La Stratocaster...on y revient finalement...

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
PierredesElfes
Ca sent quand meme un peu le vieux conflit personnel entre les deux ...nan ???
La vie s'écoule comme l'eau d' un ruisseau, chaque mètre parcouru est à jamais perdu ...
Tristanklein
PierredesElfes a écrit :
Ca sent quand meme un peu le vieux conflit personnel entre les deux ...nan ???


Encore une fois, je ne sais pas qui c’est...

En parlant strat, est ce que quelqu’un a essayé la PRS silver sky ?
Biosmog
Je n'ai jamais compris pourquoi, mais Tristan se fait allumer régulièrement quand il passe sur g.com. Qu'il soit endorsé ou pas, on s'en fout un peu. C'est un type avec un gros bagage, une grosse technique, et une grosse ... euh non... enfin c'est un type qui s'expose et apporte beaucoup à chacun de ses messages. Qu'il soit influencé dans ses opinions, ce n'est pas le seul, et entre un type qui a claqué toutes ses économies dans une pédale et rationalise en couvrant d'éloge la pédale, et Tristan qui est loyal avec ses bienfaiteurs (s'il en a), je préfère le deuxième. Car au-delà des éloges éventuelles, il a un point de vue technique pointu, précis, vraiment valable. J'ai acquis plusieurs matériels identiques avant ou après lui, je me suis toujours retrouvé dans ce qu'il en disait.

Vous battez pas, je vous aime tous
El Phaco
Voilà. Après on est assez grands pour faire la part des choses.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
Tristanklein
Biosmog a écrit :
Je n'ai jamais compris pourquoi, mais Tristan se fait allumer régulièrement quand il passe sur g.com. Qu'il soit endorsé ou pas, on s'en fout un peu. C'est un type avec un gros bagage, une grosse technique, et une grosse ... euh non... enfin c'est un type qui s'expose et apporte beaucoup à chacun de ses messages. Qu'il soit influencé dans ses opinions, ce n'est pas le seul, et entre un type qui a claqué toutes ses économies dans une pédale et rationalise en couvrant d'éloge la pédale, et Tristan qui est loyal avec ses bienfaiteurs (s'il en a), je préfère le deuxième. Car au-delà des éloges éventuelles, il a un point de vue technique pointu, précis, vraiment valable. J'ai acquis plusieurs matériels identiques avant ou après lui, je me suis toujours retrouvé dans ce qu'il en disait.



Merci ! Un peu de sens ca fait pas de mal.

Pour clore le sujet, je répète une dernière fois que je paye mes guitares, mes amplis, le matos pour le studio, avec une réduction artiste, certes, mais du fait que j’ai d’excellentes relations avec les fabricants et pas parce que je ferai des centaines de milliers de vues par vidéo...ce temps là est fini, et ca ne me pose aucun problème...le plaisir de produire et partager est identique.

Les cordes et les logiciels me sont offerts...

Les décors sont de donald caswell...

Passons à autre chose !
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
RRStratTele" a écrit :
PierredesElfes a écrit :
Ca sent quand meme un peu le vieux conflit personnel entre les deux ...nan ???


Encore une fois, je ne sais pas qui c’est...


Pour quelqu'un qui ne sait pas qui est Tristan Klein, tu as l'air de savoir beaucoup de choses sur lui quand même:
RRStratTele a écrit :


Cela fait surtout quarante ans qu'à chaque fois que tu changes d’employeur, tu rabâches le même discours.

Non seulement je vais avoir du mal à croire une fois de plus ton blabla, mais en plus ton jeu n'a pas changé, tu reprends des standards épurés pour les transformer en un patchwork abominable.



