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charlotounga
Jubaea a écrit :
charlotounga a écrit :
Bon...la question qui tue:

Est-ce que quelqu'un sait ou est-ce qu'on peut trouver les fameuses plaques "custom made" que l'on met pour boucher les trous d'un TOM, lorsque l'on pose un bigsby B7 sur une 335 ?
Parceque là, je sèche...et deux trous béants c'est moche.

Merci !

(mode déprimé: on)


... mais c'est pas cadeau !!!

Merci !
Effectivement c'est déconnant comme prix mais c'est déjà ça ...
Je trouve hallucinant que personne ne fabriqué ce genre de choses ...
caribou71
tu trouves hallucinant que personne n'investisse du temps, de l'argent, pour vendre 5 plaques par an, pour que ça rapporte que dalle ?

Moi je trouve ça au contraire très logique, et le prix totalement justifié.

Sinon jai vu que le luthier Roger Daguet en mettait sur certains de ses modèles

je ne sais pas si c'est le bon format, mais si oui pourquoi ne pas s'adresser à lui ?
charlotounga
caribou71 a écrit :
tu trouves hallucinant que personne n'investisse du temps, de l'argent, pour vendre 5 plaques par an, pour que ça rapporte que dalle ?

Moi je trouve ça au contraire très logique, et le prix totalement justifié.

Sinon jai vu que le luthier Roger Daguet en mettait sur certains de ses modèles

je ne sais pas si c'est le bon format, mais si oui pourquoi ne pas s'adresser à lui ?

Pas con ! Merci du tuyau !
Sinon j'imagine qu'il y a bien plus que 5 mecs qui mettent des bigsby sur leur 335... mais je me trompe peut être ?
cliclac
peut être qu'ils laissent les trous, ou mettent une vis pour boucher?
on voit aussi une barre fixée a la place du tom
caribou71
à mon avis, développer et commercialiser ce type de pièce doit être tellement peut rentable que ça ne doit pas exciter grand monde...d'où le prix et la rareté.
lostever
Il existe des repliques de ces plaques mais en autocollant ....
Lemonburst
Larry Carton a écrit :
Bah le richlite c'est une matière recyclée.
C'est un matériau très dur au touché, rien à voir avec le palissandre, pour avoir testé une ou deux guitares avec ce genre de touche, la sensation de jeu s'apparente à l'ébène.
C'est exactement la même chose que ce qu'il y a sur les Hagstrom MIC.
Sinon pour ce qui est de l'influence sur le son, ça dépend de l'épaisseur de la touche, si elle est très fine, ça change pas grand chose.
Mais bon, ce sera déjà mieux que l'érable cuit dont la tenue sur la durée me parait soumise à caution.
Ce qui est sur c'est que ça coûte infiniment moins cher que le palissandre, mais que de toute façon, vue la consommation qu'en fait Gibson et la raréfication de cette essence exotique, ils vont avoir de plus en plus de mal à en trouver.
Après, faut pas se leurrer, plus ça avance plus les prix augmentent, et plus Gibson fait n'importe quoi, et moins ils sont crédibles dans son positionnement "hyper haut de gamme" vintage machin fait à la main, alors que c'est des grattes réalisées industriellement et que le contrôle qualité en sortie est loin d'être à la hauteur de leur prétention : sillet en plastoc pourri, frettage approximatif soit disant passé à la plex machine mais qui nécessite pourtant SYSTEMATIQUEMENT une planimétrie pour avoir une action basse, micros corrects mais sans plus (quand on a goûté à autre chose, le fameux C57 te parait bien pâle et surtout plutôt brouillon quand tu montes le gain ).
Après avoir fait tout ça, bien sûr on obtient une très bonne guitare avec cette petite brillance et cette vibration en plus par rapport à une bonne coréenne, mais bon ça se joue à pas grand chose...
Aujourd'hui si on est à la recherche d'une ES neuve pour jouer, et pas pour faire des photos ou pour collectionner en se caressant le nombril, et qu'on veut un truc top, il vaut mieux aller voir du côté des japonaises genre Tokaï haut de gamme, ou même passer par un luthier, c'est pas donné non plus, mais au moins tu en as pour ton argent.
Un japonais se ferait seppuku plutôt que de laisser sortir une gratte avec autant de défauts qu'une ES récente.
Quitte à foutre autant d'argent dans une Gibson, autant aller se trouver une 335 de la fin des années 60 ou tout début 70 qui poutrent leur mère et que tu trouves en mag pour moins que les 5000 € nécessaires pour avoir une RI 63 qui va encore te coûter quelques centaines d'euros pour l'équiper et la rendre pleinement jouable...
Sinon ce vert kaki qui ressemble à l'uniforme des GI pendant la 2e guerre mondiale est ignoble je trouve mais bon, toutes les perversions sont dans la nature....^^



