1 produit référencé sur ce sujet

LE GIBSON FIREBIRD USER CLUB (les copies sont acceptées...)

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
lp59
  • lp59
  • Special Méga utilisateur
  • MP
C'est en 2009 que ça a changé, mais peut-être qu'il restait encore quelques banjo tuners en 2010... Sinon en démontant tu devrais voir un petit trou pour le picot de centrage des Steinbergers...
Ah oui 2009 ?

Pourtant sur ce post j'ai trouvé ça :

2010 En décembre 2010, après sa nouvelle Gibson Firebird X, Gibson lève le voile sur une nouvelle mouture de sa Firebird V. Simplement dénommée Gibson Firebird V 2010.

Les seules modifications notables sont le remplacement des mécaniques historiques type banjo, par des mécaniques Steinberger Gearless Tuners, qui étaient déjà utilisées pour le modèle économique Epiphone "Worn" Firebird Studio.

Et en fait ça répond à ma question puisque celle que j'achète demain à été fabriquée en août 2010 d'après le numéro de série.
lp59
  • lp59
  • Special Méga utilisateur
  • MP
c'était l'info que j'ai trouvé sur le net, mais la tienne à l'air plus précise. Bonne découverte!
aquinatis
Une idée de la valeur des micros montés sur les Firebird des années 90? J’en ai trouvé une, nickel, qui me;plait à vide. Je n’ai pas encore pu la brancher mais ça va viendre. Mais je n’y connais rien en mini hum : je n’ai joué que l’epi Bonamassa, j’ai adoré. Je vais l’essayer demain mais en mag, j’ai du mal et je ne trouve pas que ça donne forcément une bonne idée. Le feeling de la guitare oui, mais le son...
Waggins00
Voilà ma belle après qq modifications, que j'assume pleinement!

Firebird mod


Idem


Idem


Pour les modifications :
- micro bridge Burstbucker 1
- tremolo les trem II Duesenberg
- capot de micro en nickel pour le BB1
- pickguard blanc fait maison (Je n'arrive pas à en trouver un vrai)
- ring des micros crème
- condo PIO russes NOS .022 bridge et .010 neck
- logo de notre collectif/groupe sur le pickguard

Perso je l'adore comme ça, je ne l'avais pas acheté par rapport à Dave Grohl, je voulais une Gibson pelham blue atypique et personnelle...
Notre collectif TN. SOUND Music PRODUCTION:
https://www.facebook.com/TN-SO(...)9138/
stefan74
Vraiment magnifique wagins, j’adore!! J’aime beaucoup aussi celle de bpmk avec le Bigsby...
Je suis entré dans le club il y a peu avec une standard 2018 ebony, et après 3 répètes je peux dire que je suis amoureux!! Je n’avais jamais essayé de firebird, et comme wagins je découvre un confort de jeu génial...et les mini HB vraiment top!
L’idée du Bigsby avec le vibramate me trottait sérieusement dans la tête, mais j’avoue que le Les trem me tente aussi...je trouve ce système très laid sur les lespaul, j’ai toujours l’impression que la tige vibrato est démesurément longue, mais sur ta Firebird wagins ça m’en plait bien!
Juste une petite question: que ça soit Bigsby ou Les trem, est-il encore possible d’utiliser le case d’origine qui n’etait Pas prévu pour une gratte avec vibrato..?



Firebird






Firebird
Waggins00
Très belle ta "blackie"

Pour le case je ne sais pas, mon modèle étant une studio, elle est arrivée en housse...

Idem, je n'aimais pas trop l'esthétique du les trem sur ma SG, et je trouve que ça va pas mal à la firebird...

J'envisage de passer ma non reverse en les trem aussi du coup

Et après avoir repris le sillet + graphite, aucun désaccordage, c'est nickel, ça ne bouge plus!
Notre collectif TN. SOUND Music PRODUCTION:
https://www.facebook.com/TN-SO(...)9138/
stefan74
merci pour ta réponse, la compatibilité du case n'est qu'un détail...quoique les housses qui peuvent accueillir une firebirds ne sont pas légion apparemment, mais bon je tente le coup avec le les trem, beaucoup moins cher que le bigsby-vibramate et sûr de ne laisser aucune trace sur la gratte si je décide de l'enlever!
je repasse avec des photos dès que c'est installé...!
mojose66
Aventureux, la Firebird dans une housse.
MitchfromM
stefan74 a écrit :

Juste une petite question: que ça soit Bigsby ou Les trem, est-il encore possible d’utiliser le case d’origine qui n’etait Pas prévu pour une gratte avec vibrato..?


Si c'est le case marron intérieur rose tu peux même y mettre l'apéro pour la repet, le pac de 12 et un b...e en ville!
Perso j'ai du mal avec le Les Trem...une préférence pour le Bigsby et bien sûr au dessus de tout le Vibrola.
Je crois qu'il existe aussi un vibramate pour vibrola. Voilà:

vibramate vibrola...


http://vibramate.com/coming-soon.php

On arrête pas le progrès!!!
stefan74
Je suis d’accord, le vibrola est vraiment ce qui sied le mieux à la firebird! J’ai quand même opté pour le les trem, beaucoup moins cher, et plus facile à installer et retirer sans conséquence par la suite! Et ayant eu une dues j’étais plutôt confiant quant à la fiabilité et l’efficacité de leur matos! Résultat: montage en moins d’1/2h et après une répète dans la foulée je suis plus que satisfait! C’est super agréable à utiliser et tient parfaitement l’accord...et esthétiquement je trouve que ça va bien au style de la firebird! On est bien dans l’esprit bagnole américaine des 50’!



Les trem
Waggins00
stefan74 a écrit :
Je suis d’accord, le vibrola est vraiment ce qui sied le mieux à la firebird! J’ai quand même opté pour le les trem, beaucoup moins cher, et plus facile à installer et retirer sans conséquence par la suite! Et ayant eu une dues j’étais plutôt confiant quant à la fiabilité et l’efficacité de leur matos! Résultat: montage en moins d’1/2h et après une répète dans la foulée je suis plus que satisfait! C’est super agréable à utiliser et tient parfaitement l’accord...et esthétiquement je trouve que ça va bien au style de la firebird! On est bien dans l’esprit bagnole américaine des 50’!



Les trem




Je penses que le Les Trem est le plus fiable, même si peut-être le mois esthétique... dans mon cas, je cherchais surtout la fiabilité
Notre collectif TN. SOUND Music PRODUCTION:
https://www.facebook.com/TN-SO(...)9138/
MitchfromM
wagins00 a écrit :


Je penses que le Les Trem est le plus fiable, même si peut-être le mois esthétique... dans mon cas, je cherchais surtout la fiabilité


La non plus pas vraiment d'accord, le vibrola est très fiable; après il est assez cher et un peu "compliqué" à poser, même si j'ai posé le mien: il suffit de s'appliquer.
J'ai eu aussi une Duesenberg, une Starplayer TV, je n'en ai pas un souvenir impérissable et j'avais changé le vibrato, mais ce n'était pas un Les Trem!
themidnighter
Si quelqu'un cherche à vendre une Firebird I Bonamassa en sunburst, je suis intéressé.
NUFAN
themidnighter a écrit :
Si quelqu'un cherche à vendre une Firebird I Bonamassa en sunburst, je suis intéressé.

Bon courage.... A 1200 ça doit se trouver remarque
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...