Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Le club des Les Paul Made in Japan

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
Tout dépend combien tu veux dépenser.

Edit: mais sinon oui, une navigator
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
shomen
Merci pour vos réponses.
En fait, si c'est pour mettre autant qu'une Gibson Standard neuve par ex., je préfère alors prendre mon temps et tester plusieurs Gibson et trouver un bon/beau modèle car il y a toujours l'aspect d'une éventuelle revente derrière.
Maintenant, les Navigator j'en entends effectivement toujours en parler en bien !
J'aurais un budget de 1300 euros max. et plutôt en occasion je dirais.

EDIT : je viens de regarder les tarifs...et c'est quand même trop cher en neuf pour moi...même si je n'ai aucun doute sur l'extrême qualité de ces modèles.
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
Orville by Gibson, Bacchus, ou une Tokai, alors. Mais les prix ont quand même bien flambés ces dernières années pour les ObG...
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
jugejackson
shomen a écrit :
Salut,

Je n'ai pas le courage de lire ces 150 pages et du coup, je m'adresse à vous directement : en 2020, quelle est selon vous la "meilleure" alternative japonaise à nos chères Gibson Les Paul ?
En terme de finition, construction, choix des bois et bien sûr de tarif.
J'aimerais bien une LP japonaise en complément de ma Standard Gibson.

Je vous remercie pour votre aide et vos réponses !


Tout dépend de ton budget en fait.

Par exemple certaines marques comme tokai produisent des guitares dont les prix vont du simple au quadruple (pour une LP'59).

Si tu cherches une occasion, il faut voir en fonction de ton budget. Par exemple, les Bacchus "Classic Series" pour plus ou moins 1000€ en occasion sont d'excellentes alternatives.
https://www.leboncoin.fr/instr(...).htm/
https://www.leboncoin.fr/instr(...).htm/
jugejackson
Concernant une Navigator, il faut rappeler, qu'on est pas sur une équivalence de Gibson Std mais que ça rivalise sans trop de soucis avec les modèles Custom Shop.
shomen
Merci pour ces réponses et liens !
En effet, elles sont bien sympas et c'est effectivement plus dans ce budget et cet "esprit" que je recherche une autre guitare.
Et les Maybach, c'est bien aussi ? J'ai vu une Edwards aussi qui ressemblait à une Custom.
shomen
jugejackson a écrit :
Concernant une Navigator, il faut rappeler, qu'on est pas sur une équivalence de Gibson Std mais que ça rivalise sans trop de soucis avec les modèles Custom Shop.


Oui, tout à fait d'accord, je l'avais bien compris en lisant les descriptifs et à la vue des prix. De toutes les façons, ce n'est pas ce que je recherche.
jugejackson
shomen a écrit :
Merci pour ces réponses et liens !
En effet, elles sont bien sympas et c'est effectivement plus dans ce budget et cet "esprit" que je recherche une autre guitare.
Et les Maybach, c'est bien aussi ? J'ai vu une Edwards aussi qui ressemblait à une Custom.


Par expérience, même si les Edwards sont bien aussi, j'aurai plutôt tendance à prendre la Bacchus (je trouve que le manche correspond plus ce que j'attends du LP).
Après, j'ai gardé seulement mes deux Navigator (une en HB et l'autre en P90), ce sont les guitares les plus proches de mes vintage en terme de pas mal de choses.
Maxcreed
Navigator c'est clair !

Sinon en plus abordable, les marques habituelles : Bacchus, Edwards, Tokai...
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html

- Ernie Ball Expression Tremolo : https://www.guitariste.com/for(...)82655
shomen
Je pense que le message est clair !
Mais son élimine Navigator qui est hors de mon budget, toutes les autres se valent vraiment ?
Quid de Maybach, Fgn par rapport aux Tokai, Edwards, Bacchus ?
J'ai vu que les Bacchus avaient un corps en 2 parties ? Même si cela n'influence en rien le son, j'aimerais quand même avoir un corps en un seul morceau. Parmi les marques citées, en-dehors des Navigator, d'autres le proposent ?
jugejackson
shomen a écrit :
Je pense que le message est clair !
Mais son élimine Navigator qui est hors de mon budget, toutes les autres se valent vraiment ?
Quid de Maybach, Fgn par rapport aux Tokai, Edwards, Bacchus ?
J'ai vu que les Bacchus avaient un corps en 2 parties ? Même si cela n'influence en rien le son, j'aimerais quand même avoir un corps en un seul morceau. Parmi les marques citées, en-dehors des Navigator, d'autres le proposent ?

Sur les Edwards, certaines Tokai mais très franchement ça n'a pas vraiment d'importance, même Gibson ne le fait plus à part sur ses modèles du CS.
shomen
Tu as raison, cela n'a d'importance que d'un point de vue esthétique rien de plus mais sur une guitare aussi belle que la LP, ça a quand même une certaine importance à mes yeux au final. Car parfois, on trouve des modèles où on voit vraiment bien le collage et parfois pas, tant c'est bien foutu.
Je posais cette question car en regardant certaines guitares (tout ce que je peux trouver en ce moment), j'avais l'impression que des modèles étaient avec un corps en une seule partie et d'autres en 2 plus ou moins bien harmonieux.
En fait, ça me semble aussi être un peu comme avec Gibson : c'est la roulette selon les années, les modèles...il n'y a pas de règles si j'ai bien compris. De toute les manières si le bois n'est pas séché de manière optimale, il vaudra toujours mieux un corps en 2 morceaux qu'un seul...enfin, je crois .
shomen
Je te remercie pour cette référence, je ne connaissais pas ce modèle...je vais regarder .
kiks a écrit :
Avec ce budget, perso j'essayerais de me trouver une petite Greco Super Real de début 1980-1982


Idem! Chez ibanez, il y a aussi des belles choses de cette époque autour de ce budget...

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...