La guitare de vos cauchemars

Rappel du dernier message de la page précédente :
Masha
Les deux seraient jouables avec moins d'artifices
"Masha ... Comment fais-tu pour, si régulièrement, trouver de telles horreurs : c'est inécoutable !!!!"

Postez des recettes, bordayl de merde.
rhino
Moins d'artifices que celle de ton avatar?
Obelix2
rhino a écrit :
8oris a écrit :
Fandango a écrit :
Obelix2 a écrit :

Bon goût français

Oui la nana est pas trop mal... En revanche la vigier...

Franchement, je dirai l'inverse...

Arrêtez donc de vous moquer ! La pub n’est pas la meilleure pub, on peut être d’accord là-dessus. La guitare est belle si on aime ce style : Pas pour moi (qui suis basique, Tele, Strat, LP pour faire court), mais ça va, il y a bien pire dans le genre !!!
Quant à la nana, je défie quiconque ici d’aller dormir dans la baignoire si elle se trouve dans votre lit.

C'est pas une pub, c'est Ronni Crooks avec sa Passion-III
Ronni avait remplacé Satriani quand il a laissé tomber les sessions à NYC pour bouger sur L.A.
Je doute que quiconque puisse encore se retrouver avec Ronni dans son lit : elle avait un peu trop fait la teuf dans la nuit du 31 décembre 2011 au 1er janvier 2012 et malheureusement...
djouby a écrit :
Ah tiens c'est marrant, j'ai eu quasi la même... pas la peinturlurée, la vernis
Vigier Passion 2 Custom, le meilleur vibrato maison que j'ai pu tester !
tu met les cordes, tu accordes tu joues et jusqu'au prochain changement de cordes tu ne t'est quasiment pas réaccordé
Après pour le son c'est une autre histoire c'est une histoire de goût, et les goût changent !

Là, c'est une Passion-III à manche 90-10, c'est très très différent des Passions à manche carbone : celles à manche carbone, le son est absolument magnifique mais dans la branche ultra-moderne, ça peut assez faire penser à une Steinberger GM7 mais en bien mieux.
C'est typique des grattes à manche carbone et corps bois.
Si tu veux des sons à la Mike Rutherford, David Rhodes, Gimour sur Momentary Lapse of Reason (Sorrow...), Stanley Jordan ou Holdsworth sur ses périodes Stein, les Passion mais aussi Arpège à manche carbone seront vraiment les reines.

Avec du manche 90/10 le son change du tout au tout.
Là, t'as une gratte 3/4 érable, 1/4 aulne. Plus de composante carbone à grain ultra moderne, tu as un son très claquant, rauque et agressif. Si tu considères que certaines guitares, c'est comme faire l'amour, celles-ci, tu fais dans le bestial, tu te refais la scène entre Nick Curran (Michael Douglas) et Beth Garner (Jeanne Tripplehorn) dans "Basic Instinct" et tu y ajoutes Catherine Tramell (Sharon Stone).
Joue du Zeppelin sur une P3-90/10 avec le set de micros Seymour et tu vas déplorer que Jimmy Page n'en aie pas eu une comme ça pour les albums du dirigeable!
Masha a écrit :
Les deux seraient jouables avec moins d'artifices

Ronni Crooks ne sera pas jouable avant un événement au potentiel de faisabilité douteux nommé résurrection...
Avec à priori pas plus de 46, maxi 48 Passion3-90/10 construites, dont 2 en ma possession, sachant qu'il ma fallu 20 ans avant d'arriver à me caler la 1ère et la 2nde, je n'ai pu la caler qu'en troquant ma Passion3/carbone.
Si tu trouves qu'une table en érable ondé avec un vernis coloré fait artificiel, j'espère pour toi que tu n'as pas de rêves de LesPaul 'burst' 1959.
Celle de la 2e photo en bleu non-burst est la mienne :

Tout comme cette red-burst :

