Larsen micro PRS HFS (etrange...)

Forum PRS
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
vvvv
  • #15
  • Publié par
    vvvv
    le 18 Dec 05, 14:31
c'est trop une enigme alors?? genre pere fourass bien vener?
help
Vends: -GIBSON SG Jr. 67: 2300€
-BUDDA Phatman overdrive a tubes:175€
-Tete GROOVE TUBES Soul-o-45: 1200€
-Tete MARSHALL JMP 2203: 1000€
Arnu
  • #16
  • Publié par
    Arnu
    le 18 Dec 05, 14:39
Il est peut-être trop près de tes cordes...
sinon revois ton cablage, vérifie toutes tes vis...
vvvv
  • #17
  • Publié par
    vvvv
    le 18 Dec 05, 14:48
arnu a écrit :
Il est peut-être trop près de tes cordes...
sinon revois ton cablage, vérifie toutes tes vis...


Pour la proximité des cordes j'ai deja vu et revu ce probleme et cest pas ca.
le cablage je ne pense pas, par contre pour les vis je ne comprends pas donc si tu pouvais m'expliquer en quoi ca peut faire vibrer mon micro et lui donné un larsen moche. ca serait cool.
Vends: -GIBSON SG Jr. 67: 2300€
-BUDDA Phatman overdrive a tubes:175€
-Tete GROOVE TUBES Soul-o-45: 1200€
-Tete MARSHALL JMP 2203: 1000€
Radada
C'est pas un coup d'isolation de la cage du micro?
Je ne veux pas te dire de conneries, mais je crois que souvenir que la cage du micro doit agir comme une cage de faraday, et donc être complement isolée, sinon, ça fait plein de bruits parasites... Essaie de "bourrer" la cage avec de la mousse ou un truc du genre... Et essaie de faire une recherche avec "cage de faraday" pour trouver avec quoi isoler )

je viens de trouver --> https://www.guitariste.com/for(...)raday
vvvv
  • #19
  • Publié par
    vvvv
    le 18 Dec 05, 16:42
pasgroumpf a écrit :
C'est pas un coup d'isolation de la cage du micro?
Je ne veux pas te dire de conneries, mais je crois que souvenir que la cage du micro doit agir comme une cage de faraday, et donc être complement isolée, sinon, ça fait plein de bruits parasites... Essaie de "bourrer" la cage avec de la mousse ou un truc du genre... Et essaie de faire une recherche avec "cage de faraday" pour trouver avec quoi isoler )

je viens de trouver --> https://www.guitariste.com/for(...)raday


oui bah justement jy pensais!!! cest dingue ca! serieu merci de l'idée!!!
je pensais a mettre de la mousse pour justement empecher que le micro entre en vibration mais j'ai aussi du scotch en alu donc je sais pas si ca peut servir pour blinder la cage ???? ou les 2: blinder et mettre de la mousse?
Vends: -GIBSON SG Jr. 67: 2300€
-BUDDA Phatman overdrive a tubes:175€
-Tete GROOVE TUBES Soul-o-45: 1200€
-Tete MARSHALL JMP 2203: 1000€
Radada
vvvv a écrit :

oui bah justement jy pensais!!! cest dingue ca! serieu merci de l'idée!!!
je pensais a mettre de la mousse pour justement empecher que le micro entre en vibration mais j'ai aussi du scotch en alu donc je sais pas si ca peut servir pour blinder la cage ???? ou les 2: blinder et mettre de la mousse?


bah honnetement, je ne peux pas t'en dire plus... Le coup de la mousse ne va pas marcher je pense (j'ai pas réfléchi...) puisque la mousse, ça isole que dalle D. Sinon, visiblement, du scotch en Alu ou des micro plaques de cuivres ou d'alu on l'air de fonctionner.... Mais je n'ai jamais testé... Dsl
vvvv
  • #21
  • Publié par
    vvvv
    le 18 Dec 05, 17:04
Citation:
bah honnetement, je ne peux pas t'en dire plus... Le coup de la mousse ne va pas marcher je pense (j'ai pas réfléchi...) puisque la mousse, ça isole que dalle D. Sinon, visiblement, du scotch en Alu ou des micro plaques de cuivres ou d'alu on l'air de fonctionner.... Mais je n'ai jamais testé... Dsl


Ca devrait le faire alors je vais blinder avec du scotch alu puis mettre de la mousse qd mm au cas ou! car cest vraiment les vibrations du micro qui font un larsen genre sourd.
Vends: -GIBSON SG Jr. 67: 2300€
-BUDDA Phatman overdrive a tubes:175€
-Tete GROOVE TUBES Soul-o-45: 1200€
-Tete MARSHALL JMP 2203: 1000€
vvvv
  • #23
  • Publié par
    vvvv
    le 18 Dec 05, 17:25
bimuff72 a écrit :
https://www.guitariste.com/forums/le-coin-du-bricoleur,the-tutorial-waxpoting-gt,156705.html


tu penses que la solution cest le bain de cire?
mon micro est sans capot et il tremble ce qui entraine a larsen... il tremble a partir du moment ou je suis a volume consequent.
Vends: -GIBSON SG Jr. 67: 2300€
-BUDDA Phatman overdrive a tubes:175€
-Tete GROOVE TUBES Soul-o-45: 1200€
-Tete MARSHALL JMP 2203: 1000€
vvvv
  • #24
  • Publié par
    vvvv
    le 09 Jan 06, 01:56
y'a t'il dautres solutions???
bimuff72 me conseil le bain de cire si jai bien compris mais ca je sais ps faire! :s
merci de laide!!!
Vends: -GIBSON SG Jr. 67: 2300€
-BUDDA Phatman overdrive a tubes:175€
-Tete GROOVE TUBES Soul-o-45: 1200€
-Tete MARSHALL JMP 2203: 1000€
bimuff72
Ben c'est pas difficile pourtant !!
Si tu sais faire des pates, tu peut Waxer ton micro !

C'est la solution la plus clean et la plus pro.
" Just because the sun want a place in the sky no reason to assume i wouldn't give her a try..."
F.Z
Membre des Clubs Kramer, Greco et Dunlop Jazz III
megabanko
c'est toi même qui l'a monté?
est ce que tu joues a fond (le potard volume de la gratte à 10) pres de ton ampli?
car ce micro c'est un high output!
megabanko
tu l'as essayée ta "cage de faraday"?
Little Paco
A mon humble avis. C'est plus lié à un problème mécanique, qu'a un problème electrique.

Essai la mousse ou autre chose pour bloquer ton micro, si y a un progrès, tu peux eventuellment essayer de couler de la cire de bougie dans la cavité du micro, pour blquer celui-ci.
http://sites.google.com/site/kermesserocker/
Mon prochain ampli aura des boutons, gradués jusqu'à 666, comme ça je jouerais vachement plus fort que tout le monde.
vvvv
  • #29
  • Publié par
    vvvv
    le 09 Jan 06, 18:53
ouah merci de tt cette aide tt dabord!
donc ce que jai fais hier cest que jai tt simplement changé de micro de facon a savoir si le probleme vient du HFS ou si il faut isoler la cage avec du scotch alu.
jai pas encore eu l'occasion de l'essayer en condition (repet') mais je vs tien au jus.

Sinon oui je joue le micro a 10.
Vends: -GIBSON SG Jr. 67: 2300€
-BUDDA Phatman overdrive a tubes:175€
-Tete GROOVE TUBES Soul-o-45: 1200€
-Tete MARSHALL JMP 2203: 1000€

En ce moment sur guitare électrique et PRS...