Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Le HARLEY BENTON USER'S CLUB

Forum Harley Benton
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Mr Park
infra blues a écrit :
quelques photos de ma cst 24 recue aujourd'hui.


Celle-là, rien qu'en la voyant je peux déjà dire qu'elle 'na pas le son Gibson

Je n'aime pas les PRS, mais cela semble être un bon achat, amuse-toi bien
stege106
l'ebonol, c'est pas sensé être noir, imiter l'ébene et être lisse ???....si la touche est en plastique, ils se sont vraiment casser le cul pour faire du faux bois...
Biosmog
M'étonnerait que ce soit du faux bois, car en effet le faux bois imité serait très moyen.
Vous battez pas, je vous aime tous
fitipaldixxx
infra blues a écrit :
quelques photos de ma cst 24 recue aujourd'hui.













en premier lieu je suis sidere par la finition irreprochable de l'ensemble, je suis vraiment comble par mon 5e achat de harley benton .
cerise sur le gateau et c'"'est la dessus que je misais le plus, le manche son profil est un C modern exactement le meme que celui de ma strat lonestar, plus fin que celui de ma gt p90.

je l'ai scrutee pendant un bon bout de temps de bas en haut et de large en travers, car souvent on trouve des defauts meme minimes sur ces HB et bien pour ce modele nouvelle cuvee rien a redire et ne croyez pas que je m'enflamme car pour 198 euros il ne faut pas s'attendre au st graal.
les frettes sont fines et non tranchantes, bien posees.
le vibrato un peu rigide j'ai donc supprimer un ressort le toucher est meilleur, apr(es qu'en sera t il de la tenue d'accord je verrai ca en repete tout a l'eure
les micros wilkinson me semblent tres "couillus" avec a priori un fort niveau de sortie qui transcande avec ma strato...... c'est fou, il me faudra revoir les reglages de l'ampli
l'action est reglee correctement je n'y touche pas pour l'instant je laisse l'ensemble se mettre en place.
la touche ebonol ne choque pas est le toucher est bon pas trop de difference avec le palissandre.

pour les mecaniques je verrai a l'usage pour la tenue d'accord.

tres satisfait d'emblee par la finition , le poids leger, le confort de l'ensemble, le manche pour moi parfait, la suite a l'utilisation plus tard
je m'excuse pour les photos penchees c'est mon hebergeur

a bientot.



Superbe guitare !
Est il besoin de parler de rapport q/p à ce niveau, tellement c'est incroyable.

Pour info, les usines qui bossent pour thotho sont les mêmes qui fabriquent les Ibanez entrée et moyenne gamme, ils profitent de tout le savoir faire extraordinaire de cette marque, ils font des merveilles, y compris les fabrications indonésiennes.
Dieu, s'il existe, il exagère. (Georges Brassens, Dieu s’il existe)
Leozinho
infra blues a écrit :
quelques photos de ma cst 24 recue aujourd'hui.




Félicitation,Infra ! Pas ma came, mais enjoy !
masterbike
Ebonol j'en ai sur une gratte, ça fait vraiment plastique noir très lisse. Je ne suis pàs sur que ce soit de l'ebonol.
Très belle gratte par ailleurs!
infra blues
bonjour a tous et grand merci pour vos remarques, j'ai mis touche ebonol car c'est ce qui etait marque sur la fiche technique des precedents modeles, apres la touche est peut etre sur les nouveaux modeles du palissandre, car ebonol je suis cense decouvrir ce materiau et je n'en ai jamais vu, et oui il y a un veinage et l'aspect ressemble a s'y meprendre aux touches palissandre de mes autres guitares.

apres je peux aussi comprendre que cette copIe PRS, de par sa forme et son identite legendaire ne suscite pas l'engouement general, mais je suis fan de la marque aux prix plus que prohibitifs, mais surtout le fait que pour moi cette guitare est a mi chemein entre une les paul pour le son et une strato pour le confort de jeu, l'acces aux aigus,le poids, le profil du manche qui en ce qui me concerne est le "nec plus ultra"
donc 1ere repete hier soir 5h de jeu, elle a tendance a se desaccorder un peu, mais avec les cordes neuves 10.46 d'addario, il faut le temps que tout prenne place, 1h avant le repete j'ai repris les reglages de l'ampli, et a ma grande , tres grande surprise mes musiciens et meme la chanteuse, ont trouve un caractere particulier a cette guitare, totalement different par la presence de ma strat lonestar, et c'est vrai que la guitare sort bien mieux du mix, sans pour cela monter le son, donc tres agréablement surpris par ces wilkinsons que je trouvais vite fait trop couillus
j'ai aussi ouvert l'interieur tout est peint en peinture graphite pour l'isolation et je n'ai trouve aucune poussiere de percage ou autre residu

