Le Gibson ES335 et autres ES - USER CLUB !

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Tux87
Saitapharnes a écrit :
Brigido a écrit :

Ta question sur les copies Greco est intéressante (mais je n'ai pas la réponse ), je me demande s'il y a eu aussi des marques japonaises de l'époque (hors Epi) qui ont produit des Riviera (j'en cherche une avec Frequensator et mini hum) ?


Il y a une Riviera 66 Elitist en vente sur Zikinf...



Elle était alors... Je ne trouve pas...
Brigido
Saitapharnes a écrit :
Brigido a écrit :

Ta question sur les copies Greco est intéressante (mais je n'ai pas la réponse ), je me demande s'il y a eu aussi des marques japonaises de l'époque (hors Epi) qui ont produit des Riviera (j'en cherche une avec Frequensator et mini hum) ?


Il y a une Riviera 66 Elitist en vente sur Zikinf...



Pas mal, mais pas de frequensator, et pas en cherry red...(en gros je veux la Riviera d'Otis Rush... ).
Du Blues, de la Soul, une touche de Jazz, un zeste de Rock, une pincée de Folk, un doigt de Country...
Saitapharnes
Brigido a écrit :
Saitapharnes a écrit :
Brigido a écrit :

Ta question sur les copies Greco est intéressante (mais je n'ai pas la réponse ), je me demande s'il y a eu aussi des marques japonaises de l'époque (hors Epi) qui ont produit des Riviera (j'en cherche une avec Frequensator et mini hum) ?


Il y a une Riviera 66 Elitist en vente sur Zikinf...



Pas mal, mais pas de frequensator, et pas en cherry red...(en gros je veux la Riviera d'Otis Rush... ).


Cherry, mini hum et frequensator... seules les américaines des 60’ (485 produites en cherry/frequensator, donc pas faciles à trouver même aux States), autour de 4000 $, et les chinoises ltd édition de 2009 (une à 650 euros sur Reverb) peuvent répondre à tes (trois) souhaits

Et j’oubliais l'édition USA de1993 (250 ex)....
cliclac
il y a ça aussi casino MIJ pas trés chere

et une matsumoku qui me parait pas chère :

alors que celle la sans son cordier

toutes les deux de 82
room135
j0k3335 a écrit :
merci à tous pour vos différentes réponses ( même parfois de la musique et du beau son ... @room135 ).

Bon, comme vous dites : ... le mieux est d'attendre et de voir comment CELLE-LA sonne !

... en espérant quelle sera dans ma "fourchette" de gout ( jazz jusqu'à Bluesy/fusion - pas rockabilly, pas gros rock ).

évidemment je vous dirai TOUT ( avec honnêteté, même si c'est une daube )

pour les micros, ici ce sont des T-Top : micros que j'adore au point d'en avoir installer un set de 1969 ... venant d'une ES335 ( ) sur ma PRS hollowbody

et qui n'ont pas été détroné par une longue liste de (bons) prétendants !
( Throbak Sl101 = sur ma PRS McCarty maintenant, des Tom Holmes -revendus- des Wolfetone Legends et Dr Vintage et des WCR Crossroad. )

J'adore tous ces micros MAIS, sur cette Hollowbody, les T-Top donnent un "ciselé" une limpidité mais aussi un respect des variations de médiators et là, ils peuvent pousser un peu !

pour les ES335, au fil des ans, cela a été, je crois :

Des pafs, puis des pre-t-top, différents T-Top , des Bill Lawrence ( HB ... ) , des Tim Shaw
puis on arrive dans les micros contemporains : 57, Burstbucker pro ou 1 et 2, ...
En ai-je oublié
... là aussi , d'ailleurs, le gout et les couleurs !

Je n'ai PAS essayé les paf, les Tim Shaw, sinon pour le reste, moi c'est T-Top
( pour les Paf


A mon avis tu ne devrais pas être déçu car si en plus ce sont tes micros de prédictions qui sont montés dessus ça devrait le faire....

