350 vaut tres largement la Fender Jap de 90 que j'ai trainé pendant 10 ans...

C'est sur qu'un debutant qui joue sur une gratte pas reglée sera toujours content du changement..
Mais il serait content du changement meme s'il passait d'une Strat US RI pas réglé
(qui tient pas l'accord, qui frise, avec les cordes à 1cm du manche, etc...) à une pauvre Squier Affinity réglée aux ptits oignons !

Le reglage tout est dans le reglage
https://www.guitariste.com/for(...)25294
la guitare c'est de la merde !
JumpingJack
Biloute a écrit :
les deux dernieres Stagg que j'ai eu (LP320 et M350) sont des guitares parfaitement jouables
une fois réglées La LP est largement du niveau d'une Epiphone à 500€
ça n'a rien à voir avec les Hondo et autre JH d'il y a 15/20 ans
La M350 vaut tres largement la Fender Jap de 90 que j'ai trainé pendant 10 ans...


Hé ! J'en ai une de Hondo ! Une LP... C'est clair que ça au moins c'est une vrai daube, tous les bas de gamme actuels sont des PRS à côté de ça
Même avec un bon réglage, rien à faire, c'est immonde... Mais elle est plutôt jolie, alors ça fait une belle déco ! C'est mon seul bibelot. Ma copine en a plein, des tas de petits trucs qui servent à rien, genre des bougeoirs, des vases ou bouteilles design, et ben moi j'en ai qu'un c'est cette gratte pourrie
Biloute
Et encore les LP Hondo etaient quand meme mieux que leur strat (un peu comme Stagg )
Moi j'ai eu une Strat Hondo ça me reveille encore la nuit des fois
la guitare c'est de la merde !

En ce moment sur guitare électrique et Stagg...