Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Le Gibson ES335 et autres ES - USER CLUB !

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
goku song
Chez Gibson et fender j'aime bien oui, sauf sg,explo et lucille.
goku song
Perdu, sj100 1941, pas historic pour le cou.

Une petite bombasse, mon gros bébé.
room135
goku song a écrit :
Perdu, sj100 1941, pas historic pour le cou.

Une petite bombasse, mon gros bébé.


C’est vrai j’aurais du m’en douter, c’est pourquoi j’avais demandé le modèle...
Quelle différence avec la J200 à part 100 de moins...
Brigido
slowhand73 a écrit :
J'ai payé la mienne de 63 anniversary moins chère que çà. Dans le budget de Fred_Master_59.
Mais tu n'avais pas sur la tienne un upgrade de micros assez couteux ?


Je ne me souvenais plus du noms des micros dans ma guitare Je suis donc aller rechercher dans d'anciens post...Sheptone AB Custom...
Bon, j'ai toujours pas changé (paresseux le type...depuis 4 ans), j'ai toujours les MHS d'origine (jamais essayé).
Il faut que j'équipe la guitare du système de plugs, je l'ai fait fait pour ma SG, et donc je pourrai changer les micros rapidement pour faire des tests (entre les MHS, Sheptone et Stormy Monday).
Procrastinateurs de tous les pays, unissons nous, demain...
Du Blues, de la Soul, une touche de Jazz, un zeste de Rock, une pincée de Folk, un doigt de Country...
Fred_Master_59
bon, de mon côté je n'est pas de nouvelle du vendeur acôté de chez moi, je n'y crois plus vraiment, aucun retour depuis lundi, l'acheteur a creer un compte le jours de son annonce et LBC dit qu'il répond dans les 10mn, j'en deduis que quelqu'un a dût le contacter le jours de l'annonce, et la sans doute acheter et l'annonce du BC traine car le vendeur ne dois pas retourner sur le site ni envie de lire ces mails.... bref pour moi sa semble mort.

j'ai recontacter le vendeur de celle de Dijon, il m'affirme que La guitare est vraiment en excellent état (utilisée 5 fois depuis 3 ans bientôt dont 2 fois en studio), que les griffe que l'on voit sont des traces de la sangle.

reste à savoir si je fais la route ou pas jusqu'à là
slowhand73
Fred_Master_59 a écrit :
reste à savoir si je fais la route ou pas jusqu'à là

Tu as eu des échanges par mail ou tu l'as eu au téléphone. C'est pas mal quand même d'avoir un échange en direct.

C'est quand même louche ses commentaires sur les traces.
Olric
Brigido a écrit :
slowhand73 a écrit :
J'ai payé la mienne de 63 anniversary moins chère que çà. Dans le budget de Fred_Master_59.
Mais tu n'avais pas sur la tienne un upgrade de micros assez couteux ?


Je ne me souvenais plus du noms des micros dans ma guitare Je suis donc aller rechercher dans d'anciens post...Sheptone AB Custom...
Bon, j'ai toujours pas changé (paresseux le type...depuis 4 ans), j'ai toujours les MHS d'origine (jamais essayé).
Il faut que j'équipe la guitare du système de plugs, je l'ai fait fait pour ma SG, et donc je pourrai changer les micros rapidement pour faire des tests (entre les MHS, Sheptone et Stormy Monday).
Procrastinateurs de tous les pays, unissons nous, demain...


Les micros... justement je suis en plein dedans pour ma Greco SA1200.
Mon premier choix serait les Lollar Imperial Low Wind, mais je regarde quand même ce qui se fait sur le marché.
Les Stormy Monday j'ai eu dans ma précédente Greco, j'aimais bien.
Les Sheptone jamais essayé. Je vois qu'il recommande des copies de T-Top également, les 6T8 dans sa gamme.
Pas simple de se décider... d'autant plus que la complexité d'installation ne donne pas envie de faire de multiples tests.
Me tirez pas dessus, j'ai pas de PEA !
goku song
room135 a écrit :
goku song a écrit :
Perdu, sj100 1941, pas historic pour le cou.

