Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Le HARLEY BENTON USER'S CLUB

Forum Harley Benton
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
shomen
le manche n'est pas dans le style Ibanez et d'ailleurs il ne correspond à aucun manche que j'ai. Il est plutôt fin au sillet (41mm) et le radius semble être du 12 au-moins. Il est moins épais que la 450+ mais un peu plus que ma Musicman Petrucci (proche des Ibanez). Il ressemble en épaisseur, si tu connais, aux Wide Thin de chez PRS. Un manche très confortable ! Le seul truc que je changerai, c'est le TOM qui est mauvais et qui s'oxyde vitesse grand v.
Je ne vais pas encore me répéter, sinon on va m'accuser de radoter .
Biosmog
Moi je relancerais bien la discussion upgrade or not? Car en réfléchissant, je trouve de bons arguments des deux côtés. Pourquoi faire une guitare chère qui reste quand même de qualité générale assez faible? Pourquoi ne pas changer quelques parties qui peuvent apporter un gain vraiment notable? Est-ce qu'il y a eu des expériences de ce côté-là?
Vous battez pas, je vous aime tous
shomen
pour ma part, c'est surtout le TOM qui est à changer sur ces guitares. Milkyway avait proposé un TOM à roulement, mais je ne sais toujours pas s'il peut se mettre en lieu et place de celui d'origine, sans avoir à faire d'autres modifs qu'un simple échange standard. Les mécas aussi sur du moyen terme avec les 450+. Les micros que ce soit les Wilkinson ou les HBZ assurent et ne nécessitent pas d'upgrade pour moi.
Biosmog
shomen a écrit :
pour ma part, c'est surtout le TOM qui est à changer sur ces guitares. Milkyway avait proposé un TOM à roulement, mais je ne sais toujours pas s'il peut se mettre en lieu et place de celui d'origine, sans avoir à faire d'autres modifs qu'un simple échange standard. Les mécas aussi sur du moyen terme avec les 450+. Les micros que ce soit les Wilkinson ou les HBZ assurent et ne nécessitent pas d'upgrade pour moi.


Les mécaniques, si elles tiennent l'accordage et permettent de s'accorder n'ont aucune incidence sur le son ou même l'esthétique, donc personnellement je m'en fiche si lorsqu'on s'accorde, ça tourne irrégulièrement. Sur ma e-35ch, elles sont vraiment tout à fait bonnes, aujourd'hui, j'ai joué un peu, je ne me suis même pas raccordé depuis hier soir.
Je crois plus au bienfait d'un TOM en bon métal. Le sillet, c'est une question de justesse (il est trop haut). Les micros, je les trouve quand même un peu boueux & harsh.
Vous battez pas, je vous aime tous
stege106
bonjour,

de toute façon , il faut 55 euros de commande en plus pour profiter du port gratuit
Doc Loco
shomen a écrit :
pour ma part, c'est surtout le TOM qui est à changer sur ces guitares. Milkyway avait proposé un TOM à roulement, mais je ne sais toujours pas s'il peut se mettre en lieu et place de celui d'origine, sans avoir à faire d'autres modifs qu'un simple échange standard. Les mécas aussi sur du moyen terme avec les 450+. Les micros que ce soit les Wilkinson ou les HBZ assurent et ne nécessitent pas d'upgrade pour moi.


D'accord pour le TOM ... mais attention. Comme j'avais un Tonepro à blocage qui traînait, je l'avais monté sur la 450 Gt P90, car le bridge d'origine avait le défaut habituel de ces bridges (quiconque a une Epiphone avec TOM sait de quoi je parle ): les petites vibrations parasites, en particulier sur les cordes aigues.

Et bien je suis revenu au bridge d'origine, malgré les petits bruit parasites (qui d'ailleurs ne s'entendent pas, ou tellement peu, une fois branché). Parce que le Tonepro avait changé le son: ok, le son était plus précis (très, et même un peu trop pour une gratte en P90), mais avec une perte dans les basses et bas-médiums. J'avais déjà eu cette impression lorsque j'avais monté le Tonepro sur mon Epi Riviera.

