Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

La Stratocaster...on y revient finalement...

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
El Phaco
bullfrog a écrit :
Cray c'est le son strat par excellence. (Enfin pour moi )

C'est le seul mec qui ferait racheter une strat (en dehors du fait de tomber violemment sur ma tête )


J'ai toujours eu un problème avec Cray. Je trouve qu'il joue du tonnerre, avec un son qui ne pardonne rien. Il chante bien en plus. Mais les arrangements/prods de cette époque sont vraiment à chier, et j'avais complètement décroché. Du coup ça m'a donné envie d'écouter un peu ce qu'il a fait plus récemment, ça n'a pu que s'améliorer de ce point de vue.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
Brigido
Ecoutez le dernier Robert Cray, il est excellent (alors que d'habitude je ne suis pas fan). Il a aussi un super son sur disque, plus couillu qu'à l'accoutumé.

Pour en revenir à Schofield, sur la vidéo avec le Drz, c'est pareil, il enclenche sa pédale, et il récupère le son lead dont je parlais précédemment. Peu importe l'ampli en fait, s'en est presque dommage
Du Blues, de la Soul, une touche de Jazz, un zeste de Rock, une pincée de Folk, un doigt de Country...
MrClean
Brigido a écrit :
Ecoutez le dernier Robert Cray, il est excellent (alors que d'habitude je ne suis pas fan). Il a aussi un super son sur disque, plus couillu qu'à l'accoutumé.



boarf,je suis allé le voir en live,comme dit, face à ses Matshless sans reverb.....un son strident,trop sec
ses compos pas top,les meilleurs morceaux furent les deux morceaux de rappel
mais +10000000 pour la voix

Citation:
Peu importe l'ampli en fait, s'en est presque dommage


ou pas

Easyrom
MrClean a écrit :
j0k3335 a écrit :


... et donc, des idées à essayer ....


un autre truc à essayer,pour le son MS, relié le micro aigu (la plupart de ses solos) à un des tone

Ça je me suis toujours demandé pourquoi ça n'était pas de série (c'est le cas par exemple sur la dernière mouture des American Vintage). Le micro aigu d'une strat sans tone, c'est rude !
à vendre :
- Casque Sennheiser : https://www.guitariste.com/for(...).html
- Telecaster jack plates x 2
https://www.guitariste.com/for(...)22187
MrClean
Easyrom a écrit :
MrClean a écrit :
j0k3335 a écrit :


... et donc, des idées à essayer ....


un autre truc à essayer,pour le son MS, relié le micro aigu (la plupart de ses solos) à un des tone

Ça je me suis toujours demandé pourquoi ça n'était pas de série (c'est le cas par exemple sur la dernière mouture des American Vintage). Le micro aigu d'une strat sans tone, c'est rude !


je plussoie.....surtout que le micro milieu... ...voila quoi
THUNDERBOLT1480
Je pense qu'une partie des mids du son de MS c'est un dosage fin au potard de volume et de tone et une simple OD avec un peu de gain et une petite coloration sur les mids comme une TS quoi. Apres la qualité de la strat y fait , une strat un poil trop "sombre" ça le ferai moins.
Une trop "brillante" en mapleneck et frêne aussi, pour moi c'est typique le son d'une strat rosewood avec les bons réglages de potards/OD et voir l''equalisation de ses amplis .
"Ils ne savaient pas que c'était impossible alors ils l'ont fait". M.T.

"Peu de gens sont capables d'exprimer posément une opinion différente des préjugés de leurs milieu.
La plupart des êtres sont mêmes incapables d'arriver à formuler de telles opinions". A.E.

"L'expérience est une lanterne qui n'éclaire que celui qui la porte" C.

"Ne vous souciez pas de n'être pas remarqué;cherchez plutôt à faire quelque chose de remarquable" C.
THUNDERBOLT1480
Il n'y a pas une seule régle et une series de modéles précis de pédales pour obtenir le type de son de MS.
D'autres OD peuvent aussi bien donner des tonalités et grains typés du même genre.

C'est valable pour beaucoup de sons de guitaristes .
Pas besoin de l'OD DOD ou Fender pour sonner comme Malmsteen , idem pour SRV etc...
"Ils ne savaient pas que c'était impossible alors ils l'ont fait". M.T.

"Peu de gens sont capables d'exprimer posément une opinion différente des préjugés de leurs milieu.
La plupart des êtres sont mêmes incapables d'arriver à formuler de telles opinions". A.E.

"L'expérience est une lanterne qui n'éclaire que celui qui la porte" C.

"Ne vous souciez pas de n'être pas remarqué;cherchez plutôt à faire quelque chose de remarquable" C.
Mikka Grytviken
Matt Schofield utilise un vieux principe de la strato, ne jamais mettre le potard de volume au-delà de 9/10.

Un truc très utilisé par Landau, Hendrix, SRV ...

Ensuite son OD préféré n'est rien d'autre qu'une variante de la TS9.

Le Custom Screamer de chez techniguitare s'en rapproche vraiment pas mal avec un peu moins de gain.
Vu que Matt ne pousse jamais le drive très loin, ça ne pose pas vraiment de problème.

Côté ampli, il aime les médiums, sur un Blackface il les pousse presque à fond (sur un two Rock il vaut mieux les baisser un peu car c'est naturellement plus chargé en médium qu'un BF), il calme un peu les basses, sur un BF il y en a toujours un peu trop et ensuite il gère les aigus en fonction de l'acoustique de l'endroit et autres petits détails.

Côté micro à une époque il avait changé ceux de sa vieille Fender de 61 par des Fralin ... Vintage Hot pickups.

Et comme le fait justement remarqué Cédric ... le second tone est câblé sur le micro chevalet.
bullfrog
La jimmie vaughan a un tone sur le micro bridge.

Voilà j'ai dit son nom mr clean
Thank heavens the Ampeg doesn't sound like a Deluxe Reverb!

En ce moment sur guitare électrique et Fender...