Ca sent le multi, quand même.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
gromousse
Perso, j’en ai rien à foutre. J’aime bien quand on me présente une guitare, je me doute bien que si un mec joue avec une gratte c’est qu’il l’aime bien, il a donc son parti pris... est-ce qu’elle me plairait à moi ? J’en sais rien... il y a des process qui me séduisent, d’autres moins ; je suis assez grand pour faire la part des choses.
Pour ce qui est de Tristan, j’aime bien ses vidéos, son humour, pour le jeu ça dépend, mais ça c’est du goût personnel.
J’ai trouvé génial le jam Funky qu’il a joué à l’inauguration du nouvel atelier de Tom Marceau ; je suis un peu moins fan des plans plus métal, mais ça, ça me regarde.
Ce que j’aime bien c’est avoir des infos sur la guitare, ses spécificités, ses spécifications techniques. Si le son est bon en plus, c’est top.
Je me doute bien qu’un mec qui a un T-shirt Marceau ne va pas dire que sa guitare c’est de la daube... mais bon c’est pareil pour toutes les vidéos plus ou moins promotionnelles, je vois pas où est le mal.
Perso je suis aussi à l’affût des spécifications de la PRS de Mayer, je me demandais entre autres quel est le diapason, car là on pourrait avoir une strat’ qui sort un peu des sentiers battus et si Mayer ne sonne pas strat’ ça serait quand même assez incroyable...
Et sinon je pourrai vous parler dans pas longtemps d’une marque que je trouve très intéressante et dont j’ai réussi à trouver un bel exemplaire à un prix sympa : Magneto Guitars. On parlait de Eric Gales : sa strat’ actuelle (la gris argent) est une Magneto. Fred Chapellier joue aussi régulièrement avec une Magneto (même s’il a été endorsé par Vola je crois) et la guitare que je récupère appartenait aussi à un guitariste pro. Je suis assez impatient de tester la belle...😍
Et si un jour tu t’retrouves dans Casimir... c’est pas normal, faut en sortir !
Tristanklein
Au bout d’un moment...on s’en fout pas un peu non ? Lui donner plus de citations c’est d’autant moins de temps passé à parler des strats.
Tristanklein
gromousse a écrit :
Perso, j’en ai rien à foutre. J’aime bien quand on me présente une guitare, je me doute bien que si un mec joue avec une gratte c’est qu’il l’aime bien, il a donc son parti pris... est-ce qu’elle me plairait à moi ? J’en sais rien... il y a des process qui me séduisent, d’autres moins ; je suis assez grand pour faire la part des choses.
Pour ce qui est de Tristan, j’aime bien ses vidéos, son humour, pour le jeu ça dépend, mais ça c’est du goût personnel.
J’ai trouvé génial le jam Funky qu’il a joué à l’inauguration du nouvel atelier de Tom Marceau ; je suis un peu moins fan des plans plus métal, mais ça, ça me regarde.
Ce que j’aime bien c’est avoir des infos sur la guitare, ses spécificités, ses spécifications techniques. Si le son est bon en plus, c’est top.
Je me doute bien qu’un mec qui a un T-shirt Marceau ne va pas dire que sa guitare c’est de la daube... mais bon c’est pareil pour toutes les vidéos plus ou moins promotionnelles, je vois pas où est le mal.
Perso je suis aussi à l’affût des spécifications de la PRS de Mayer, je me demandais entre autres quel est le diapason, car là on pourrait avoir une strat’ qui sort un peu des sentiers battus et si Mayer ne sonne pas strat’ ça serait quand même assez incroyable...
Et sinon je pourrai vous parler dans pas longtemps d’une marque que je trouve très intéressante et dont j’ai réussi à trouver un bel exemplaire à un prix sympa : Magneto Guitars. On parlait de Eric Gales : sa strat’ actuelle (ma gris argent) est une Magneto. Fred Chapellier joue aussi régulièrement avec une Magneto (même s’il a été endorsé par Vola je crois) et la guitare que je récupère appartenait aussi à un guitariste pro. Je suis assez impatient de tester la belle...😍


Interessant !!! Elles sont bien trippantes les magneto en effet...!!! C’est d’ailleurs ca qui m’a donné envie d’un son vintage !
Tristanklein
MrClean a écrit :
Parlons moteur et culasse un ptit peu


Je viens d’aller faire un tour sur ton site 👍🏻
JayBea
  • JayBea
  • Custom Supra utilisateur
    ModérateurModérateur
  • MP
Tristanklein a écrit :

Passons à autre chose !


Yes !

RS, filtre tes messages en gardant la partie qui nous intéresse, le reste ça suffit.
Tristanklein
JayBea a écrit :
Tristanklein a écrit :

Passons à autre chose !


Yes !

RS, filtre tes messages en gardant la partie qui nous intéresse, le reste ça suffit.