Tu serais certainement très surpris du son, surtout celle avec les Seymours, ça sonne méchant roots avec une agressivité et un rentre dedans que tu n'as probablement jamais connu et ne connaîtra probablement jamais.
La seule que j'aie jamais vu à la revente, c'est ma rouge.
ça reste quand même moins artificiel de couvrir du bois d'un vernis que de le peindre
"Le monde ne sera pas détruit par une bombe atomique, mais englouti par un fleuve de merde."
- Charles Bukowski
"Sauvez les végétaux et les forêts! Mangez du gibier!"-Obé
"Me ferai bien une partie en carré avec les 3 de Baby Metal, il me faut de la viande fraiche pour le prochain film de Marc"-Obé

- Grattes+Basses : Vigier, Leduc, Patrice Blanc, Xavier Petit, J3guitares, Lâg, Roland, Danelectro, Art&Lutherie, PRS, Krappy, Ibanez, Hagström, Ovation
- Amps : Mesa-Boogie, Marshall, Soldano, Ampeg, Carvin, Pignose, Fender, ObLX, Telefunken; Cabs : Electrovoice, Audax, JBL, Weber, Beyma
- FX : ObLX, Moog, EHX, Zvex, Eventide, TC, Lexicon, Rocktron, Roland, Yamaha, DLS, Boss, Ibanez, Rockman
- Analog synth : Oberheim, Roland, Cheetah, SIEL
Endorsé : Marc Dorcel, viande-chevaline.fr; distillerie Othon-Schmitt.lu
stege106
hyvbjk




gfhfghh



edit : mince je me suis auto copié

stege106 a écrit :
dispo chez thomann à 220 roros... dean 2 évaluations , par 2 français.

quand on ferme les yeux, on la voit encore...



Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #6199
  • Publié par
    Lao
    le 31 Oct 19, 20:18
stege106 a écrit :
......
quand on ferme les yeux, on la voit encore...
La touche peinte, ça en jette

Mais les formes restent classiques alors que ça


Ou alors avec une forme plus classique mais des réglages impossibles à gérer


Y'en a même qui ont tenté la synthèse
Ps3udo
Pas compliqué...
Ignoble.



Prout
regiss
on sera d'accord et bien sur, c'est loin d'être la pire mais.....

.....je ne suis déjà pas fan des Dean, mais avec la LP'sModel, y'a rien à faire.

les goûts et les couleurs
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #6203
  • Publié par
    Lao
    le 12 Nov 19, 17:32
La guitare micro-onde .

Je ne suis fan ni des Dean ni des LPs .... mais bon ça reste une guitare jouable (pour certains) je pense.
"Tant qu’on n’aura pas diffusé très largement à travers les hommes de cette planète la façon dont fonctionne leur cerveau, la façon dont ils l’utilisent et tant que l’on n’aura pas dit que jusqu’ici que cela a toujours été pour dominer l’autre, il y a peu de chance qu’il y ait quoi que ce soit qui change. " Henri Laborit.
Adam Bopel
Lao a écrit :
stege106 a écrit :
......
quand on ferme les yeux, on la voit encore...
La touche peinte, ça en jette

Mais les formes restent classiques alors que ça


Ou alors avec une forme plus classique mais des réglages impossibles à gérer


Y'en a même qui ont tenté la synthèse


Aïe aïe aïe ...

supercramp
Ps3udo a écrit :
Pas compliqué...
Ignoble.



Prout


Ignoble !!!!
Colonel Blues
Avec 8 cordes, en plus ! Le péché total !
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
Adam Bopel
C'est la couleur qui vous choque ?







En ce qui concerne la forme, à mon avis il s'agit d'une illusion d'optique.
regiss
bah la couleur, la forme....le fait qu'elle ai 8 cordes.....
c'est vraiment "couper un arbre, pour faire ça quoi...."

dans 5 ans, les frettes seront encore neuves tellement la guitare aura été jouée...
Saddakoh
Ps3udo a écrit :
Pas compliqué...
Ignoble.



Prout


Ah bah j'aime bien

Y en a une tripotée sur Aliexpress de ces bêtes.

En ce moment sur guitare électrique...