Donc, pour être sûr j'ai remonté le bridge d'origine et même acoustiquement, la différence est nette. Plus cher (beaucoup) et "meilleur" n'est donc pas toujours un bien. Ceci dit, comme ces vibrations me chiffonneront inévitablement dans l'avenir(je me connais ), je vais essayer un TOM de remplacement, mais moins cher et sans blocage, comme un GOTOH, il paraît qu'ils s'adaptent parfaitement.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Doc Loco
Biosmog a écrit :
Les micros, je les trouve quand même un peu boueux & harsh.


Les humbuckers de la E-35 ne sont pas les Wilkinsons de la 450 plus .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
echobelly
Doc Loco a écrit :
Biosmog a écrit :
Les micros, je les trouve quand même un peu boueux & harsh.


Les humbuckers de la E-35 ne sont pas les Wilkinsons de la 450 plus .


Jai regardé, on trouve les wilkinsons de la 450+ pour une trentaine d'euros le set, je vais m'en procurer une paire pour tester sur d'autres guitares tellement je les trouve sympas dans leur style.
Qu'est-ce que j'ai fait d'ma Gold... Putain...
stege106
Doc Loco a écrit :

Donc, pour être sûr j'ai remonté le bridge d'origine et même acoustiquement, la différence est nette. Plus cher (beaucoup) et "meilleur" n'est donc pas toujours un bien. Ceci dit, comme ces vibrations me chiffonneront inévitablement dans l'avenir(je me connais ), je vais essayer un TOM de remplacement, mais moins cher et sans blocage, comme un GOTOH, il paraît qu'ils s'adaptent parfaitement.


le pire c'est qu'il y a aussi des harley benton qui semblent différents de ceux montés sur les guitares...

notamment le cable transversal...que je n'ai pas sur la S600 et des encoches variées.
http://www.thomann.de/fr/harle(...)e.htm
Doc Loco
stege106 a écrit :
Doc Loco a écrit :

Donc, pour être sûr j'ai remonté le bridge d'origine et même acoustiquement, la différence est nette. Plus cher (beaucoup) et "meilleur" n'est donc pas toujours un bien. Ceci dit, comme ces vibrations me chiffonneront inévitablement dans l'avenir(je me connais ), je vais essayer un TOM de remplacement, mais moins cher et sans blocage, comme un GOTOH, il paraît qu'ils s'adaptent parfaitement.


le pire c'est qu'il y a aussi des harley benton qui semblent différents de ceux montés sur les guitares...

notamment le cable transversal...que je n'ai pas sur la S600 et des encoches variées.
http://www.thomann.de/fr/harle(...)e.htm


Vu que c'est généralement la source principale de buzz, vaut mieux pas .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
stege106
j'ai 6 petits fers tordus sur le chevalet de la S600 et il vibre un peu (et oui,je l'ai démonté pour inverser 3 pontets).

là un seul et plus grand...comme sur ma SG std 92 qui ne buzz pas...

je vais attendre le compte rendu du gotoh si tu le changes, avant de me décider...( un peu de basse et de sustain m'arrangerais).
stege106
- hier en allant faire des achats, arrivé aux fromages, je ne sais pas ce qui m'a pris, j'ai acheté une sous marque qui évidemment c'est avérée sans goût.... je crois que c'est la fréquentation de ces pages qui est à l'origine de ce geste.

le miracle harley benton n'est pas applicable aux fromages
Doc Loco
Shinokyle a écrit :
Y'a ce modèle http://www.guitarnblues.fr/acc(...)d=816 qui n'a pas la petite barre en fer. A voir si les dimensions correspondent.


A ce moment-là, autant se prendre le Gotoh et être sûr de la compatibilité et de la qualité de ce qu'on achète non?

http://www.thomann.de/fr/gotoh(...)e.htm

(existe en revêtement nickel pour le même prix)
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Sico64
Tu nous ferais pas une petite vidéo de ta GT P90 Doc?

En ce moment sur guitare électrique et Harley Benton...