Le Gibson ES335 et autres ES - USER CLUB !

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
slowhand73
j0k3335 a écrit :
je rebondis encore la-dessus : sur ma RI63, contre toute attente, je ne trouvai pas si mal que ça les Gibson pro ?! Ce sont eux qui me donnaient le plus de souplesse quant aux changements de
volume et de tonalités

T'es sur que ce sont des Pro ? Je ne sais pas de quelle année, mais ça ne serait pas plutot des BB1 et BB2 (comme sur ma/la 63 50ème anniv.) ?
Je ne les ai pas trouvés ridicules ces micros sur la 335. Bien mieux que leurs homonymes sur Les Paul qui n'avaient rien à voir (no wax vs wax).
skikdi53
Ça reste très théorique tout ça.
Si chacun d'entre vous mettait un petit son de sa guitare avec les micros en question, ça serait plus simple.
j0k3335
slowhand73 a écrit :
j0k3335 a écrit :
je rebondis encore la-dessus : sur ma RI63, contre toute attente, je ne trouvai pas si mal que ça les Gibson pro ?! Ce sont eux qui me donnaient le plus de souplesse quant aux changements de
volume et de tonalités

T'es sur que ce sont des Pro ? Je ne sais pas de quelle année, mais ça ne serait pas plutot des BB1 et BB2 (comme sur ma/la 63 50ème anniv.) ?
Je ne les ai pas trouvés ridicules ces micros sur la 335. Bien mieux que leurs homonymes sur Les Paul qui n'avaient rien à voir (no wax vs wax).


non, ce sont bien des pro on m'avait dit : bouah, ils sont ultra-bright, agressif
or en fait non, ils sont clair avec une palette de fréquences bien large ( ce qui explique peut -être cette faculté de bien réagir aux potards ? ) et, justement, ils ne sont pas muddy en neck ni harsh en bridge.

J'ai changé les micros PARCE QUE j'ai pas mal de choix ET que je voulais m'approcher plus des sons T-TOP. Mais j'ai laissé longtemps ces PRO

Mais elle est spéciale cette RI63 : personnellement je pense que c'est une Memphis,

MAIS :

. Gibson m'indique, d'après son N°, que c'est une Nashville
. je regarde et elle a bien un label orange ... Memphis ???
. je vais donc voir son COA et là, contre toute attente, il est nulle part question de Memphis, et il n'est pas signé par le boss de Memphis comme habituellement ... MAIS par le boss du ... Custom Shop ???

Bon, dans l'absolu, MOI, je m'en fous : elle sonne vraiment pas mal ET elle a un manche assez spécial, pas mal du tout :

je ne sais pas si c'est ce qu'ils appellent un "30/60" mais il est un peu plus gros que d'habitude ( mais loin de la buche einh ) et surtout "asymétrique" !

Il est plus fin du coté des aigus .

C'est super sympa car tu l'as bien en mains, il est un peu plus large et l'ergonomie , avec cette asymétrie , super cool dans les aigus !

la question se posera le jour où je m'orientai vers une vente ???

PS : j'avais lu ( mais où ? ) qu'il y avait eu durant une courte époque un sacré mic-mac : des ES335 fabriquées à Nashville ( car Memphis n'était pas encore prêt ) et ensuite envoyées à Memphis pour la finition, le montage, ...

SI quelqu'un a des infos : je suis preneur
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...
skikdi53
C'est l'inverse que t'as du lire, faites a Memphis et envoyées a Nashville pour l'assemblage.
Ce n'est pas difficile de savoir où c'est fabrisué, c'est indiqué à l'intérieur et le serial n'a pas la même configuration.
j0k3335
skikdi53 a écrit :
C'est l'inverse que t'as du lire, faites a Memphis et envoyées a Nashville pour l'assemblage.
Ce n'est pas difficile de savoir où c'est fabrisué, c'est indiqué à l'intérieur et le serial n'a pas la même configuration.


