Le HARLEY BENTON USER'S CLUB

Forum Harley Benton
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
bpmk
  • bpmk
  • Special Total utilisateur
  • MP
milkyway77 a écrit :
bpmk a écrit :
milkyway77 a écrit :
Euh, on sent bien l'influence de David Hamilton dans ton œuvre, mais ce n'est pas exactement ce qu'il faut pour une macrophoto technique...


Ourf, me suis levé tôt pour choper 1 rayon de soleil
Donc potar de tone tel que je l'ai soudé, plus de tone :
https://www.dropbox.com/sc/yns(...)yZrfa
Mais heu

Le câblage est correct, il faut juste relier la patte du milieu au dos du potard et c'est bon.


Cablage refait et tjrs des potards de tonne qui n'agissent plus. Par contre j'ai l'impression de moins perdre d'aigus en baissant le volume de la guitare. Ça c'est le principal. Merci des conseils, je progresse en modifs, réglage etc...

Je changerais les potards et le Cablage à l'occasion d'un changement de micro
D'ailleurs, s'ils y en a qui ont des vieux micros corrects à me proposer pour changer ceux de ma 450 plus, je suis partant !
Ce n’est pas parce que je suis derrière que je ne fous rien !!!
pmx
  • pmx
  • Special Top utilisateur
  • MP
  • #2476
  • Publié par
    pmx
    le 04 Nov 14, 21:51
Bonjour,

je suis nouveau sur le forum...

en cherchant des infos sur ces LP 450+ et 450GT P90, je suis tombé sur ce sujet... fleuve !

J'ai déjà lu les 130 premières pages (et j'ai quasiment toutes les réponse, avec des vidéos en prime : merci ! )

Je voudrais commander de nouveaux boutons de potards sur la Gold Top (P90), des boutons avec le classique disque "miroir" au centre.

Chez Thomann il y a un jeu de 4, originaux Gibson (env.12€) et des "Thomann", env. 2.50€ pièce, donc même prix pour les 4.

Je ne sais pas lesquels s'adaptent le mieux.
J'ai vu que plusieurs d'entre vous ont changé ces boutons, lesquels avez-vous utilisés ?

Merci d'avance...
Thimmy
Bonsoir,

Quelqu'un possédant les deux modèles (L-450 & Paradise) pourrait faire une vidéo comparative :/ ?
J'hésite encore terriblement ...
hautboish
Thimmy a écrit :
Bonsoir,

Quelqu'un possédant les deux modèles (L-450 & Paradise) pourrait faire une vidéo comparative :/ ?
J'hésite encore terriblement ...


le Doc n'a pas fait ça? ou à défaut d'une comparative, au moins deux vidéos, chacune d'entre elles dédiée à chaque guitare???
Doc Loco
hautboish a écrit :
Thimmy a écrit :
Bonsoir,

Quelqu'un possédant les deux modèles (L-450 & Paradise) pourrait faire une vidéo comparative :/ ?
J'hésite encore terriblement ...


le Doc n'a pas fait ça? ou à défaut d'une comparative, au moins deux vidéos, chacune d'entre elles dédiée à chaque guitare???


Non il ne l'a pas fait [mode "alain delon" off/]
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
echobelly
Moi j'ai les deux mais je suis bien trop nul pour faire une vidéo de gratte
Qu'est-ce que j'ai fait d'ma Gold... Putain...
Doc Loco
Il s'en fout.













In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Thimmy
Je fais un massage à celui qui me rend ce service
Qui veux ?
Thimmy
Les deux si besoin
fahrenheit501
Bonjour à tous,

Votre forum m'a donné envie, je me suis commandé une LP450+ en Vintage Burst comme guitare secondaire, quand j'ai envie de faire joujou avec mes accordages graves, pour bricoler, etc.

Par contre, j'ai un petit soucis avec. En baissant l'action (dans des proportions raisonnables), j'ai constaté de la frise sur certaines cases proches du corps. Je me dis pas de panique, le manche doit être un peu trop plat. Sauf que non, le manche est pas mal. Je m'intéresse donc aux frettes incriminées.

Et là, horreur et damnation, je comprends pourquoi quand je pince sur la case 14 c'est la 15 qui joue : la frette de la 15e case est limée (plate) au niveau des 1ere et 2ème cordes aigues. Donc ça joue faux. L'un d'entre vous a rencontré ce problème sur une de vos LP ?

Autre petit point de pinaillage : c'est assez déroutant comme sensation, mais j'ai l'impression que le manche (ou la touche, ou les cordes) "collent" pendant le jeu. Je pense à une oxydation de l'ensemble et je comptais me prendre un peu de laine d'acier 000 pour polir les frettes et la touche, changer le jeu de cordes et passer un coup d'huile de citron pour fluidifier tout ça. Vous avez rencontré ça aussi ?

A ploutch !
Doc Loco
fahrenheit501 a écrit :


Autre petit point de pinaillage : c'est assez déroutant comme sensation, mais j'ai l'impression que le manche (ou la touche, ou les cordes) "collent" pendant le jeu. Je pense à une oxydation de l'ensemble et je comptais me prendre un peu de laine d'acier 000 pour polir les frettes et la touche, changer le jeu de cordes et passer un coup d'huile de citron pour fluidifier tout ça. Vous avez rencontré ça aussi ?



Tu n'as pas dû beaucoup lire le topic (faut dire qu'il a pris de l'embonpoint!) parce que c'est un sujet amplement abordé, y compris concernant les moyens et outils pour y remédier.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Thimmy
Au passage y aurait il moyen de faire des petites fiches pratiques de lutherie sur comment régler son manche etc ... pour le plus général mais dans un domaine plus précis comme comment poncer ces frettes, Faire une intonation parfaite, le tout soit même pour un moindre coût.
ça enrichirait bien les tutoriels
fahrenheit501
Doc Loco a écrit :


Tu n'as pas dû beaucoup lire le topic (faut dire qu'il a pris de l'embonpoint!) parce que c'est un sujet amplement abordé, y compris concernant les moyens et outils pour y remédier.


J'ai commencé, mais j'avoue sans trop de complexes que je n'ai effectivement pas eu le courage de lire 250 pages de posts.

Thimmy a écrit :

Au passage y aurait il moyen de faire des petites fiches pratiques de lutherie sur comment régler son manche etc ... pour le plus général mais dans un domaine plus précis comme comment poncer ces frettes, Faire une intonation parfaite, le tout soit même pour un moindre coût.


Ce serait super, c'est clair.

En ce moment sur guitare électrique et Harley Benton...