Le club Agile, SX, Douglas (rondomusic)

Rappel du dernier message de la page précédente :
balou
  • balou
  • Vintage Total utilisateur
    ModérateurModérateur
  • MP
Farvel a écrit :
Quelqu'un sait si les défonces des telecaster SX/Agile sont standard?

Si je veux par exemple transformer une tele Agile SS en HS, j'aurais une mauvaise surprise au bridge comme sur une Fender ou pas ?


Vous pouvez répéter la question ?...

... quel micro veux-tu changer ? pour quel modèle ? qu'est-ce que tu entends par mauvaise surprise ? un problème d'entraxe ?
Modérateur en grève. Vous pouvez déconner plein pot, je ne bougerai pas le petit doigt.
Farvel
Je veux ça :



Une telecaster en HS.

Idéalement je prendrais une telecaster en SS sur rondo et je changerais le micro bridge, mais j'ai peur que les défonces au niveau du micro bridge n'acceptent pas un humbucker.

(Je suis gaucher donc je peux pas juste acheter une tele en HS, vu qu'il n'y en a pas en gaucher)
k
balou
  • balou
  • Vintage Total utilisateur
    ModérateurModérateur
  • MP
Il y a de grandes chances pour que la défonce n'accepte pas un micro humbucker.

Pour info, voici la page "body parts" pour un corps gaucher Agile (je ne sais pas pour SX ou Douglas...) :

http://www.rondomusic.com/tcbody2ts.html

PS : pour moi, HS = humbucker côté manche, SH = humbucker côté chevalet, donc j'avais compris que tu voulais mettre un humbucker en manche, ce qui peut poser problème avec les découpes de micros Fender Deluxe.
Modérateur en grève. Vous pouvez déconner plein pot, je ne bougerai pas le petit doigt.
balou
  • balou
  • Vintage Total utilisateur
    ModérateurModérateur
  • MP
Farvel a écrit :
Je veux ça :




De toute façon, rien que le fait de remplacer ton chevalet Tele par un Strat laissera des traces et ruinera l'aspect de ta gratte.
Je te conseillerai plutôt d'acheter un chevalet Tele pour humbucker (par exemple chez GFS - aussi dispo en noir ou doré) et donc creuser ta cavité au format hum. Si tu n'est pas outillé pour (ciseau, ou mieux défonceuse), fais-le faire par n'importe quel menuisier, ça lui prendra 2 minutes si tu sais exactement ce que tu veux.

Sinon, il existe aussi des micro Tele doubles au format simple (aussi chez GFS, par exemple).
Modérateur en grève. Vous pouvez déconner plein pot, je ne bougerai pas le petit doigt.
Kandide
Il existe aussi des micros double (Humbucker) - empilement de 2 simples - au format d'un simple single ! (ça peut éviter de faire une défonce...)
PEACE & LOVE
balou
  • balou
  • Vintage Total utilisateur
    ModérateurModérateur
  • MP
Oui, c'est qu'est-ce que j'dis.
Modérateur en grève. Vous pouvez déconner plein pot, je ne bougerai pas le petit doigt.
Kandide
balou a écrit :
Oui, c'est qu'est-ce que j'dis.


Exact ! (j'ai lu trop vite en diagonal certainement...)
PEACE & LOVE
Farvel
balou a écrit :
Farvel a écrit :
Je veux ça :




De toute façon, rien que le fait de remplacer ton chevalet Tele par un Strat laissera des traces et ruinera l'aspect de ta gratte.
Je te conseillerai plutôt d'acheter un chevalet Tele pour humbucker (par exemple chez GFS - aussi dispo en noir ou doré) et donc creuser ta cavité au format hum. Si tu n'est pas outillé pour (ciseau, ou mieux défonceuse), fais-le faire par n'importe quel menuisier, ça lui prendra 2 minutes si tu sais exactement ce que tu veux.

Sinon, il existe aussi des micro Tele doubles au format simple (aussi chez GFS, par exemple).


Ok, j'ai d'autres questions donc :

Je souhaite me monter une CBS, comme décrit plus haut en SH (my bad, j'étais assez fatigué j'avais inversé les deux)
J'ai déjà plusieurs guitares rondo et je suis globalement satisfait de ces dernières (très satisfait dans certains cas), donc je me suis dit pourquoi pas ramasser une SX ou une Agile et la modifier à ma guise;
Je suis donc venu lurker un peu sur ce topic et je me suis rendu compte qu'il est plus très vivant.
Pourquoi? 2013/2014 sont de mauvaises années chez rondo ou bien la hype initiale du topic est retombée ?
Ce que je recherche avant tout sur cette tele, c'est une lutherie saine, un bon manche (sans préférence de forme, je suis habitué à jouer sur tout) et micro neck correct/bon. Ah, et evidemment en gaucher et relativement cheap.
Donc voila, je me demande quelle telecaster acheter, une SX, une Agile, une Harley Benton ou bien monter un peu le prix pour une Classic Vibe chez Squier ?
Il sera probablement extremement dur voir impossible de tester ces guitares pour des raisons evidentes. (gaucher, rondo introuvable en magasin etc)

ps : Je suis pas non plus sur de ce que je vais faire pour le micro bridge, mettre un EMG SA ? Suivre les conseils de Balou, refaire la defonce bridge et acheter un nouveau bridge pour y mettre un humbucker ?
Je compte utiliser du high gain, ce sera à 90% l'utilisation du pickup bridge. Donc si je met un simple il risque d'etre necessaire que le simple en question soit actif.

ps² : C'est quoi cette horreur sur la SX Taurus avec le truss rod inaccessible ?
k
balou
  • balou
  • Vintage Total utilisateur
    ModérateurModérateur
  • MP
A mon avis, se monter une CBS en faisant venir une guitare cheap depuis les USA, tu ne vas pas t'y retrouver.
C'est peut-être aussi la raison de la désaffection de ce genre de marques chez nous : un marché de relativement bonnes grattes cheap qui s'est étoffé en Europe, ça ne vaut plus le coup de les faire venir.
Modérateur en grève. Vous pouvez déconner plein pot, je ne bougerai pas le petit doigt.
Dime_RIP
Salut

comment se répartit la gamme agile7 et 8 cordes ? du moins cher au plus cher

merci
Evoman67
Si les amis :-)
Est-ce quelqu'un a déjà essayé une 627 ? Une baritone quoi....
Je cherche une gratte pour un accordage en do , le diapason proposé chez Agile m’a l'air pas mal, qu'en pensez vous? ?
"Rockin' in a free world"
Le_mérou
Si 627 est le diapason c'est pas une baryton au contraire.
Evoman67
:-) non c’est la référence, c’est leur méthode d'appellation : 6 cordes 27 pouces
"Rockin' in a free world"
Le_mérou
Ah d'accord, et c'est vrai qu'ils ont toujours pas pigé le système métrique là bas
Salut à tous!

J'ai envie de m'acheter une Agile AL-3100 chez rondo ( celle ci: http://www.rondomusic.com/prod(...).html ) parce que je veux une nouvelle gratte et qu'une personne m'en a dit du bien.

Simplement j'aimerai plusieurs avis donc si parmi vous il y en aurai qui auraient déjà été confrontés à cette gratte pourraient ils me donner leurs avis ? ^^

En plus je n'arrive pas à comprendre tous les détails de la fiche caractéristique sur le site en anglais

Et aussi pensez vous que cela vaut le coup d'acheter en Amérique maintenant que le dollar remonte?

Merci de vos réponse et désolé si il y a déjà eu une demande sur cette gratte mais j'ai la flemme de lire les 132 pages

Salut!

En ce moment sur guitare électrique...