Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Larsen micro PRS HFS (etrange...)

Forum PRS
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
BuNdi
  • #47
  • Publié par
    BuNdi
    le 16 Apr 06, 11:34
me suis mal exprimé dsl , par cache micro j'entendais le capeau du micro ( autour du micro quoi ... ) le plastique auquel sont attaché les vis Le truc doré sur sa guitare qui entoure le micro.
Mais ma remarque tiens toujours ! ton micro vvvv n'a surement aucun probleme ...
remayz
mis a part le waxage du micro et le blindage de la cavité ou se trouve toute l'electronique, il faut aussi avoir de bons cables.

toutes mes guitares larsenaient quand j'avais mon vieux jack cheap. avec un planetwaves c'etait un peu plus rare mais le probleme était toujours là. on dirait que le cable lui même avait un effet microphonique. avec les potars a zero et en tenant cordes et micro zwiiiiiiiiii ! gros larsen. bah j'ai du passer au proco et son blindage de malade pour palier ce problème.

bref, si jamais tu as toujours un peu de larsen (incontrolé) regarde aussi de ce coté.

juste pour info aussi : plus tu montes le volume de l'ampli, plus tu baisses le gain et les aigus.
Limulus
remayz a écrit :
mis a part le waxage du micro et le blindage de la cavité ou se trouve toute l'electronique, il faut aussi avoir de bons cables.

toutes mes guitares larsenaient quand j'avais mon vieux jack cheap. avec un planetwaves c'etait un peu plus rare mais le probleme était toujours là. on dirait que le cable lui même avait un effet microphonique. avec les potars a zero et en tenant cordes et micro zwiiiiiiiiii ! gros larsen. bah j'ai du passer au proco et son blindage de malade pour palier ce problème.

bref, si jamais tu as toujours un peu de larsen (incontrolé) regarde aussi de ce coté.

juste pour info aussi : plus tu montes le volume de l'ampli, plus tu baisses le gain et les aigus.


+1 Change une foie de câble, le problème vient souvent de là.
L’homme n’a point de port, le temps n’a point de rive ; Il coule, et nous passons !
remayz
on est souvent pret a mettre des centaines d'euros dans des pedales d'effet, dans des gadgets etc, mais un cable a 50€, c'est pas si cher que ça n'y parait. quand on voit l'amélioration, ça vaut bien un changement de micros parfois.
je me souviens plus de la marque mais certain sont même garantie à vie...
BuNdi
  • #52
  • Publié par
    BuNdi
    le 16 Apr 06, 21:01
Pour ma part, mon Emg81 est neuf et d'origine et des cables jack planete waves ( se sont eux qui sont garantie a vie ) et j'ai quand meme des larsens provenant du micro chevalet quand je monte le volume de l'ampli ( et que je suis a proximité de l'ampli) , il faut que je tienne l' Emg 81 chevalet avec la main sinon WIIIIIIIIIZZZZ !
vvvv
  • #53
  • Publié par
    vvvv
    le 17 Apr 06, 11:56
salut buNdy,

c'est peut etre une idée ca!!! tiens moi au jus qd tu auras changé la visserie et tt ca.
ca ne viens pas de l'electronique genre les fils et tt car avec mon autre micro ca fonctionne nickel! donc ca enleve le proble de l'electronique et du jack.
le proble qu'il me reste cest : -probleme du micro? OU -probleme de visserie (donc pas electronique.)
j'ai tt de mm eu l'impression un jour que mon micro HFS captait les coup de caisse claire ds l'ampli...
Vends: -GIBSON SG Jr. 67: 2300€
-BUDDA Phatman overdrive a tubes:175€
-Tete GROOVE TUBES Soul-o-45: 1200€
-Tete MARSHALL JMP 2203: 1000€
Black Label Revolver
Salut je me permets d'intervenir car g exactement la m^me pb, à fort volume, en répète, avec mon epi en EMG 89 et ma powerball un larsen de baleine même qd je bloquais les cordes. Ultra chiant pour des rythmique bien sacadé et propres. Seule solution repasser en son clair ou foutre mon noise gate (celui de la t^te et un boss NS2 à donf): pb en son clair cela me bouffait du signal (simple oblige).

Bref pas cool. Cela me le faisait déjà avec mon SH4. Mais bon j'augmentais un peu le threhold du ns 2 et ça passait, mais depuis que je sui en EMG laz il fau vraiment que je la foute à fond

Finalement jme dis que c'est pas normal et ce matin chez moi jfais de trois essai et jme rends compte que qd je bloque le micro ben fini Mobi Dick

C'est exactement le m^me pb que toi mais ça n'a rien à voir avec l'electronique (active + montée par mon luthier..exellent au passage=> Lecherch) ou avec la cage des farfadets ..

C'est tout bonnement le micro qui rentre en vibration à cause des infra basse de l'ampli (et croyaient moi la powerball en a à revendre ( c'est sans dout pour cela qu'elle est davantage sujette aux larsen..c'est le prix à payer pour le gros son).

Alors ça ma bien soulé j'ai donc pris de la mousse pour caler le micro coupable (enfoiré), le chevalet évidement. Jlai sorti j'ai découpé la mousse et je l'ai mise entre le micro et le coutour en plastique, là il est bien calé, il bouge plus, car avant il avai tendance à basculer facilement.
J'ai monté le son (mes voisins doivent m'aimer (m'en fou!)) et là où j'avis une baleine hurlante m^me qd je bloquais les cordes, plus rien!!