Une petite bombasse, mon gros bébé.


C’est vrai j’aurais du m’en douter, c’est pourquoi j’avais demandé le modèle...
Quelle différence avec la J200 à part 100 de moins...


acajou et non érable
Brigido
Olric a écrit :
Brigido a écrit :
slowhand73 a écrit :
J'ai payé la mienne de 63 anniversary moins chère que çà. Dans le budget de Fred_Master_59.
Mais tu n'avais pas sur la tienne un upgrade de micros assez couteux ?


Je ne me souvenais plus du noms des micros dans ma guitare Je suis donc aller rechercher dans d'anciens post...Sheptone AB Custom...
Bon, j'ai toujours pas changé (paresseux le type...depuis 4 ans), j'ai toujours les MHS d'origine (jamais essayé).
Il faut que j'équipe la guitare du système de plugs, je l'ai fait fait pour ma SG, et donc je pourrai changer les micros rapidement pour faire des tests (entre les MHS, Sheptone et Stormy Monday).
Procrastinateurs de tous les pays, unissons nous, demain...


Les micros... justement je suis en plein dedans pour ma Greco SA1200.
Mon premier choix serait les Lollar Imperial Low Wind, mais je regarde quand même ce qui se fait sur le marché.
Les Stormy Monday j'ai eu dans ma précédente Greco, j'aimais bien.
Les Sheptone jamais essayé. Je vois qu'il recommande des copies de T-Top également, les 6T8 dans sa gamme.
Pas simple de se décider... d'autant plus que la complexité d'installation ne donne pas envie de faire de multiples tests.


Essaye de voir déja dans quelle registre se situe ta guitare avec les micros actuels. Plutôt brillante ou ronde, avec des basses ou pas etc. C'est bien de pouvoir comparer avec une autre 335 si possible (je ne sais pas si tu as ça sous la main). Et puis après tu adaptes à la guitare.

En ce qui me concerne, j'ai l'impression que ma guitare est plutôt brillante, avec une attaque assez sèche et pas trop de basse. L'ancien propriétaire avait mis les Sheptone pour la faire sonner avec du crunch il me semble. Et c'est vrai que ça le fait bien dans cette config (alnico 5, avec un niveau de sortie moyen).

Mais pour ma part, c'est plutôt dans un registre soul et blues qu'elle est utilisée. Les Sheptone le font bien aussi en clean, mais j'ai l'impression qu'un peu plus de rondeur dans le haut du spectre pourrait aussi lui aller bien. Je me demande si les MHS originaux n'auront pas cet effet.

J'essaierai aussi les Stormy Monday (qui sont dans ma SG), mais je pense que j'aurais encore plus de brillance avec ces micros (et moins de medium aussi, ce qui n'est pas le but). Il va falloir tester. Je me méfie un peu des micros sous bobinés qui peuvent enlever du medium. Le medium est intéressant sur une 335 (et sur toutes les guitares !).

D'ailleurs, j'ai acheté il y a quelques mois un set de P90 Lindy Fralin pour ma 330 RI '59 (pas encore montés ...dans 3 ans peut être ), parce que je trouve que les Gibson underwound qui sont dessus, sont un peu trop "polis". J'ai cherché un set de P90 couillu en medium et en niveau pour donner du gras à des plans blues old school joués avec les doigts...On verra bien.

Les micros changent pas le son d'une guitare, mais il permettent parfois de rectifier quelques trucs.
themidnighter
Pour celui qui cherchait une 335. Y'a Daniele benintendi sur facebook qui vend une 335 anchor studs 2018 parfait état pour 3k3. Ça semble plutôt raisonnable et cette série anchor studs avec bigsby avait bonne presse.
Fred_Master_59
'lut themidnighter

