Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Le club Agile, SX, Douglas (rondomusic)

Rappel du dernier message de la page précédente :
ori
  • ori
  • Vintage Cool utilisateur
  • MP
  • #30
  • Publié par
    ori
    le 26 Sep 06, 09:09
balou a écrit :
ori a écrit :
Mais tu as peut etre raison je me suis peut etre trompé mais ce sont les tetes de telecaster qui me font reelement penser a du JM Forrest j'essaie de poster ca des que je peux.


Je suis certainement moins bien placé que toi pour avoir un avis sur tel ou tel fournisseur asiatique. En fait je n'y connais rien du tout si ce n'est l'avis de quelques-uns ici-même.
Ma seule opinion était sur la comparaison visuelle de modèles chez Agile et Ace Pro (sur ebay angleterre), en particulier une "LP" et une "PRS".
En tout cas chez Agile et Xaviere, ils ne se cachent pas que leurs guitares sont "made in Korea", mais ne parlent pas de Chine ou autre.


Bah je te dis franchement il n'y aucune honte a devoiler la provenance de ses guitares, le tout est que ca te plaise ou pas quand tu les joue. Apres franchement, a part d'un point de vue "ethique" (ces pauvres chinois qui bossent 10 heures par jour 6/7 etc etc etc..... je ne suis pas ironique ces conditions de travail sont tres dur mais on avait en gros les memes y a moins de 100 ans.) J'ai jamais compris le cote secret de toutes ces choses.
Mais tu as raison pour els tetes PRS c'est totalement vrai ce ne sont pas les memes.
Que celui qui n'a jamais dormi avec sa guitare ou sa basse me jette la premiere pierre...
ori
  • ori
  • Vintage Cool utilisateur
  • MP
  • #31
  • Publié par
    ori
    le 26 Sep 06, 09:31




un petit quelque chose non dans la tête?
Que celui qui n'a jamais dormi avec sa guitare ou sa basse me jette la premiere pierre...
Fandango
je me ferais bien peter la guitare sitar et la Harm 1

we gonna groooooove
bunman
Fandango a écrit :
je me ferais bien peter la Harm 1



Pareil j'ai craqué dessus. Je pense que d'ici décembre la commande va partir.
Fandango
ouais en revanche moi je me la fait pas peter tant que je suis pas assuré qu'il y a une poutre centrale dessus ... Necessaire pour jouer un peu fort avec du gain
we gonna groooooove
balou
  • balou
  • Vintage Total utilisateur
    ModérateurModérateur
  • MP
  • #35
  • Publié par
    balou
    le 26 Sep 06, 22:53
Fandango a écrit :
je me ferais bien peter la guitare sitar et la Harm 1


Quelques avis et belles photos par-ici, mais personne n'aborde le sujet de la poutre.

C'est vrai que cette gratte n'est "pas vraiment moche"...




Allez, une de plus dans ma wishlist!


Par contre, c'est curieux l'affectation des potars... 2 volumes et 1 tone, j'aurais plutôt fait le contraire.
balou
  • balou
  • Vintage Total utilisateur
    ModérateurModérateur
  • MP
  • #36
  • Publié par
    balou
    le 27 Sep 06, 00:03
Hmmm... je crois avoir compris : ce n'est pas une hollow mais une semi-hollow (comme en témoigne la plaque derrière l'électronique, et les autres modèles Harm qui sont des solidbodies). Le corps serait juste creusé derrière l'ouie, mais pas sous toute la surface de la table. Donc si c'est bien ça, le problème de la poutre n'en est pas un.
Modérateur en grève. Vous pouvez déconner plein pot, je ne bougerai pas le petit doigt.
Fandango
Oui a ce moment là c tout bon, plus de larsen et pour les potard, ben on sait faire pour changer la config

Elle me plait bien cette gratte
we gonna groooooove
wahmi
  • #38
  • Publié par
    wahmi
    le 30 Sep 06, 14:31
j'hesite beaucoup entre lp xaviere et lp agile au final niveau qualité de son mon me conseillez quoi ?
Lutter contre Biosmog est une lutte finale.
balou
  • balou
  • Vintage Total utilisateur
    ModérateurModérateur
  • MP
  • #39
  • Publié par
    balou
    le 30 Sep 06, 18:19
Pour le look, je pense que les Agile sont plus proches des LP originales. La tête est plus jolie aussi et plus discrète. Les manches ébène des haut de gamme sont chouettes aussi.
Les Xaviere se rapprochent plus des guitares Zemaitis au niveau du look, y-compris de la tête ().