👍🏻
gromousse
Pour Magneto, je trouve leur démarche super intéressante. C’est parti d’un mec qui vit à deux pas de chez moi, un Alsacien, Christian Hatstatt, qui est luthier et a bossé notamment pour la marque Blade.
Sa démarche a été de chercher quelles sont les raisons qui font qu’une guitare, vintage ou pas, résonnait et sonnait. Au départ c’est parti sur un modèle tiré d’une Télé et un d’une Strato, et ils ont sorti un modèle plus inspiré LesPaul ensuite.
Il bosse avec un atelier de lutherie japonais de haute qualité. Il est la tête pensante, les guitares sont fabriquées entièrement à la main au Japon, du façonnage du corps jusqu’aux micros maison.
Pour la Strat, il a étudié la répartition des poids du corps et du manche, les bois... ils sont partis sur une tête assez massive, un manche assez massif aussi, un truss rod simple pour ne pas defoncer trop le manche (c’est d’eux le concept), un corps qui favorise le poids au niveau de la jonction corps/manche et à l’arrière un peu allégé. L’électronique est simple et efficace et de qualité, un volume un tone, un push-pull pour ramener le grave sur l’aigu et avoir les trois micros en même temps, comme sur les Marceau Expérience.
D’après le pro qui me la vend, la guitare est très résonnante dans le médium, elle perce très bien le mix. C’est une des meilleures strats qu’il ait eu dans les mains, et il en a eu un peu... il la vend pour financer une autre guitare chez Magneto.
Bref... moi qui suis un peu sodomisateur de diptère sur les bords, et surtout qui aime bien faire la relation entre l’aspect technique et le son qui en découle (je ne suis pas fan du « les guitares c’est une loterie il faut en essayer 50 pour en trouver une bonne »), ça me plait beaucoup.
Et si un jour tu t’retrouves dans Casimir... c’est pas normal, faut en sortir !
Tristanklein
gromousse a écrit :
Pour Magneto, je trouve leur démarche super intéressante. C’est parti d’un mec qui vit à deux pas de chez moi, un Alsacien, Christian Hatstatt, qui est luthier et a bossé notamment pour la marque Blade.
Sa démarche a été de chercher quelles sont les raisons qui font qu’une guitare, vintage ou pas, résonnait et sonnait. Au départ c’est parti sur un modèle tiré d’une Télé et un d’une Strato, et ils ont sorti un modèle plus inspiré LesPaul ensuite.
Il bosse avec un atelier de lutherie japonais de haute qualité. Il est la tête pensante, les guitares sont fabriquées entièrement à la main au Japon, du façonnage du corps jusqu’aux micros maison.
Pour la Strat, il a étudié la répartition des poids du corps et du manche, les bois... ils sont partis sur une tête assez massive, un manche assez massif aussi, un truss rod simple pour ne pas defoncer trop le manche (c’est d’eux le concept), un corps qui favorise le poids au niveau de la jonction corps/manche et à l’arrière un peu allégé. L’électronique est simple et efficace et de qualité, un volume un tone, un push-pull pour ramener le grave sur l’aigu et avoir les trois micros en même temps, comme sur les Marceau Expérience.
D’après le pro qui me la vend, la guitare est très résonnante dans le médium, elle perce très bien le mix. C’est une des meilleures strats qu’il ait eu dans les mains, et il en a eu un peu... il la vend pour financer une autre guitare chez Magneto.
Bref... moi qui suis un peu sodomisateur de diptère sur les bords, et surtout qui aime bien faire la relation entre l’aspect technique et le son qui en découle (je ne suis pas fan du « les guitares c’est une loterie il faut en essayer 50 pour en trouver une bonne »), ça me plait beaucoup.


Tu confirmes ce que j’avais compris…C’est un français à la base ! Ça me rappelle la bonne époque de blade aussi...Les séries Texas 👍🏻
slowhand73
Gzii a écrit :
Pas besoin que la touche soit aplatie, c'est la courbure au niveau des frettes qui compte.

Je n'ai pas expérimenté, mais ça me semble plus cohérent d'avoir la même épaisseur de frette sur toute la largeur du manche.
Des frettes avec une courbure de 12" sur une touche qui fait 7.25, ça doit être bizarre. Comme l'a précisé quelqu'un, on parle des frettages de la #1 de SRV. Les frettes neuves suivent la courbure de la touche quand même !

En ce moment sur guitare électrique et Fender...