Petite piqûre de rappel puisque la Yamaha SA 2000 des 80’ a été évoqué la mienne sonne comme cela, ici montée avec des 57 Classic
Tux87
Ah pardon j'avais cru lire que l'annonce était sur lbc !

Saitapharnes a écrit :
Brigido a écrit :
Saitapharnes a écrit :
Brigido a écrit :

Ta question sur les copies Greco est intéressante (mais je n'ai pas la réponse ), je me demande s'il y a eu aussi des marques japonaises de l'époque (hors Epi) qui ont produit des Riviera (j'en cherche une avec Frequensator et mini hum) ?


Il y a une Riviera 66 Elitist en vente sur Zikinf...



Pas mal, mais pas de frequensator, et pas en cherry red...(en gros je veux la Riviera d'Otis Rush... ).


Cherry, mini hum et frequensator... seules les américaines des 60’ (485 produites en cherry/frequensator, donc pas faciles à trouver même aux States), autour de 4000 $, et les chinoises ltd édition de 2009 (une à 650 euros sur Reverb) peuvent répondre à tes (trois) souhaits

Et j’oubliais l'édition USA de1993 (250 ex)....


C'est la misère quand même pour les Riviera...! Par contre, aucune idée de la côte de l'elitist 66... Ça me semble cher... Mais tellement rare. Le mec arrivera sans doute à la vendre.
John Wood
Je ne sais pas si cette comparaison a une valeur quelconque, mais j'ai revendu 990€ en 2014 une Riviera Elite payée 1250 en 2007. ..
cliclac
comme dans les trois annonces trouvées sur LBC que j'ai postées page précédente hier, on trouve de tout dans les prix et c'est quand on vend que l'on connait finalement la valeur réelle
Tux87
John Wood a écrit :
Je ne sais pas si cette comparaison a une valeur quelconque, mais j'ai revendu 990€ en 2014 une Riviera Elite payée 1250 en 2007. ..


Quel est ce modèle ?
John Wood
Elitist (mais cette série s'est appelée Élite aussi) 😉
j0k3335
room135 a écrit :

A mon avis tu ne devrais pas être déçu car si en plus ce sont tes micros de prédictions qui sont montés dessus ça devrait le faire....

Petite piqûre de rappel puisque la Yamaha SA 2000 des 80’ a été évoqué la mienne sonne comme cela, ici montée avec des 57 Classic


oui ça sonne, y'a pas à dire

D'ailleurs, à une certaine époque dans les studio Californiens, elles étaient cotées ( Tommy Tedesco en Jazzbox, ... ) Je crois me rappeler avec vu aussi Birelli Lagrene ...

Pour les T-Tops, je ne sais comment dire, c'est un peu comme un Blackface et son "creusé" particulier au niveau de la tonalité. Par exemple tous mes autres micros sonnent plus gras, disons pour simplifier, comme un tweed
(d'ailleurs, ils "tentent" tous de se rapprocher plus d'un PAF : donc pas la même chose )

et puis il y a cette sorte de "grognement rapeux" quand on attaque un peu ... ahhh

( difficile d' "expliquer un son" avec des mots .... désolé )
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...
j0k3335
GRGRGR :

ces blaireaux de ces sociétés de transport ( ici Chronopost, mais ça vaut pour les autres ) sont vraiment à chier

Mon Es335 est bloqué en douanes depuis Lundi ( pour la facture ) et personne ne me contacte, ne me prévient, me demande cette facture ???!!!

Il a fallu que je me batte un bon moment avec les répondeurs téléphoniques ( cela devrait être interdit par les conventions de Genève comme "arme de destruction neuronale massive" !!! )

pour finalement apprendre cela et donc leur envoyer la facture ...

... à chier : quand on voit ce qu'on leur paye de frais de transport ...

.... donc : attendre, attendre, ...
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...
Tux87
John Wood a écrit :
Elitist (mais cette série s'est appelée Élite aussi) 😉


Je viens de regarder. Effectivement il y a eu la Elitist 66, qu'on évoquait tout à l'heure, et je ne savais pas qu'il y avait eu des Elitist/Élite identiques aux originales. Jamais croisée d'occasion à vrai dire

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...