donc en definitive, encore une victoire pour thomann via HB, qui a mis un point d'honneur a la fintion qui pour moi est exceptionnelle, un corps acajou , un manche acajou, une table en erable, une touche ...........palissandre?? des micros avec beaucoup de caractere, des potards progressifs et tout ca pour 198 euros c'est dementiel.

a bientot harley bentoniens
Merci beaucoup de ce retour Infra
2 mois, encore 2 mois ... et la charcoal sera mienne

Ah, la date de réappro est avancée au 26-10!
Chers amis, bonsoir

J'aurai du me méfier un peu plus, mieux regarder les photos et mieux vous lire... Pour ce qui est de la HB S-600 (la SG 3 micros un peu voyante) voici ce que j'ai pu en juger :

Les + :
- les micros, bien que céramiques, et non alnicos comme le prétend la fiche technique du site (ça se distingue à la sérigraphie noire), sonnent moins bouillasse et plus précis que des alnicos epiphone par exemple. Un régal, tant en clair qu'en crunch.
- le sustain, impressionnant, aidé par le montage en 10-46.
- la finition globale (hormis les habituelles micro imperfections de vernis sur le filet de bord de touche du manche).
- le sillet en os (j'en mettrais celui de ma main à couper).
- le bois du corps. C'est bien de l'acajou (en tous cas sur cette nouvelle version à la tête Yamaha-like)

Les - :
- le manche (de pioche ou de batte de base-ball, c'est selon). Rarement vu aussi épais... C'est plus du rounded 50´s, c'est du thick 30's (si si, en fait ça existe). Moi qui priai pour un slim 60´s, ça m'a fait regretter mon achat d'un coup d'un seul.
- l'accastillage... C'est surtout là où j'aurai dû mieux vous lire. Tune-o-matic aux côtes extrèmes-orientales (par souci d'économies, donc thune-o-matic) c'est-à-dire inchangeable pour un éventuel upgrade avec du gotoh, pour cause d'entraxe incompatible (le gotoh est légèrement plus large). Ce doit apparemment être le même tune-o-matic que celui qui équipe la Lp 450+, la Te-40, et la J-60 (la jazzmaster-like avec son corps aux côtes de strat). Mécaniques dont 2 ferrules étaient à réenfoncer et dont l'axe, toujours par souci d'économies, est moins large que l'axe de mécaniques Wilkinson deluxe par exemple. Là encore, on repassera pour un upgrade des mécaniques à moins d'élargir le perçage (...).
- le routage des micros, quelque peu déroutant. Position chevalet, micros chevalet et milieu engagés. Position milieu, les 3 micros engagés. Position manche, seul le micro manche d'engagé. Je vous assure qu'avec en prime, un contrôle de volume par micro, ça déroute.
- les frettes certes semi jumbo, mais dont quelques unes grattent un peu aux extrémités.
- la couleur, plus jaune beige que sur les photos du site.

Bref, et malgré une demande de contrôle qualité préalable, retour à l'envoyeur. Mais je ne désespère pas pour autant.
Whoops
Doc Loco
Bizarre, ils auraient à ce point changé le profil du manche? Certes celui de ma S600 (ancien modèle) est costaud, mais on arrive pas à celui de ma R7, et on reste loin de ma LP junior '58 et à des années-lumière d'un vrai manche "batte de baseball" comme celui de l'Eastwood H44. En fait, on est juste un peu au-dessus du profil de ma Gibson SG Std de '99 . Plus proche du '50 que du '60 donc, mais ça reste un manche très confortable.

