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j0k3335
en tout cas : cool la photo ! ... plaisir apparent !!!

je reviens sur mes questions -toujours chiantes- et mon ES335 1972 :

. avec les différentes que j'ai mentionnées ( manche en 3 parties, volupte , ET, -à voir ?-
la poutre centrale parfois différente ( parfois ne va pas jusqu'au bout du corps, parfois avec une "découpe" assez conséquente (?), ... ...

à quoi dois-je m'attendre ?

un pote à moi, passionné d'ES335, m'a dit que ce ne sont évidemment pas les meilleures ( oui MAIS, je n'avais pas entre 6000 et 10 000 boules pour une 60's ):

MAIS que ce n'était pas encore la cata chez Norlin, que beaucoup de pièce était de l'ancien stock ( micros, cordier, méca, ... ) et les bois pas encore trop crado :

Donc, d'après lui, une bonne petite ES335, mais plutôt avec un son Jazzy .

? des avis ?
? des possesseurs de ES335 70's ?

J'attends avec impatience vos avis, vos critiques, si des modifs incontournables seront nécessaires ( mécaniques Grover, autre cordier ou stop-tail piece, ... ? )

Je ne connais pas ces modèles ... mais j'ai voulu risquer le coup ( avec DE SURCROIT ) l'impossibilité de l'essayer ( d'habitude je ne fais pas trop !!! Je l'ai fait pour une PRS Hollowbody depuis l'Angleterre et je n'ai pas été déçu ! ... donc je croise les doigts pour cette ES335 ! )

Merci d'avance
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...
skikdi53
j0k3335 a écrit :
en tout cas : cool la photo ! ... plaisir apparent !!!

je reviens sur mes questions -toujours chiantes- et mon ES335 1972 :

. avec les différentes que j'ai mentionnées ( manche en 3 parties, volupte , ET, -à voir ?-
la poutre centrale parfois différente ( parfois ne va pas jusqu'au bout du corps, parfois avec une "découpe" assez conséquente (?), ... ...

à quoi dois-je m'attendre ?

un pote à moi, passionné d'ES335, m'a dit que ce ne sont évidemment pas les meilleures ( oui MAIS, je n'avais pas entre 6000 et 10 000 boules pour une 60's ):

MAIS que ce n'était pas encore la cata chez Norlin, que beaucoup de pièce était de l'ancien stock ( micros, cordier, méca, ... ) et les bois pas encore trop crado :

Donc, d'après lui, une bonne petite ES335, mais plutôt avec un son Jazzy .

? des avis ?
? des possesseurs de ES335 70's ?

J'attends avec impatience vos avis, vos critiques, si des modifs incontournables seront nécessaires ( mécaniques Grover, autre cordier ou stop-tail piece, ... ? )

Je ne connais pas ces modèles ... mais j'ai voulu risquer le coup ( avec DE SURCROIT ) l'impossibilité de l'essayer ( d'habitude je ne fais pas trop !!! Je l'ai fait pour une PRS Hollowbody depuis l'Angleterre et je n'ai pas été déçu ! ... donc je croise les doigts pour cette ES335 ! )

Merci d'avance

On s'en fiche un peu de l'histoire de la poutre centrale..., si la guitare t'arrive en bon état, sans mauvaise surprise et qu'elle sonne comme tu veux, c'est l'essentiel.
Si ça peut te rassurer, j'en ai une de la même période, achetée aussi sur internet, et je l'adore 😊.
j0k3335
skikdi53 a écrit :

On s'en fiche un peu de l'histoire de la poutre centrale..., si la guitare t'arrive en bon état, sans mauvaise surprise et qu'elle sonne comme tu veux, c'est l'essentiel.
Si ça peut te rassurer, j'en ai une de la même période, achetée aussi sur internet, et je l'adore 😊.


merci : réponse avec vidéo ! cool ! ( ah et elle est cool aussi en rouge ... )

... oui TU la fais sonner, rien à dire ( parce qu'il y aura aussi cela : que j'apprenne à la faire sonner )

merci aussi pour tes remarques rassurantes ( elle est à Charles de Gaulle, et Chronopost viens de la prendre en charge. Si rien ne merde, il y a peut-être une chance que je l'ai vers la fin de cette semaine )
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
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... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...
slowhand73
Sympa vos 335 des 70's. Le type de es-335.org en dit plutot du bien. Ce sont des micros T-top non ?

