Forum Gibson

Le Gibson ES335 et autres ES - USER CLUB !

Aller à la page:    ... 545    
Auteur Message
mila LP Giby
Vintage Top utilisateur

Répétition du dernier message de la page précédente :
La guitare que j ai trouvé :
Neck

Material: 1-Piece Mahogany
Neck profile: Rounded "C"
Fretboard: Rosewood
Inlays: Pearloid Blocks
Inlay Headstock: "Mother of pearl" Crown, "Mother of pearl" Gibson
Radius: 12"
Nut width: 1.6875" / 4,28 cm
Frets: 22

Vous confirmez que c est assez épais ?

Evaluer ce post : 0
Riffkeither

je suis à la recherche de renseignements sur les Es 335 de 1995, si quelqu'un peut me donner des infos sur son propre ressenti ou en général, je suis preneur.
Merci
lostever
Vintage Total utilisateur

Désolé mais je n'ai qu'une 335 de 98
bigbear
Custom Cool utilisateur

Moi j'ai eu une 1994 et mon actuelle qui est de 2006 ( fabrication custom shop) est de loin supérieure . Cela cit, ce n'est probablement pas une généralité.
Jubaea
Custom Supra utilisateur

Moi j'ai une Sheraton de 93/94. Alors tu vas me dire "et alors, c'est pas une 335".
Non, mais à cela près qu'elle a été fabriquée par et chez Gibson, par les mêmes ouvriers et avec les mêmes bois que les 335 de 93/94, et qu'elle est superbe et nickelle.

Alors tu vas me dire "et alors, elle est pas de 95". Là, c'est vrai, mais bon...

Pour moi, on peut rien dire sur une Gibson Hollow sans l'avoir eu entre les mains au préalable.

http://guitare.perso.free.fr

"Un bois, quand il est sec, il brûle toujours, même s'il est mouillé." - Gégé

Still my guitar gently weeps
Riffkeither

Merci pour vos réponses, je voulais pas être aussi précis , je pensais plus années 90 .
En fait , on m'en propose une que j'ai vu qu'en photo , pas encore essayée donc c'était pour me faire une petite idée et connaitre le spécificités de ces années là , si toutefois il y en avait.
Jubaea
Custom Supra utilisateur

Riffkeither a écrit :
Merci pour vos réponses, je voulais pas être aussi précis , je pensais plus années 90 .
En fait , on m'en propose une que j'ai vu qu'en photo , pas encore essayée donc c'était pour me faire une petite idée et connaitre le spécificités de ces années là , si toutefois il y en avait.

Pour les spécificités des modèles des 90s, ça n'est pas moi qui vais pouvoir te répondre, juste que sincèrement, il faut essayer. Des ES fabriquées chez Gibson, j'en ai plusieurs, 93/94, 99 ou 2005, 2010, 2014... et c'est vrai que en rapport à beaucoup de choses qu'on peut lire sur Gibson, j'ai dû avoir du bol à chaque fois, car toutes sont nickelles.

Frog Kisser
Special Cool utilisateur

J'en ai eu une qui devait être de ces années là, revendue depuis parce que je n'aimais pas le profil du manche slim taper. A part ça, elle sonnait mais elle avait quelques soucis de "quality control": sillet beaucoup trop haut et surtout, chevalet mal centré; le mi grave était trop près du bord.

Je l'ai remplacée par une 2005 "fat neck" et il y avait une nette différence de qualité générale.
boom blues
Special Méga utilisateur

aller ! une petite question ( dont je connais la réponse ) mais peut être que certains ne la connaisse pas ? ces guitare ES sont magnifiques , mais savez vous pourquoi , Gibson a mis un chiffre après la dénomination ES ( 175 , 330, 355 etc.....)
El Phaco
Vintage Total utilisateur

Prix de vente d'époque.

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : http://www.guitariste.com/forums/guitare,phacocaster-lionel-rouvier,45[...]0641
Jubaea
Custom Supra utilisateur

Ben oui, fastoche, tout amateur de Gibson sait cela... c'était à l'époque le prix du modèle.

Page 545 sur 548 Le Gibson ES335 et autres ES - USER CLUB ! › début du sujet
Aller à la page:    ... 545