Le club Agile, SX, Douglas (rondomusic)

Rappel du dernier message de la page précédente :
Salut à tous!

J'ai envie de m'acheter une Agile AL-3100 chez rondo ( celle ci: http://www.rondomusic.com/prod(...).html ) parce que je veux une nouvelle gratte et qu'une personne m'en a dit du bien.

Simplement j'aimerai plusieurs avis donc si parmi vous il y en aurai qui auraient déjà été confrontés à cette gratte pourraient ils me donner leurs avis ? ^^

En plus je n'arrive pas à comprendre tous les détails de la fiche caractéristique sur le site en anglais

Et aussi pensez vous que cela vaut le coup d'acheter en Amérique maintenant que le dollar remonte?

Merci de vos réponse et désolé si il y a déjà eu une demande sur cette gratte mais j'ai la flemme de lire les 132 pages

Salut!
balou
  • balou
  • Vintage Total utilisateur
    ModérateurModérateur
  • MP
Désolé, je n'ai pas de LP Agile. Quelques personnes en parlent ici, mais il faudra te taper la lecture du topic pour les retrouver. Sinon il y a pas mal d'avis sur le net et des tonnes de vidéos youtube.



Dime_RIP a écrit :
comment se répartit la gamme agile7 et 8 cordes ? du moins cher au plus cher
Exactement.
Modérateur en grève. Vous pouvez déconner plein pot, je ne bougerai pas le petit doigt.
Invité
Punaise de mon côté j'ai eu un gros craquage esthétique sur l'Intrepid Pro 728

https://dl.dropboxusercontent.(...)2.JPG

Mais bon en faisant les comptes, à $500 de base, plus un case à 50, les fdp et la douane ça fait aboutir à un gros $900 xD

Peu d'intérêt malheureusement
Bonjour à tous! Alors voilà je me suis inscrit ici parce que je suis tombé sur les guitares Agile, plus particulièrement la Septor Elite 730, et en fouinant un peu j'suis tombé sur ce topic! Et je me posais une question, j'ai envoyé un mail à rondomusic, mais autant poser la question ici aussi puisque j'ai vu que quelqu'un avait commandé sur ce site, niveau douanes ça se passe comment? C'est ce qui me fait le plus peur en fait...

Merci à celui qui me répondra!
balou
  • balou
  • Vintage Total utilisateur
    ModérateurModérateur
  • MP
En gros tu vas payer le même prix pour tes articles commandés (pas de déduction des taxes US). Là-dessus tu convertis en Euros avec les frais de change. C'est ce que tu vas payer en ligne.
Puis tu vas payer à la réception la TVA française + des frais de douane, soit au total environ 30% du tout (marchandise + port).
Ne pense pas y échapper, sauf miracle de passage à travers les mailles : Rondo ne fait pas de facture "pièces de rechange à 10$".
Le seul moyen de s'y retrouver financièrement c'est de commander plusieurs guitares, ce qui réduira drastiquement les frais de port par guitare.
A l'époque où j'ai acheté, aux débuts du topic, ça valait le coup par exemple d'acheter une Agile + une SX avec les cases. Maintenant, on trouve meilleur marché sur les boutiques en ligne par chez nous ou sur la baie.
En même temps, Agile fait d'excellentes 7 et 8 cordes et leurs prix restent peut-être attractifs dans cette gamme.
Modérateur en grève. Vous pouvez déconner plein pot, je ne bougerai pas le petit doigt.
Ouai c'est bien ce que je pensais, et ce dont j'avais peur!
En rajoutant les frais de douanes plus les frais de livraison ça fait quasi le double du prix de la gratte, donc ouai pour une seule c'est pas très intéressant au final... Tant pis, je me dirigerais sûrement vers une Schecter alors, merci pour la réponse rapide en tout cas! [/b]
Yo tous le monde je compte acheter ce petit bébé http://www.rondomusic.com/pend(...).html

Donc avec le case et après avoir cliquer sur "recalculate" j'en ai pour 891.37 dollars (810 euros quoi). Les frais de douanes sont compris dedans?? Où alors je devrais les payer à la réception??
Doc Loco
Djentleman a écrit :
Yo tous le monde je compte acheter ce petit bébé http://www.rondomusic.com/pend(...).html

Donc avec le case et après avoir cliquer sur "recalculate" j'en ai pour 891.37 dollars (810 euros quoi). Les frais de douanes sont compris dedans?? Où alors je devrais les payer à la réception??


