Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Le Gibson ES335 et autres ES - USER CLUB !

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
cliclac
pour la lucille j'aurai mis ça sur l'absence d'ouïes, pas fait attention a la différence de manche
room135
cliclac a écrit :
pour la lucille j'aurai mis ça sur l'absence d'ouïes, pas fait attention a la différence de manche


L'absence D’ouïes n'a que peut d'influence sur la signature sonore, elle est due principalement pour réduire l'effet larsen, BB King jouait fort...

Le bois utilisé pour le manche influe grandement sur le caractère sonore, l'essentiel des vibrations sonores sont conduites par le manche et non par la caisse comme on pourrait le penser...

Erable: sons plutôt clair et sec, claquant, plus prescis

Acajou: sons plus sombre, mais plus chaud...
cliclac
bien sûr mais entre 330 et 335 c'est bien la caisse qui influe et si on augmente l'épaisseur ça s'entend c'est pour ça que j'ai fini par acheter un 175
room135
cliclac a écrit :
bien sûr mais entre 330 et 335 c'est bien la caisse qui influe et si on augmente l'épaisseur ça s'entend c'est pour ça que j'ai fini par acheter un 175


Oui et surtout l'absence de la poutre centrale...
Silverfox
308NATO a écrit :
RIP Scotty



New Old Stock member :-)
cliclac
Silverfox a écrit :
308NATO a écrit :
RIP Scotty




c'est vrai que l'on a oublié Scotty un peu vite
je cite parce que j'aime beaucoup son modele de 295, plus fabriquée apparement
JayBea
  • JayBea
  • Custom Supra utilisateur
    ModérateurModérateur
  • MP
Ohhhhhhh

Je ne sais pas ce que ça engendre la cassure, mais 1800 euros, c'est sympa !
cliclac
JayBea a écrit :
Ohhhhhhh

Je ne sais pas ce que ça engendre la cassure, mais 1800 euros, c'est sympa !

sympa, j'ai toujours peur que le trussrod soit bloqué par un excès de colle je ne sais pas si cela arrive
Adam Bopel
En tout cas, elle est splendide dans cette finition.
iGunGravity
Bonjour,

Quelqu'un pourrait m'expliquer ce qu'est la ES 349 ? J'ai trouvé un début de réponse sur internet, ce serait une 335 plus petite ? Mais alors quelle différence avec la 339 ?

Merci !
Gardez à l'esprit qu'une guitare n'est qu'un outil, que ça soit une Les Paul, une Strat, une Tele ou même une SG, on peut tout faire avec ! Sauf pour les BC Rich... Y'a un moment on peut plus donner d'espoir...
sebseb2
C'est une 339 avec les éléments esthétiques d'une 345 (touche, binding...)
iGunGravity
Ah d'accord, merci.
Gardez à l'esprit qu'une guitare n'est qu'un outil, que ça soit une Les Paul, une Strat, une Tele ou même une SG, on peut tout faire avec ! Sauf pour les BC Rich... Y'a un moment on peut plus donner d'espoir...
jeremy45
JayBea a écrit :
Ohhhhhhh

Je ne sais pas ce que ça engendre la cassure, mais 1800 euros, c'est sympa !


Hormis la casse, c'est une bonne gratte?
"Jouer de la guitare, c'est comme faire l'amour : il faut vraiment être stupide pour oublier comment on fait une fois qu'on l'a appris." Frank Zappa
sebseb2
jeremy45 a écrit :
Hormis la casse, c'est une bonne gratte?


Bin, il faut aller l'essayer pour savoir...

Au passage, je trouve que la réparation est assez laide : au niveau du bois et de la retouche du vernis qui est très visible. J'ai vu des réparations bien plus discrètes. Soit la casse a été méchante, soit la réparation mal faite, soit les deux.
Mais pour 1800€, si elle était sur paris, j'irais y jeter un coup d'oeil.
jeremy45
sebseb2 a écrit :
jeremy45 a écrit :
Hormis la casse, c'est une bonne gratte?


Bin, il faut aller l'essayer pour savoir...

Au passage, je trouve que la réparation est assez laide : au niveau du bois et de la retouche du vernis qui est très visible. J'ai vu des réparations bien plus discrètes. Soit la casse a été méchante, soit la réparation mal faite, soit les deux.
Mais pour 1800€, si elle était sur paris, j'irais y jeter un coup d'oeil.


Oui je sais pour la réparation, mais je me tâte quand même car je recherche une 335 depuis quelques temps et son petit côté naturel me fait craquer...
"Jouer de la guitare, c'est comme faire l'amour : il faut vraiment être stupide pour oublier comment on fait une fois qu'on l'a appris." Frank Zappa
sebseb2
jeremy45 a écrit :

Oui je sais pour la réparation, mais je me tâte quand même car je recherche une 335 depuis quelques temps et son petit côté naturel me fait craquer...


Monsieur a bon goût, rien de tel qu'une ES blonde.

En voici une autre, histoire de rêver :

https://www.gbase.com/gear/gib(...)tural

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...