Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Le CITES, ce qui va changer le 2 janvier 2017

Rappel du dernier message de la page précédente :
dalko
F.Cherubin a écrit :
L'exemption des instruments de musique a été voté hier lors de la COP 18 de la CITES !
En pratique, ça veut dire que les instruments de musique et les accessoires finis (par exemple une mentonnière de violon) en palissandre autre que le rio (Dalbergia nigra) peuvent de nouveau circuler et être vendus sans avoir besoin de certificat CITES. Il me semble qu'il y a toujours la limite des 10Kg de palissandre par instrument mais c'est hors-sujet pour la guitare.


Bravo! On a suivi et, pour ma part, soutenu votre activité
Je conseille à ceux qui ne ressentent aucun plaisir à la guitare, d'aller se faire opérer des deux oreilles, et accessoirement du cerveau.
themidnighter
F.Cherubin a écrit :
L'exemption des instruments de musique a été voté hier lors de la COP 18 de la CITES !
En pratique, ça veut dire que les instruments de musique et les accessoires finis (par exemple une mentonnière de violon) en palissandre autre que le rio (Dalbergia nigra) peuvent de nouveau circuler et être vendus sans avoir besoin de certificat CITES. Il me semble qu'il y a toujours la limite des 10Kg de palissandre par instrument mais c'est hors-sujet pour la guitare.


on va enfin pouvoir retrouver des les paul 59 sans Pau ferro.
Ramble-on
Productions 2020-2021, le temps qu’ils finissent la fournée fin 2019 et début 2020.

Vers mi 2020 personne ne voudra plus acheter une gibson des périodes Le cites. Tout le monde va cracher dessus (sauf les possesseurs) et on aura peut être de belles occasions (et du neuf) à des prix raisonnables? Même sur les modèles palissandre de la période ?
Ramble-on
Ce qui serait intéressant :
1- changer le titre ou faire un topic : LE CITES, CE QUI VA CHANGER CHEZ LES CONSTRUCTEURS LE 2 JANVIER 2020
2- relayer les informations des constructeurs sur leurs intentions de réutiliser ou pas le palissandre sur leurs modèles
3- repérer et publier les opportunités d’achat des « ratés » de la période remis au rabais.
manu80
je viens de prendre une DBZ en suisse. le vendeur me parlait de devoir demander un permis d'impiotation , lui avait deja fait le necessaire etc...mais visiblement des le 1er decembre ce serait inutile, en tt cas chez lui. Du coup je ne suis pas sur d'avoir besoin de demander un permis d'importation...
Philyon
Ramble-on a écrit :
Vers mi 2020 personne ne voudra plus acheter une gibson des périodes Le cites. Tout le monde va cracher dessus (sauf les possesseurs) et on aura peut être de belles occasions (et du neuf) à des prix raisonnables? Même sur les modèles palissandre de la période ?

On sent que t'es à l'affût de la bonne affaire !
Mais je serai pas aussi catégorique sur une éventuelle baisse des prix...

En ce moment sur guitare électrique...