Sinon, je suis tombé sur quelques vidéos sympas sur YT. Ici, du gros son avec une 330. Les 30 dernières secondes, bien bien gras :
goku song
j0k3335 a écrit :
en tout cas : cool la photo ! ... plaisir apparent !!!

je reviens sur mes questions -toujours chiantes- et mon ES335 1972 :

. avec les différentes que j'ai mentionnées ( manche en 3 parties, volupte , ET, -à voir ?-
la poutre centrale parfois différente ( parfois ne va pas jusqu'au bout du corps, parfois avec une "découpe" assez conséquente (?), ... ...

à quoi dois-je m'attendre ?

un pote à moi, passionné d'ES335, m'a dit que ce ne sont évidemment pas les meilleures ( oui MAIS, je n'avais pas entre 6000 et 10 000 boules pour une 60's ):

MAIS que ce n'était pas encore la cata chez Norlin, que beaucoup de pièce était de l'ancien stock ( micros, cordier, méca, ... ) et les bois pas encore trop crado :

Donc, d'après lui, une bonne petite ES335, mais plutôt avec un son Jazzy .

? des avis ?
? des possesseurs de ES335 70's ?

J'attends avec impatience vos avis, vos critiques, si des modifs incontournables seront nécessaires ( mécaniques Grover, autre cordier ou stop-tail piece, ... ? )

Je ne connais pas ces modèles ... mais j'ai voulu risquer le coup ( avec DE SURCROIT ) l'impossibilité de l'essayer ( d'habitude je ne fais pas trop !!! Je l'ai fait pour une PRS Hollowbody depuis l'Angleterre et je n'ai pas été déçu ! ... donc je croise les doigts pour cette ES335 ! )

Merci d'avance


J'ai testé une 65 ce week end, ben voila quoi...bof.
Tux87
slowhand73 a écrit :
Sympa vos 335 des 70's. Le type de es-335.org en dit plutot du bien. Ce sont des micros T-top non ?

Sinon, je suis tombé sur quelques vidéos sympas sur YT. Ici, du gros son avec une 330. Les 30 dernières secondes, bien bien gras :




Ca change un peu (d'autant plus si on cherche sur les Casino, ils jouent tous les Beatles !).

Faites c**** tous à parler de vos 330 et de vos Casino. Je viens juste d'investir dans une 335-like moi

D'ailleurs, vous savez si les japonais (Greco, Burny, etc.) en ont fait des copies dans les bonnes années ? Plus accessible qu'une Gibson 330 il y a évidemment les Casino Elitist d'occasion, mais j'ai toujours du mal à vouloir acheter 1400 balles une guitare que les vendeurs ont eu au même prix il y a 10 ans.
skikdi53
Ça te reviendra moins cher que 1400 et tu peux la renvoyer si elle ne te plaît pas.
room135
j0k3335 a écrit :
en tout cas : cool la photo ! ... plaisir apparent !!!

je reviens sur mes questions -toujours chiantes- et mon ES335 1972 :

. avec les différentes que j'ai mentionnées ( manche en 3 parties, volupte , ET, -à voir ?-
la poutre centrale parfois différente ( parfois ne va pas jusqu'au bout du corps, parfois avec une "découpe" assez conséquente (?), ... ...

à quoi dois-je m'attendre ?

un pote à moi, passionné d'ES335, m'a dit que ce ne sont évidemment pas les meilleures ( oui MAIS, je n'avais pas entre 6000 et 10 000 boules pour une 60's ):

MAIS que ce n'était pas encore la cata chez Norlin, que beaucoup de pièce était de l'ancien stock ( micros, cordier, méca, ... ) et les bois pas encore trop crado :

Donc, d'après lui, une bonne petite ES335, mais plutôt avec un son Jazzy .

? des avis ?
? des possesseurs de ES335 70's ?