Pour posséder deux guitares Xaviere (une XV900 quart de caisse et une XV850 strat, en plus de mes Gibson LP Studio, Tele Japon RI52 Texas Special, Epi SheratonII,...) je peux te parler de ces modèles :
Lutherie : 10/10 (un peu moins pour la 900 qui était "blemish" et soldée). Qualité du corps et des manches impec, vernis top, ajustage du manche (Strat) plus qu'impeccable (mieux que Fender), frettes de rêve, forme du manche 850 superbe, 900 un poil plus rond et gros. Bonne surprise sur la 850, le trussrod est à double action!
Accastillage : 850 tout Wilkinson, le chevalet-vibrato est génial, les mécaniques étagées bain d'huile sont très bien. 900, très bien aussi, mécaniques à "bain d'air", mais qui tiennent très bien l'accord. Seul point "limite" : l'aspect très plastique des boutons de mécaniques (900).
Electronique : c'est le point fort de Xaviere, avec des micros GFS. La 900 a deux FatPaf : son très rock, jazz sur le micro grave en baissant la tonalité, grosses saturations passent très bien, pas de bruit de fond. En prime, micros splittables par potars tone pushpull. Ce sont les mêmes micros sur la copie LP.
La 850 a des GFS Texas Premium : de superbes sons en particulier en positions hors-phase (2 et 4), la position 3 (micro central) est somptueuse aussi avec des sons très harmoniques. Positions 1 et 5, son plus droit, mais pas désagréable. Positions 2 et 4 noiseless.

Dans tous les cas, Agile ou Xaviere, il faudra jouer du tournevis à la réception de la gratte : le manche est réglé desserré pour le voyage. Réglage trussrod, action, harmoniques et hauteur micros à prévoir. J'ai eu le même souci à la réception de ma RI52 de chez Ishibashi. De toute façon, même achetée en magasin, il faut que je retouche les réglages dans tous les cas : même ma classique je l'ai bricolée dès le premier jour.
Il y a pas a dire elle me font baver ces guitares...
Un petit tour du coté des avis utilisateur sur différent
site suffit a ce rendre compte que ces jolies petits instruments
vont plus loin que leur look...

J'ai qu'une envie, offrir un petit tour en bateau a l'une
d'entre elle...

Si il y en a parmis vous sur paris qui veulent partager
un envoi histoire de faire baisser les frais de port
nous sommes déja deux (ma copine et moi)
a vouloir en faire venir une...
balou
  • balou
  • Vintage Total utilisateur
    ModérateurModérateur
  • MP
  • #41
  • Publié par
    balou
    le 01 Oct 06, 23:58
Richard33 a écrit :
Il y a pas a dire elle me font baver ces guitares...
Un petit tour du coté des avis utilisateur sur différent
site suffit a ce rendre compte que ces jolies petits instruments
vont plus loin que leur look...

J'ai qu'une envie, offrir un petit tour en bateau a l'une
d'entre elle...

Si il y en a parmis vous sur paris qui veulent partager
un envoi histoire de faire baisser les frais de port
nous sommes déja deux (ma copine et moi)
a vouloir en faire venir une...

Vous êtes intéressés par quels modèles?
Désolé, je ne suis pas sur Paris, sinon je me serais bien laissé tenter.
wahmi
  • #43
  • Publié par
    wahmi
    le 02 Oct 06, 18:58
niveau sons agile ça donne quoi par rapport a xaviere ?
Lutter contre Biosmog est une lutte finale.
wahmi
  • #44
  • Publié par
    wahmi
    le 02 Oct 06, 19:02
Citation:

Si il y en a parmis vous sur paris qui veulent partager
un envoi histoire de faire baisser les frais de port
nous sommes déja deux (ma copine et moi)


je suis sur Amiens mais je peux passer sur paris sans probleme c'est a coté ça me tenterait peut etre ça vous pose un probleme ?
Lutter contre Biosmog est une lutte finale.
wahmi
  • #45
  • Publié par
    wahmi
    le 02 Oct 06, 19:16
mon coeur balance entre ces 3 demoiselles qui ne sont que 4




celle ci



et celle la

sachant que je cherche une guitare qui completerais ma tele std mex montée en texas specials.
Niveau son c'est moins bien ( qualité ) ou puis-je revendre ma tele pour mettre dans le haut de gamme agile ?

la double manche c'est un vieux reve et si le son de ces grattes est bon a ce prix la j'achete.
Lutter contre Biosmog est une lutte finale.

En ce moment sur guitare électrique...