Le Gibson ES335 et autres ES - USER CLUB !

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Tux87
John Wood a écrit :
Elitist (mais cette série s'est appelée Élite aussi) 😉


Je viens de regarder. Effectivement il y a eu la Elitist 66, qu'on évoquait tout à l'heure, et je ne savais pas qu'il y avait eu des Elitist/Élite identiques aux originales. Jamais croisée d'occasion à vrai dire
Saitapharnes
Hasard, chez Woodstore, en occase
une Riviera Elitist de 2005 : cherry, mini hum et frequensator...
Suffit qu’on dise que c’est introuvable pour tomber comme ça dessus.
Tux87
J'avoue ! Invraisemblable !
John Wood
Tux87 a écrit :
J'avoue ! Invraisemblable !
A l'époque évidemment je voulais la version cherry, mais j'ai dû me rabattre sur la sunburst, les rouges étaient devenues introuvables !
Olric
J’avais posté ça dans le topic des amplis Fuchs, pour montrer comment sonnait mon Fuchs ODS PA100, mais comme c’est enregistré avec mon ES-330, je me suis dit que je pouvais la poster ici également...

Me tirez pas dessus, j'ai pas de PEA !
room135
Olric a écrit :
J’avais posté ça dans le topic des amplis Fuchs, pour montrer comment sonnait mon Fuchs ODS PA100, mais comme c’est enregistré avec mon ES-330, je me suis dit que je pouvais la poster ici également...



Excellent 👌

bullfrog
Olric a écrit :
J’avais posté ça dans le topic des amplis Fuchs, pour montrer comment sonnait mon Fuchs ODS PA100, mais comme c’est enregistré avec mon ES-330, je me suis dit que je pouvais la poster ici également...



Vraiment superbe. Très inspirant. Merci
Thank heavens the Ampeg doesn't sound like a Deluxe Reverb!
Tux87
Saitapharnes a écrit :
Voilà !
Une nouvelle acquisition !


C'est une Sheraton Anniversary ?

edit : je viens de lire le post sur le topic Epiphone. Alors non c'est pas une "Anniversary"
De Vines
J'en possède une ''50th Anniversary''Sheraton E212T sunburst et elle a
un accastillage doré et non chrome comme celle de la photo
de Saitapharnes.
Mais je ne connais rien de ce modèle autre que les minis hum
sont plutôt bons pour du blues mais pas pour du jazz, selon mon opinion.
La qualité de fabrication est top notch.

'50th Anniversary''Sheraton E212T
Even if what you play isn't good,
as long as it's your own it should be valid.
http://www.soundclick.com/band(...)75926
https://www.facebook.com/donat.lavigne
Saitapharnes
C'est donc une originale de 1967
L'accastillage est bien doré, quoique très effacé.
Les mini hum de cette guitare, comme d'ailleurs ceux de la Sheraton JLH 64 que je viens de vendre, se prêtent, me semble-t-il, très bien aux "sonorités jazz", et pas que. Elle va effectivement aussi pour le blues, mais ça, depuis JLH c'est connu.
Je vous en dirai plus quand j'en aurai fait un peu le tour.
Olric
Très jolie en tout cas.
Me tirez pas dessus, j'ai pas de PEA !
Larry Carton
room135 a écrit :


Petite piqûre de rappel puisque la Yamaha SA 2000 des 80’ a été évoqué la mienne sonne comme cela, ici montée avec des 57 Classic


Super !
Ça ressemble pas mal au chorus de Benson sur "Stella by Starlight" qu'on trouve sur l'album Tenderly.
Une bonne paire de PAF pour ta gratte et une bonne paire de baffles pour ta tête...

The baltringue connection
room135
Larry Carton a écrit :
room135 a écrit :


Petite piqûre de rappel puisque la Yamaha SA 2000 des 80’ a été évoqué la mienne sonne comme cela, ici montée avec des 57 Classic


Super !
Ça ressemble pas mal au chorus de Benson sur "Stella by Starlight" qu'on trouve sur l'album Tenderly.


Oui en effet c’est carrément un extrait du solo de Benson que j’ai relevé... la base du boulot du jazzman !

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...