De même, ce que tu indiques des positions micro m'intrigue: sur la mienne, c'est 1/ micro chevalet seul 2/ les trois micros ensemble 3/ manche + milieu et il y'a deux volumes et deux tones. Et effectivement, après vérification sur le site, ils ont changé tout cela. Ceci dit, je trouve que les trois volumes + tone général, c'est un solide upgrade par rapport à la mienne!
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Cirimax
@ watasha

Pour la HB-S 600 (Copie SG custom) moi je me suis habitué :
1/ au manche, on va dire plutôt gros...j'ai été surpris...mais suffit de s'adapter, c'est un bon exercice...
2/ au routing des micros (la mienne comme celle du Doc)...là encore faut s'habituer ce qui se fait assez rapidemnt et en fait je trouve ça pas mal et le son est quand même plus que bien...
Maintenant je comprends qu'on n'aime pas cette guitare...de "Dubaï"...moi, c'est ma guitare d'Emir ! Je la trouve hyper flashante kitsch en diable et en fait j'adooooore ! et surtout avec ce prix à tomber par terre....je te trouve sévère de l'avoir renvoyée rageusement...
Sample de la Screamin'Red Toad OVERDRIVE de Kleuck par Mikka
http://www.youtube.com/watch?v(...)KnCBU
marmotjoy
watasha a écrit :
Chers amis, bonsoir

J'aurai du me méfier un peu plus, mieux regarder les photos et mieux vous lire... Pour ce qui est de la HB S-600 (la SG 3 micros un peu voyante) voici ce que j'ai pu en juger :

Les + :
- les micros, bien que céramiques, et non alnicos comme le prétend la fiche technique du site (ça se distingue à la sérigraphie noire), sonnent moins bouillasse et plus précis que des alnicos epiphone par exemple. Un régal, tant en clair qu'en crunch.


en même temps, sur les épiphones de gamme "standard" (lp et sg), leurs micros sont vraiment le point faible de ces guitares (il sont plutôt brouillons et sourds). Je m'étais fais la même conclusion que toi avec ma 450+ par rapport aux épiphones (dont je ne supporte pas le manche mais çà, c'est question de goûts). A titre personnel, pour 2 fois moins cher je préfère largement ma HB aux épiphones.
marmotjoy
Leozinho a écrit :
infra blues a écrit :
quelques photos de ma cst 24 recue aujourd'hui.




Félicitation,Infra ! Pas ma came, mais enjoy !


je dirais la même chose. Les finitions ont l'air ahurissantes pour une guitare de ce prix.
infra blues
marmotjoy a écrit :
Leozinho a écrit :
infra blues a écrit :
quelques photos de ma cst 24 recue aujourd'hui.




Félicitation,Infra ! Pas ma came, mais enjoy !


je dirais la même chose. Les finitions ont l'air ahurissantes pour une guitare de ce prix.



franchement oui et je ne voudrais pas en rajouter, la finition est tout bonnement ahurissante, je souhaite a tous ceux qui vont acquerir la nouvelle reapro de chez HB, d'avoir une gratt aussi bien finie et de plus qui sonne de folie, j'avais prevu un up grad general, mais sincerement il n'en sera rien.
stege106
marmotjoy a écrit :
watasha a écrit :
Chers amis, bonsoir

J'aurai du me méfier un peu plus, mieux regarder les photos et mieux vous lire... Pour ce qui est de la HB S-600 (la SG 3 micros un peu voyante) voici ce que j'ai pu en juger :

Les + :
- les micros, bien que céramiques, et non alnicos comme le prétend la fiche technique du site (ça se distingue à la sérigraphie noire), sonnent moins bouillasse et plus précis que des alnicos epiphone par exemple. Un régal, tant en clair qu'en crunch.


en même temps, sur les épiphones de gamme "standard" (lp et sg), leurs micros sont vraiment le point faible de ces guitares (il sont plutôt brouillons et sourds). Je m'étais fais la même conclusion que toi avec ma 450+ par rapport aux épiphones (dont je ne supporte pas le manche mais çà, c'est question de goûts). A titre personnel, pour 2 fois moins cher je préfère largement ma HB aux épiphones.


sur ma S600 ancien modèle , les micros avaient le nom inscrit avec des lettres en reliefs dorées ou argentées, il suffisaient de gratter fort pour les faire sauter... le manche étaient du genre de ma SG std de 92 moyen donc (il y a des slim plus fins et des rond plus gros sur des SG special). le son ressemblait à un genre de 57 faible, plutôt vintage....je l'ai donné ayant acheté cette guitare pour faire des expériences et ayant déjà 3 autres SG .

j'avais refait le cablage (sélecteur+ un push pull pour desactiver le micros central et passer en 2 micros pour avoir le neck seul).

En ce moment sur guitare électrique et Harley Benton...