Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Le Gibson ES335 et autres ES - USER CLUB !

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
BHTCN11
le modèle que je possède est de 2012 et la lutherie est vraiment excellente.

La guitare était correctement réglée à l'achat. Je viens de la confier à un luthier pour une petite retouche du sillet sur le mi Grave et l'installation d'un spacer sous le micro manche que je trouve globalement trop éloigné des cordes. Ce n 'est pas grand chose à faire mais je préfère le déléguer

Et perso j 'adore le manche. la touche est plutôt claire sur mon modèle .



neozecat
Bonsoir

Si l'un d'entre vous cherche une 345 vintage au prix d'une récente, j'en ai testé une récemment.
Je n'en ai pas fait l'acquisition car elle fait doublon avec ma RR et je viens de trouver une Riviera de 67.
Le vendeur, guitariste d'un célèbre artiste français, très sympa vient d'en baisser le prix.



Si elle vous intéresse MP moi, je vous mettrai en contact avec lui.
sebseb2
BHTCN11 a écrit :
le modèle que je possède est de 2012 et la lutherie est vraiment excellente.

La guitare était correctement réglée à l'achat. Je viens de la confier à un luthier pour une petite retouche du sillet sur le mi Grave et l'installation d'un spacer sous le micro manche que je trouve globalement trop éloigné des cordes. Ce n 'est pas grand chose à faire mais je préfère le déléguer

Et perso j 'adore le manche. la touche est plutôt claire sur mon modèle .





Jolie !
Saitapharnes
neozecat a écrit :
Si l'un d'entre vous cherche une 345 vintage au prix d'une récente, j'en ai testé une récemment.
Je n'en ai pas fait l'acquisition car elle fait doublon avec ma RR et je viens de trouver une Riviera de 67.


Une Riviera 67 !
Peut-être la cherry sur Zikinf, que j'imagine tout le monde lorgnait ?
Donne nous des détails : une Riviera ça fait rêver...
Coffy
Petite vidéo d'une ES330TD RI61

neozecat
Saitapharnes a écrit :
Une Riviera 67 !
Peut-être la cherry sur Zikinf, que j'imagine tout le monde lorgnait ?
Donne nous des détails : une Riviera ça fait rêver...


Regarde sur le topic Riviera et sur le topic Gibson & Epiphone solidbody pré Norlin
themidnighter
Perso c'est toujours l'amour fou avec ma 335RI63. Meilleure guitare que je possède (pourtant j'ai pas des merdes à côté) mais je joue mieux avec, elle a un son parfait, et en plus elle est divinement belle. Le manche est idéal pour moi. Et j'aime les micros d'origine de gibson vraiment bcp.
MitchfromM
neozecat a écrit :
Saitapharnes a écrit :
Une Riviera 67 !
Peut-être la cherry sur Zikinf, que j'imagine tout le monde lorgnait ?
Donne nous des détails : une Riviera ça fait rêver...


Regarde sur le topic Riviera et sur le topic Gibson & Epiphone solidbody pré Norlin


Une merveille
JLMAREUIL
La bonne affaire du week end...

Une "1964 ES-345 TD Historic Burst" ...


gibson 1964 ES-345 TD
Brigido
themidnighter a écrit :
Perso c'est toujours l'amour fou avec ma 335RI63. Meilleure guitare que je possède (pourtant j'ai pas des merdes à côté) mais je joue mieux avec, elle a un son parfait, et en plus elle est divinement belle. Le manche est idéal pour moi. Et j'aime les micros d'origine de gibson vraiment bcp.


Pareil pour moi, cette guitare est d'une quasi perfection. Le modèle que j'ai en ma possession en tous cas. Le son, la jouabilité, le "mojo", on est vraiment en présence d'une très grande 335. Je ne vois pas vraiment l'intérêt de se ruiner pour une vintage, alors que Gibson est capable de produire des guitares de ce niveau aujourd'hui.
Du Blues, de la Soul, une touche de Jazz, un zeste de Rock, une pincée de Folk, un doigt de Country...
Tduke
JLMAREUIL a écrit :
La bonne affaire du week end...

Une "1964 ES-345 TD Historic Burst" ...


gibson 1964 ES-345 TD


joli joli ! ça dit quoi le manche sur ces Historic 1964 ? J'ai une 345 de 2009, que j'aime bcp, mais je trouve le manche un peu fin à mon goût (ça doit être un 1960 slim taper je crois), surtout depuis que j'ai une Les Paul Historic 58, dont j'adore le profil bien fat.
themidnighter
JLMAREUIL a écrit :
La bonne affaire du week end...

Une "1964 ES-345 TD Historic Burst" ...


gibson 1964 ES-345 TD


Achetée sur le fofo, non ? avec un case BB King? Elle est superbe.
JLMAREUIL
Tduke a écrit :
JLMAREUIL a écrit :
La bonne affaire du week end...

Une "1964 ES-345 TD Historic Burst" ...


gibson 1964 ES-345 TD


joli joli ! ça dit quoi le manche sur ces Historic 1964 ? J'ai une 345 de 2009, que j'aime bcp, mais je trouve le manche un peu fin à mon goût (ça doit être un 1960 slim taper je crois), surtout depuis que j'ai une Les Paul Historic 58, dont j'adore le profil bien fat.


C'est justement un manche fin que je recherchais. (j'evitais donc les "59"..)
C'est un '64 rounded C'.
JLMAREUIL
themidnighter a écrit :
JLMAREUIL a écrit :
La bonne affaire du week end...

Une "1964 ES-345 TD Historic Burst" ...


gibson 1964 ES-345 TD


Achetée sur le fofo, non ? avec un case BB King? Elle est superbe.


Non, les hasards du bouche à oreille...

Le gars l'avait achetée chez THO.. début septembre .(facture à l'appui).puis galère financière.. IL allait la mettre sur les sites d'annonces...etc..donc bonne affaire!!!

Pour la case ,je ne sais!!! c'est celle qui était livrée avec la guitare ,elle avait encore l'étiquette stipulant que" le carnet d'identification est à l'interieur."
Jubaea
Non, ça semble bien être le case d'origine. A voir la photo, c'est le même case que la mienne, tolex brun et moumoute bleue avec une inscription Gibson or sur le couvercle.
J'ai la mienne depuis bientôt 2 ans maintenant, et je ne m'en lasse pas.
En répé, j'emmène toujours 2 guitares, et ma 345 est toujours du lot.
La mienne est la finition Cherry.
http://dejuillet.bandcamp.com/
https://www.instagram.com/deju(...)usic/
https://www.facebook.com/searc(...)music

VENTE EN COURS: (Rien pour le moment...)

SITE PERSO: http://guitare.perso.free.fr

"Un bois, quand il est sec, il brûle toujours, même s'il est mouillé." - Gégé

Still my guitar gently weeps

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...