J'attends avec impatience vos avis, vos critiques, si des modifs incontournables seront nécessaires ( mécaniques Grover, autre cordier ou stop-tail piece, ... ? )

Je ne connais pas ces modèles ... mais j'ai voulu risquer le coup ( avec DE SURCROIT ) l'impossibilité de l'essayer ( d'habitude je ne fais pas trop !!! Je l'ai fait pour une PRS Hollowbody depuis l'Angleterre et je n'ai pas été déçu ! ... donc je croise les doigts pour cette ES335 ! )

Merci d'avance


Le truc à savoir avec quasiment toutes les guitares mais c’est peut-être encore plus vrai avec les 335, c’est qu’aucune ne sonnent pareille même celles qui sont de la même année ...

Un pote m’avait prêté la sienne qui devait dater de 1980 (encore période Norlin je crois) bon ben c'était une 335, sans doute les micros ne sonnait pas comme les 57 Classic actuels...

J’ai connu Lionel Benhamou, un super guitariste de jazz français, en 1980 il s'était acheté une 335 neuve qui sonnait et surtout il l’a faisait sonner du feu de Dieu, il l’a utilisé beaucoup en studio et en concert , sur ce disque il avait sa 335 de 1980... bien que sur l’image YouTube il soit avec une strato, c’est bien une 335 qu’il utilise sur cet enregistrement, je le connaissais assez bien j'étais un de ces élèves...
Solo de guitare en clean sound a 3’58 environ
slowhand73
Tux87 a écrit :
j'ai toujours du mal à vouloir acheter 1400 balles une guitare que les vendeurs ont eu au même prix il y a 10 ans.

Prix de l'occas. au prix du neuf 10 ans plus tard. C'est pas délirant non plus. Faut voir s'il y a une négo possible. Avec la hausse des prix, concrètement, c'est moins cher que le neuf. Ça coute combien aujourd'hui en neuf ? c'est ça qu'il faut voir. Je viens de regarde, 2200€. Donc 1400€, c'est en dessous des 70% du prix neuf, c'est pas délirant.
Brigido
Tux87 a écrit :


D'ailleurs, vous savez si les japonais (Greco, Burny, etc.) en ont fait des copies dans les bonnes années ? Plus accessible qu'une Gibson 330 il y a évidemment les Casino Elitist d'occasion, mais j'ai toujours du mal à vouloir acheter 1400 balles une guitare que les vendeurs ont eu au même prix il y a 10 ans.


Et n'oublie pas les Epiphone Japonaises des 80's. Autour de ces prix là aussi. Plutôt rares en France, donc pour essayer c'est pas évident. J'ai eu un bol incroyable de trouver la mienne sur le bon coin, à 200 bornes de chez moi, presque par hasard...mais bon, il faut croiser les doigts et fureter un peu...(pas forcément sur les sites dédiés musique). Parfois, il y a des mecs qui ont de beaux instruments chez eux et qui ne sont pas du tout branchés forums musique etc...(parfois de bons plans sur le bon coin)...
Ta question sur les copies Greco est intéressante (mais je n'ai pas la réponse ), je me demande s'il y a eu aussi des marques japonaises de l'époque (hors Epi) qui ont produit des Riviera (j'en cherche une avec Frequensator et mini hum) ?
Du Blues, de la Soul, une touche de Jazz, un zeste de Rock, une pincée de Folk, un doigt de Country...
zebiglebowski
Tux87 a écrit :

D'ailleurs, vous savez si les japonais (Greco, Burny, etc.) en ont fait des copies dans les bonnes années ?


Oui, en particulier les Greco SA1200, série Super Real, haut de gamme de leurs copies de 335. Le seul problème est qu'elles deviennent inabordables

Il y a quelques années, j'ai vu passer quelques SA1200 (pas beaucoup non plus, elles sont assez rares) à 1000/1200€. Je veux bien admettre que la cote des bonnes japonaises ait monté, mais 3200€, ça pique un peu ... A ce prix, on a le choix en Gibson.