Merci, je l'avais vu sur Zikinf, trés belle, mais 3k3, on explose mon budget et je suis pas fan du Bigsby (j'en ai un sur ma Ibanez, je trouve que sa désaccorde pas mal la guitare, mais surtout sa produit par moment une "résonance" des cordes (la corde vibre en arrière du cordier et produit un son aigüe par dessus la note) entre le cordier et le bigsby .... c'est léger mais je l'entend
Larry Carton
Brigido a écrit :

D'ailleurs, j'ai acheté il y a quelques mois un set de P90 Lindy Fralin pour ma 330 RI '59 (pas encore montés ...dans 3 ans peut être ), parce que je trouve que les Gibson underwound qui sont dessus, sont un peu trop "polis". J'ai cherché un set de P90 couillu en medium et en niveau pour donner du gras à des plans blues old school joués avec les doigts...On verra bien.

Les micros changent pas le son d'une guitare, mais il permettent parfois de rectifier quelques trucs.


J'ai deux sets de P90 Fralin, le "classique" et le "noiseless".

Le classique est sur une Lespaul spéciale et le noiseless est sur une 125.

Le set classique est vraiment excellent, péchu, gras mais ça reste ouvert, dynamique et défini. si c'est celui ci que tu as pris, tu en seras content je pense, les P90 Gibson d'origine ne me manquent pas du tout...

Le noiseless en revanche ne m'a trop convaincu sur une gratte à caisse, trop de niveau de sortie, trop agressifs, trop sombres. On entend plus la caisse.
Je pense qu'ils ont du les voicer avec une solid body en tête, mais sur une hollow je trouve que ça bride la gratte.
Une bonne paire de PAF pour ta gratte et une bonne paire de baffles pour ta tête...

The baltringue connection
Brigido
Larry Carton a écrit :
Brigido a écrit :

D'ailleurs, j'ai acheté il y a quelques mois un set de P90 Lindy Fralin pour ma 330 RI '59 (pas encore montés ...dans 3 ans peut être ), parce que je trouve que les Gibson underwound qui sont dessus, sont un peu trop "polis". J'ai cherché un set de P90 couillu en medium et en niveau pour donner du gras à des plans blues old school joués avec les doigts...On verra bien.

Les micros changent pas le son d'une guitare, mais il permettent parfois de rectifier quelques trucs.


J'ai deux sets de P90 Fralin, le "classique" et le "noiseless".

Le classique est sur une Lespaul spéciale et le noiseless est sur une 125.

Le set classique est vraiment excellent, péchu, gras mais ça reste ouvert, dynamique et défini. si c'est celui ci que tu as pris, tu en seras content je pense, les P90 Gibson d'origine ne me manquent pas du tout...

Le noiseless en revanche ne m'a trop convaincu sur une gratte à caisse, trop de niveau de sortie, trop agressifs, trop sombres. On entend plus la caisse.
Je pense qu'ils ont du les voicer avec une solid body en tête, mais sur une hollow je trouve que ça bride la gratte.


Ah flûte, c'est les noiseless que j'ai acheté. Je n'ai pas trouvé les normaux à un bon prix (140 € pour le set de noiseless, c'était une bonne affaire). J'avais lu effectivement qu'ils étaient un peu plus sombres (mais seulement "un peu"...)

"What’s the tonal difference between this and your Hum-Cancelling P90?"

"The Hum-Cancelling P90 is slightly louder, darker, and thicker. It’s quicker to break up, and has no hum. Our Stock P90 will have a bit more “glassiness” to it and a slightly softer, more vintage tone" (L Fralin).

On verra ça. Pour le niveau de sortie, je pense que ça ira, car les micros sont assez éloignés des cordes (j'ai changé les cales d'origine qui étaient trop épaisses et empêchaient d'avoir une action basse). Je cherche surtout un gros medium, donc je devrais être servi. Ce que j'ai entendu sur les demos de Fralin sur son ES 225 m'a bien plu.
Du Blues, de la Soul, une touche de Jazz, un zeste de Rock, une pincée de Folk, un doigt de Country...
Larry Carton
Brigido a écrit :

On verra ça. Pour le niveau de sortie, je pense que ça ira, car les micros sont assez éloignés des cordes (j'ai changé les cales d'origine qui étaient trop épaisses et empêchaient d'avoir une action basse). Je cherche surtout un gros medium, donc je devrais être servi. Ce que j'ai entendu sur les demos de Fralin sur son ES 225 m'a bien plu.


