Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Le club Agile, SX, Douglas (rondomusic)

Rappel du dernier message de la page précédente :
balou
  • balou
  • Vintage Total utilisateur
    ModérateurModérateur
  • MP
Ce n'est pas trop mon genre de gratte ni de musique, mais j'ai écouté le test jusqu'au bout. Effectivement, le son a l'air très similaire sur les pauvres HP de mon PC portable. Qu'en est il du confort de jeu et de la finition ? Esthétiquement je préfère l'Agile.

En tout cas merci pour la vidéo, super bien faite.

Allez hop, je vais me mettre des gouttes dans les oreilles, et au dodo.
Modérateur en grève. Vous pouvez déconner plein pot, je ne bougerai pas le petit doigt.
max330mega
merci d avoir regardé. sur mes enceintes de monitoring y a une difference mais c est clair que sur des enceintes de portable il n y aura pas de différence.

pour la finition je trouve l agile un peu au dessus de la jackson, niveau jeu c est kif kif.
je préfére l agile pour les rythmiques avec son gros gros diapason, par contre niveau lead la jackson est au dessus avec un diapason plus court mais surtout avec un manche beaucoup plus fin.

je n en parle pas dans le test, mais le cepheus en bridge est vraiment different du cepheus en neck, alors que sur la jackson y a pas non plus une tres grande différence entre les 2 micros, niveau haut du manche ça s entends pas, niveau bas on entends le changement de micro.

niveau look le noir mat de la jackson est magnifique. l agile est plus classique

en tout cas pour rester dans le topic j adore cette agile. je me tâte pour me prendre une pendulum 8 cordes (faned fret) mais ça donne du 1300 ou 1400 fdpin, mais vu que je ne peux pas la tester ça me refroidit. j vais attendre octobre et tester la faned fret de jackson je pense.
bla bla bla
max330mega
question bete si jamais des gens en ont en france.

ça donne quoi le genre de vibrato/floyd sur une 8 cordes chez agile ?? je veux dire ça tiens l accordage ou c est une merde sans nom ?? j hesite pour la pendulum
bla bla bla
balou
  • balou
  • Vintage Total utilisateur
    ModérateurModérateur
  • MP
max330mega a écrit :
question bete si jamais des gens en ont


Je vais me faire un plaisir de te répondre. En fait, je

max330mega a écrit :
en france.


Oups... désolé.
Modérateur en grève. Vous pouvez déconner plein pot, je ne bougerai pas le petit doigt.
max330mega
merde.. j'me suis mal exprimé

je voulais dire :

francophone ???

quoique anglophone c'est bon aussi.

pour les autres langues va falloir faire jouer le traducteur
bla bla bla
balou
  • balou
  • Vintage Total utilisateur
    ModérateurModérateur
  • MP
Pas de mal, je rigolais.

Donc je reprends : En fait je n'en sais rien, d'autant qu'il n'y a aucune info sur la page de la Pendulum (Je pense que tu parles de la Elite 8, tout en bas de page, c'est ça ?). Visuellement, ce tremolo m'a l'air assez similaire à celui de l'Interceptor Pro 828 un peu plus haut dans la page, donc je pense qu'il s'agit également d'un Kahler.
De plus, quand tu vas dans le custom shop et que tu customise une Pendulum, tu as le choix entre le chevalet fixe Cepheus ou le vibrato Kahler, CQFD.

Maintenant pour être sûr il faudrait demander confirmation à Rondo,
Modérateur en grève. Vous pouvez déconner plein pot, je ne bougerai pas le petit doigt.
balou
  • balou
  • Vintage Total utilisateur
    ModérateurModérateur
  • MP
Ah si, il y a l'info. il fallait bien lire...

"7228 KX 8 string multi scale bridge custom designed for Agile by Gary Kahler"


Il en vendent aussi en accessoires sur cette page, mais pas en multiscale :

http://www.rondomusic.com/kahler.html

Peut-être qu'une petite recherche te donnera plus d'infos.
Modérateur en grève. Vous pouvez déconner plein pot, je ne bougerai pas le petit doigt.
max330mega
merci.

mais en fait je me suis mal exprimé, je voulais juste savoir la qualité.cparce qu avec la tension d une 8 cordes j ai du mal a croire qu un accordage peut tenir avec un vibrato. ils sont les seuls a léfaire je crois sur une 8 cordes... bref je vais checker ça demain sur youtube ou autre
bla bla bla
balou
  • balou
  • Vintage Total utilisateur
    ModérateurModérateur
  • MP
Oui, j'ai vu qu'il y a quelques videos sur youtube, même des comparatifs Kahler/FloydRose.
Mais écouter ce genre de démo est au dessus de mes forces.
Modérateur en grève. Vous pouvez déconner plein pot, je ne bougerai pas le petit doigt.
Invité
ça vaut le coup à votre avis de se faire faire une custom livrée en France?

Au delà du tarif qui sera peut être un poil haut je suppose, cela permet d'obtenir quelques options difficiles à chopper dans ces tarifs tout de même (fanned frets par exemple) et laisse pas mal de choix niveau finition.
max330mega
le tarif est meme tres haut. avec les taxes en france compte dans les 2000 euros au final.

mais bon, niveau faned fret tu as la pendulum d agile, sinon l ibanez et dans un mois la jackson.
pour 2000 euros je prends une strandberg boden 8, pas l agile (choix perso)
bla bla bla
Invité
Ouais en effet je n'avais pas tout pigé à leur méthode paiement, ça grimpe vite en fait, surtout avec l'ajout fdp et taxes...

J'ai vu l'Ibanez qu'ils ont sortis qui a l'air très sympa, mais je me mettais en recherche d'une 6 cordes en fait.
Bon tant pis, je poursuis mes recherches!
max330mega
strandberg boden 6 ???

sinon les pendulum 6 cordes non custom. y a deja du lourd je pense
bla bla bla
hautboish
Rob-Romeo a écrit :
Putain les 1er avaient une tete fender ?



Absolument, les premiers modèles avaient des têtes Fender, leur Telecaster aussi. Mais pas que ça, les premières étaient d'excellente facture, des specs 100% conformes aux Fender, corps en Aulne, pas de basswood ou agathis ou autre cagette qu'on retrouve désormais, mécas vintage, pontets en acier pressés, pas du pontet moulé en alliage cheap, électronique de qualité... Des finitions très soignées, ça donnait des grattes au dessus des Classic Vibe, niveau Fender Mex.

Puis Fender a menacé d'un procès pour obtenir que SX redessine les têtes, ils ont réduit les exigences du cahier des charges pour produire plus, et moins cher, ont fait le choix du rendement, pour se positionner sur des instruments d'entrée de gamme à prix très attractif. Les modèles actuels sont sans comparaison.

Ou plutôt si, si on transpose chez Squier, les first run sont des Classic Vibe ou Protone, les SST produites actuellement des Bullet ou limite Affinity.

En ce moment sur guitare électrique...