Je verrai bien à très très fort volume en répète mais je pense que le pb est réglé au point, je pense , de ne plus avoir besoin du NS2 (chez moi le noise gate de la t^te remplissant parfaitemen son office). Je tâcherais de vous tenir au courant.

Bon toi ton micro est sans cache et sans entoutrage, je ne sais plus trop donc ça risque d'être plus difficile de le caser ou alors profondément inesthétique. Enfin si ton HFS était plus sujet aux larsens c'est sans doute parce qu'il envoit plus ou alors parce qu'il est plus présent sur certaine fréquence.

Voilà ce que j'en dis mais perso j'en sui content. A+
vvvv
  • #55
  • Publié par
    vvvv
    le 05 Jun 06, 12:50
ok merci de partager ton experience je vais surement le monter sur une gratte bientot et mettre de la mousse en desous ne serait ce que pour essayer!
Vends: -GIBSON SG Jr. 67: 2300€
-BUDDA Phatman overdrive a tubes:175€
-Tete GROOVE TUBES Soul-o-45: 1200€
-Tete MARSHALL JMP 2203: 1000€
metallik3
En tout cas le tech' de Satriani met de la mousse autour et en dessous des micros pour justement éviter les larsen provoqués par les vibrations du micro
Quelques vidéos, notez ou laissez des commentaires amis guitaristes ^^
http://www.youtube.com/user/metallik3
vvvv
  • #57
  • Publié par
    vvvv
    le 05 Jun 06, 13:06
metallik3 a écrit :
En tout cas le tech' de Satriani met de la mousse autour et en dessous des micros pour justement éviter les larsen provoqués par les vibrations du micro


ah c'est rassurant.
bon je vais essayer ca alors!
merci de l'info!
Vends: -GIBSON SG Jr. 67: 2300€
-BUDDA Phatman overdrive a tubes:175€
-Tete GROOVE TUBES Soul-o-45: 1200€
-Tete MARSHALL JMP 2203: 1000€
BuNdi
  • #58
  • Publié par
    BuNdi
    le 05 Jun 06, 13:07
Black label revolver , on est vraiment pas les seuls dans ce cas la ... moi je prefere ne pas bloquer mes micros mais plutot utiliser un noise gate entre la guitare et la tete powerball ( en + du NS de la powerball ) je met les deux NS avec un reglage leger et j'ai plus de larsen ...
Pour info c'est une ISP decimator ( c'est autre chose que cette NS-2 )

Donc solution : tatonner avec les volume et presence ou jouer avec une noise gate bien placée de bonne kalité ou bloquer son micro !

En fait ce qu'il faut se dire : ce n'est pas la vibration des micro qui provoque ces larsens, c'est plutot le gain/volume elevé qui fait le feedback et ce feedback " HUUUUUUM " fait vibrer par consequent les micros. Et apres ca part en boucle et c'est le bordel !
Donc il faut regler le probleme a la base ( cad le pb de larsen avec du noise gate ) et les micro ne vibreront plus dutout meme a fort volume avec gavéé de basse !
Dailleur on comprend bien que ce n'est pas un probleme de micro mais bien de larsen de la tete puisque quand on met un noise gate et kon pousse bien l'ampli ( gain/volume/basse ) il ny'a plus dutout de vibration de micro et de larsen ...
vvvv
  • #59
  • Publié par
    vvvv
    le 05 Jun 06, 13:18
ca vient pas de lampli sur! aucun doute
jai plusieurs grattes et seulement ce micro fait! ni de la guitare car jai changé le micro et plus rien.
donc conclusion ca vient du micro
et je ne veux pas de pedale juste trouverla raison de ce larsen puis trouver la solution
merci de laide!
Vends: -GIBSON SG Jr. 67: 2300€
-BUDDA Phatman overdrive a tubes:175€
-Tete GROOVE TUBES Soul-o-45: 1200€
-Tete MARSHALL JMP 2203: 1000€
metallik3
BuNdi a écrit :
Black label revolver , on est vraiment pas les seuls dans ce cas la ... moi je prefere ne pas bloquer mes micros mais plutot utiliser un noise gate entre la guitare et la tete powerball ( en + du NS de la powerball ) je met les deux NS avec un reglage leger et j'ai plus de larsen ...
Pour info c'est une ISP decimator ( c'est autre chose que cette NS-2 )

Donc solution : tatonner avec les volume et presence ou jouer avec une noise gate bien placée de bonne kalité ou bloquer son micro !

En fait ce qu'il faut se dire : ce n'est pas la vibration des micro qui provoque ces larsens, c'est plutot le gain/volume elevé qui fait le feedback et ce feedback " HUUUUUUM " fait vibrer par consequent les micros. Et apres ca part en boucle et c'est le bordel !
Donc il faut regler le probleme a la base ( cad le pb de larsen avec du noise gate ) et les micro ne vibreront plus dutout meme a fort volume avec gavéé de basse !
Dailleur on comprend bien que ce n'est pas un probleme de micro mais bien de larsen de la tete puisque quand on met un noise gate et kon pousse bien l'ampli ( gain/volume/basse ) il ny'a plus dutout de vibration de micro et de larsen ...

Tu penses ce que tu veux c'est sur mais quand ca part en larsen, que quand tu touches le micro, tu sens qu'il vibre, et qu'en le bloquant le larsen s'arrête tout de suite, j'ai du mal à croire que ce soit le gain ou ci ou ca.

C'est surtout le micro qui vibre et qui provoque le larsen.
Quelques vidéos, notez ou laissez des commentaires amis guitaristes ^^
http://www.youtube.com/user/metallik3

En ce moment sur guitare électrique et PRS...