Beeep - deuxième option.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
stupissic
J'ai été pris, bien malgré moi, il y a quelques jours d'une petite grise de GAS estivale...
Je joue sur 7 cordes depuis pas mal de temps, et je conserve précieusement ma Schecter C-7 Blackjack depuis 2007 ! (Bordel, je deviens vieux... )
Mais j'ai eu envie de lui trouver une copine...

Après avoir acheté une Ibanez RG8 il n'y a pas longtemps pour essayer la 8 cordes, j'ai trouvé ça sympa, mais 7 c'est déjà bien, donc j'ai été faire un petit tour chez Rondo Music (sur le net, hein, pas en vrai malheureusement...) et j'ai dégoté cette magnifique Agile Septor Pro 727 Lizardburst Flame, 7 cordes en diapason 27", manche traversant, touche ébène et EMG 707.
Une bien belle configuration qui me convient parfaitement !

J'avais déjà acheté chez Rondo il y a quelques années, et tout s'était très bien passé, donc ni une ni deux, connaissant le fonctionnement, je me suis lancé.

399$ de guitare, 55$ pour le case, 115$ d'envoi via UPS (oui, ça fait mal ça...), à quoi il faut rajouter 140€ de douanes.

En gros j'arrive à 650€ pour une guitare aux spécifications à la limite du haut de gamme (oui, parce que les Coréens sont quand même super bons aujourd'hui, faut arrêter de raconter n'importe quoi... ) et avec une caisse de transport.
En comparaison, aucun grand constructeur ne propose la même chose pour un prix équivalent en Europe.
Testé cet après-midi, elle sonne vraiment bien et est très agréable à jouer !

Conclusion : J'en avais pas besoin, mais putain, des fois, ça fait du bien !

Maintenant, je ferme ma gueule et je mets des photos :

https://drive.google.com/open?(...)NRclk

https://drive.google.com/open?(...)NsNjA
balou
  • balou
  • Vintage Total utilisateur
    ModérateurModérateur
  • MP
Merci pour les news.
N'hésite pas à donner ton avis sur cette gratte une fois testée. Il y a pas mal de monde qui réclame des infos sur les 7 ou 8 cordes, et peu d'infos à se mettre sous la dent.
Modérateur en grève. Vous pouvez déconner plein pot, je ne bougerai pas le petit doigt.
stupissic
Je l'ai longuement testée hier, et c'est vraiment une très très bonne guitare !
Malgré les frais d'envoi et la douane, le rapport qualité/prix reste bien supérieur à ce qu'on trouve pour le même prix chez les grandes marques.
Seul bémol, elle est un peu lourde, donc avec un usage prolongé, il faut une bonne sangle pour ne pas finir comme Quasimodo !
stupissic
Petite vidéo de ma Agile Septor Pro 727...

Moi qui n'ai pas rejoué avec des micros actifs depuis très longtemps, j'ai dû revoir pas mal de réglages pour avoir un son potable, les EMG 707 sont vachement criards je trouve...

Salut, j'aurais aimé avoir quelques informations, j'ai vu pas mal de personne commander le flycase en même temps mais est ce utile en sachant que lorsque j'ajoute le flycase sur la commande je passe de 105dollars de fdp à 188dollars? il y a t'il une raison d'acheter ce flycase? et aussi pour les belges qui ont commandé sur rondomusic j'aurais aimé savoir combien vous aviez payé pour la douane enfin les frais externes à la commande, parce que clairement c'est une offre plus qu'intéressante pour les gauchers vu le nombre faible de modèle 7cordes ou 8 cordes équipé en micro actif ou simplement de micro de bonne qualité, merci pour ces infos d'avance et bonne journée

En ce moment sur guitare électrique...