En fait, j'aurais été d'accord avec toi il y a un mois, je dénigrais vraiment Gibson, leur haut de gamme, en disant que cette boîte était devenue mauvaise,
et puis en me chamaillant avec un gars du forum, on s'est fait un rdv chez Guitar-Legend, ce gars m'a fait joué et puis ensuite lui, il m'a montré ce qu'il savait faire et comment faire sonner une guitare pour apprécier les différences, je peux te dire qu'il m'a démontré que les Gibson neuves d'aujourd'hui, ça sonnait génial, j'en ai pris un peu pour mon grade, autant les LP collector choice ou une ES Tal Farlow, c'est extraordinaire.
Mais bon, je crois que j'étais un peu comme toi, on en veux à Gibson parce que c'est Gibson, une forme de rébellion anti marque, mais une Tokai, comme tu dis, même haut de gamme, qui sonnerait comme une Tal Farlow, je crois que c'est un peu du rêve.
Mais aussi, il faut savoir jouer, j'ai bien compris qu'à partir d'un certain moment, c'est comme tout, il faut savoir manoeuvrer aussi, ça compte beaucoup. Ne te fâche pas non plus, je dis pas que tu ne sais pas jouer, mais bon, je pense que ton expérience est comme la mienne, forcément limité. Les supers gratteux jouent encore sur du Gibson, te bile pas que lorsque Tokai fera mieux et moins cher, ils iront tous, faut pas croire qu'ils jouent sur Gibson juste pour le logo.
indi360
Vas voir un serrurier ou un cordonnier, dans tous les ateliers ils font des étiquettes gravées de type Dilophane de ce type:



ils sauront te fabriquer ce genre de plaque avec la gravure et chanfreiner les bords pour avoir un rendu similaire sur une plaque multiplis. Le rendu ne sera peut-être pas identique mais à 120$ la plaque ça fait mal!!!
CooKieS
Jubaea a écrit :
charlotounga a écrit :
Bon...la question qui tue:

Est-ce que quelqu'un sait ou est-ce qu'on peut trouver les fameuses plaques "custom made" que l'on met pour boucher les trous d'un TOM, lorsque l'on pose un bigsby B7 sur une 335 ?
Parceque là, je sèche...et deux trous béants c'est moche.

Merci !

(mode déprimé: on)


... mais c'est pas cadeau !!!


MP, j'en ai une qui traîne à vendre.
Fastback '67
charlotounga
CooKieS a écrit :
Jubaea a écrit :
charlotounga a écrit :
Bon...la question qui tue:

Est-ce que quelqu'un sait ou est-ce qu'on peut trouver les fameuses plaques "custom made" que l'on met pour boucher les trous d'un TOM, lorsque l'on pose un bigsby B7 sur une 335 ?
Parceque là, je sèche...et deux trous béants c'est moche.

Merci !

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... mais c'est pas cadeau !!!


MP, j'en ai une qui traîne à vendre.

voilà une grande et bonne nouvelle !!
Merci pour vos infos les gars !
sebseb2
Larry Carton a écrit :

Mais bon, ce sera déjà mieux que l'érable cuit dont la tenue sur la durée me parait soumise à caution.


La réponse est simple : Suhr garantie à vie ses manche érable birdseye "roasted", et seulement 2 ans lorsqu'ils ne sont pas cuits.
Jubaea
Je ne me souvenais plus que chez Crazy Parts ils en avaient aussi, et nettement plus abordable...
Vidéos : “Dehors la Pluie” - https://www.youtube.com/watch?(...)DqUPM
“A L'orée de nos Peaux” - https://www.youtube.com/watch?(...)P08ig

http://dejuillet.bandcamp.com/
https://www.instagram.com/deju(...)usic/
https://www.facebook.com/searc(...)music

VENTE EN COURS: (Rien pour le moment...)

SITE PERSO: http://guitare.perso.free.fr

"Un bois, quand il est sec, il brûle toujours, même s'il est mouillé." - Gégé

Still my guitar gently weeps
neozecat
L'autre solution c'est une Towner bar.
Jubaea
neozecat a écrit :
L'autre solution c'est une Towner bar.
Oui, que je préfèrerais grandement personnellement
Vidéos : “Dehors la Pluie” - https://www.youtube.com/watch?(...)DqUPM
“A L'orée de nos Peaux” - https://www.youtube.com/watch?(...)P08ig

http://dejuillet.bandcamp.com/
https://www.instagram.com/deju(...)usic/
https://www.facebook.com/searc(...)music

VENTE EN COURS: (Rien pour le moment...)

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Still my guitar gently weeps
neozecat
Quand j'avais ma Midtown, c'est ce que j'avais mis dessus.

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...