Ah si tu recherches un gros médium ça devrait te convenir, en tout cas je te le souhaite.
Je pense que je vais les remplacer, j'ai regardé pour des micros d'époque (ma gratte est de 66), mais c'est hors de prix…
L'idée c'est un neck pas trop puissant, chaleureux mais équilibré au niveau des fréquences et un bridge plus mordant, un peu plus gras mais qui reste détaillé avec une petite OD.
J'ai un pote qui a un vieux P90 Gibson en aigu (sans doute fin 50's début 60's) sur une demi caisse Harmony des années 60, J'ai rarement entendu un micro aussi dynamique que celui là.
Le timbre et la complexité d'un bon PAF, la petite compression en moins, la moindre nuance de jeu passe.

Olric a écrit :

Les Sheptone jamais essayé. Je vois qu'il recommande des copies de T-Top également, les 6T8 dans sa gamme.


Les T Top dans une 335 like c'est quelque chose à essayer, plus brillant qu'un PAF ou qu'un early PAT sur l'attaque, mais aussi chaleureux sur la durée de la note.
Pour ce qui est des Mule, je ne suis pas fan, je les trouve un peu caricaturaux car très typés, mais c'est l'idée de la marque de faire des micros typés.
Celui qui chercherait un PAF "à tout faire" peut aller voir du côté des 59 Origin de SP.
Ils sont vraiment très bons je trouve, définis et dynamiques, ils ont un super grain PAF mais ils respectent bien la personnalité de la lutherie.
Une bonne paire de PAF pour ta gratte et une bonne paire de baffles pour ta tête...

The baltringue connection
j0k3335
Larry Carton a écrit :


Olric a écrit :

Les Sheptone jamais essayé. Je vois qu'il recommande des copies de T-Top également, les 6T8 dans sa gamme.


Les T Top dans une 335 like c'est quelque chose à essayer, plus brillant qu'un PAF ou qu'un early PAT sur l'attaque, mais aussi chaleureux sur la durée de la note.
Pour ce qui est des Mule, je ne suis pas fan, je les trouve un peu caricaturaux car très typés, mais c'est l'idée de la marque de faire des micros typés.
Celui qui chercherait un PAF "à tout faire" peut aller voir du côté des 59 Origin de SP.
Ils sont vraiment très bons je trouve, définis et dynamiques, ils ont un super grain PAF mais ils respectent bien la personnalité de la lutherie.


je "plusoie"

... je me suis bien ruiné ( et perdu beaucoup de temps au lieu ... d'apprendre à jouer ) à tester une multitude de micros : Jim Wagner (crossroad/Darkburst/Godtone), Tom Holmes, Throback, T-Top 69, T-Top 73, Wolfetone Legends et Dr Vintage, Seymour Seth lovers, Sheptone tribute, Barenuckle Stormy, les Mules, ... j'en oublie forcément !

. je confirme pour les T-Top face aux PAF ( répliques ... ! ),
. je confirme pour les Mules ...

Actuellement sur ma Memphis je voulais tester les Throbak (SLE101+) MAIS je pense , pour les mêmes raisons que tu indiques, que je vais remettre les Crossroad. ( les Throbak sont plus "PAF", les Crossroad sont plus "roots". )

Bizarrement, de tous ces micros, celui qui me rappelle le plus ce petit "grognement" dans les mediums des T-Top ... c'est le Stormy Monday ! ... mais , sur les autres points , ce n'est quand même pas le meilleur du lot .

je constate , malheureusement, que la qualité/véracité est en rapport avec le prix ... pour le plus grand malheur de notre CB
Même si les Seymour Seth Lover ou Sheptone, ET SURTOUT les Wolfetone Legends restent plus abordables et sont de bons petits micros ! !
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...