Le post au-dessus évoque les Epiphone japonaises, sauf que là aussi les vendeurs ont tendance à présenter ça comme des merveilles et en demandent des petites fortunes, comme cette Sheraton à 1900€

Sinon, les Yamaha SA (Super Axe) méritent le détour aussi.
Pour faire un bon white russian : mélangez 1/3 de vodka, 1/3 de liqueur de café, 1/3 de lait, ajoutez de la glace pillée, remuez, goûtez, et pour que ce soit meilleur, ajoutez un autre tiers de vodka.
j0k3335
merci à tous pour vos différentes réponses ( même parfois de la musique et du beau son ... @room135 ).

Bon, comme vous dites : ... le mieux est d'attendre et de voir comment CELLE-LA sonne !

... en espérant quelle sera dans ma "fourchette" de gout ( jazz jusqu'à Bluesy/fusion - pas rockabilly, pas gros rock ).

évidemment je vous dirai TOUT ( avec honnêteté, même si c'est une daube )

pour les micros, ici ce sont des T-Top : micros que j'adore au point d'en avoir installer un set de 1969 ... venant d'une ES335 ( ) sur ma PRS hollowbody

et qui n'ont pas été détroné par une longue liste de (bons) prétendants !
( Throbak Sl101 = sur ma PRS McCarty maintenant, des Tom Holmes -revendus- des Wolfetone Legends et Dr Vintage et des WCR Crossroad. )

J'adore tous ces micros MAIS, sur cette Hollowbody, les T-Top donnent un "ciselé" une limpidité mais aussi un respect des variations de médiators et là, ils peuvent pousser un peu !

pour les ES335, au fil des ans, cela a été, je crois :

Des pafs, puis des pre-t-top, différents T-Top , des Bill Lawrence ( HB ... ) , des Tim Shaw
puis on arrive dans les micros contemporains : 57, Burstbucker pro ou 1 et 2, ...
En ai-je oublié
... là aussi , d'ailleurs, le gout et les couleurs !

Je n'ai PAS essayé les paf, les Tim Shaw, sinon pour le reste, moi c'est T-Top
( pour les Paf
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...
Saitapharnes
Brigido a écrit :

Ta question sur les copies Greco est intéressante (mais je n'ai pas la réponse ), je me demande s'il y a eu aussi des marques japonaises de l'époque (hors Epi) qui ont produit des Riviera (j'en cherche une avec Frequensator et mini hum) ?


Il y a une Riviera 66 Elitist en vente sur Zikinf...
Tux87
Brigido : effectivement, je les avais oublié celles là ! Mais c'est vrai qu'on en croise pas souvent.

Pour quiconque aime les Riviera c'est un peu la galère : j'ai déjà eu du mal à me trouver la version chinoise de 2010, on voit très peu de coréennes (qui ne sont pas pourvu de mini-hum en plus) et il y a eu une Elitist mais sans frequensator ! La dernière solution c'est le vintage ou le luthier (Roger Daguet doit pouvoir faire ça), mais alors... prépare ton livret A...

zebiglebowski a écrit :


Oui, en particulier les Greco SA1200, série Super Real, haut de gamme de leurs copies de 335. Le seul problème est qu'elles deviennent inabordables

Il y a quelques années, j'ai vu passer quelques SA1200 (pas beaucoup non plus, elles sont assez rares) à 1000/1200€. Je veux bien admettre que la cote des bonnes japonaises ait monté, mais 3200€, ça pique un peu ... A ce prix, on a le choix en Gibson.

Sinon, les Yamaha SA (Super Axe) méritent le détour aussi.


C'est bien justement, j'ai une copie Greco de ES335, une SA 700 (qui en rapport à mon budget et mon niveau est tout à fait pertinente). Je demandais s'il en avait fait de même pour les ES330 / Casino. Donc caisse creuse et P90
Tux87
Saitapharnes a écrit :
Brigido a écrit :

Ta question sur les copies Greco est intéressante (mais je n'ai pas la réponse ), je me demande s'il y a eu aussi des marques japonaises de l'époque (hors Epi) qui ont produit des Riviera (j'en cherche une avec Frequensator et mini hum) ?


Il y a une Riviera 66 Elitist en vente sur Zikinf...



Elle était alors... Je ne trouve pas...

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...