ah, ok , merci
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...
deltableu
En 2010 j'ai eu une 335 block neck ri63 qui correspond à la description de ta gratte, elle était fabriquée au CS de memphis, effectivement les micros étaient des BBPro. En parallèle la 335 ri63 historic était fabriquée à Nashville, les micros étaient des classics 57. La grande différence entres les 2 , table en laminée pour la block et massive pour l'historic et bien entendu le prix, je l'avais payé 2300€ chez thomann et l'historic tournéé à ~3500€. Les 2 étaient bien du custom shop
slowhand73
Une 335 avec table massive, ça m'étonnerait. C'est n'est plus une ES-33x dans ce cas !
deltableu
GIBSON ES 335 1963 BLOCK REISSUE CUSTOM (4.65/5)
Avis guitare publié le 27/05/2009
Votre avis nous intéresse !
+ Publier votre avis de ce produit
Prise en Main :
Sons :
Rapport qualité/Prix :
Magique ! Un sustain énorme, un son chaud à souhait avec ses 57'classic, elle frémi de tout son corps ! La mienne est de couleur Cherry assez rare à trouver en Europe comme ce modèle d'ailleurs.

La table en érable massive donne une rondeur et une épaisseur+ au son (je l'ai comparée à la ES-335 Block inlays Memphis TN qui s'en sort déjà très bien en contre partie qui elle est équipée de Burstbusker pro ou 1 &2 et possède une table laminée érable/peuplier/érable et...Pas loin de mille $ moins chère).

Manche très agréable/ Frettes au poil !
Les potards vraiment très réactifs !
Finitions au poil !
Poids idéal
Bref, la 335 idéale ! :°)
goku song
skikdi53 a écrit :
Ça reste très théorique tout ça.
Si chacun d'entre vous mettait un petit son de sa guitare avec les micros en question, ça serait plus simple.


G.com ont facilité le partage de photo sans hébergeur, ça serait top que l'on puisse aussi poster des vidéos ici sans passer par YouTube, appel à qui de droit
skikdi53
Pas de table massive on te dit, c'est toujours 3 couches.
themidnighter
Maintenant dès que quelqu'un écrit n'importe quelle bêtise sur internet, c'est parole d'évangile...
skikdi53
goku song a écrit :
skikdi53 a écrit :
Ça reste très théorique tout ça.
Si chacun d'entre vous mettait un petit son de sa guitare avec les micros en question, ça serait plus simple.


G.com ont facilité le partage de photo sans hébergeur, ça serait top que l'on puisse aussi poster des vidéos ici sans passer par YouTube, appel à qui de droit

On devrait renommer le topic "snobs photographes et voyeurs" 🤣
El Phaco
Les vids, ça demande un autre espace disque que les photos sur le serveur...
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
skikdi53
C'est une Navigator, avec des Manlius pickups.
Crunch naturel du 5F2A.
Brigido
A la demande de Skikdi, voici un petit test de micros dans ma 335 RI 63.

Pour être dans une démarche la plus objective possible (sinon, ça n'a aucun intérêt), j'ai donc enregistré avec la même guitare, le même plan, avec le même ampli. En l'occurrence pour simplifier, je suis passé direct dans ma carte son, puis Cubase et j'ai utilisé une simulation dans Amplitube d'un Fender Pro de 1957. Les réglages sont absolument identiques et chaque fichier audio à exactement le même niveau en Db (en crête).

Le seul facteur qui change, c'est le jour de l'enregistrement. Pour les micros Sheptone, j'ai fait un enregistrement, un jour où j’avais froid, j'avais les mains glacées, et c'est peut être moins fluide...(enfin, on chipote, mais "l'état" du guitariste est vraiment primordial dans le son).

Je vous conseille d'écouter ça au casque ou sur de bonnes enceintes pour bien capter les différences. Pour le moment, je n'ai enregistré que les Gibson MHS d'origine (neck et bridge) et les Sheptone AB Custom (neck et bridge). Par la suite, j'essaierai de le faire avec les BKP Stormy Monday qui sont pour le moment sur ma SG.

Je vous laisse juger des différences entre les micros. Personnellement, je préfère largement les Sheptone, qui ont moins de basses, et sont plus centrés sur les mediums.








Du Blues, de la Soul, une touche de Jazz, un zeste de Rock, une pincée de Folk, un doigt de Country...
skikdi53
Superbe jeu Brigido, c'est beaucoup mieux que de parler
Et pour moi, y'a pas photo, c'est les Memphis que je préfère et de loin.
Je trouve les sheptone trop secs et claquants mais pas dans le bon sens.
Comme quoi, c'est une affaire de gouts.

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...