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Le son des Guitares Suhr, trop brillant?

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  • Publié dans guitare électrique
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downsideup55555
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Inscrit le: 25 Jan 05
Localisation: Haute Savoie

Hello !

je me suis interessé aux Suhr pour éventuellement remplacer ma Malmsteen qui est super, mais je cherchais éventuellement un radius plus grand, et moins de brillance.

Après un long essais d'une Suhr Classic comparé à une strat US, elle sonnait beaucoup plus brillante avec la tonalité à 5 que la strat tona à fond. J'ai été très surpris.
La disto aussi à moins de rondeur et sort des crush peu gracieux dans les haut medium et grand aigus, tres "glassy".

De autre coté en grosse disto ça doit sonner beaucoup plus defini et moderne que la strat US, mais j avais pas de telles distos sous la main...

Des avis?

(ps on peut se faire un topic tres ciblé son SVP ? pas de hors sujet pliiiiz ! )

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Journeyman

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Mais est-ce un mal? Je veux dire, avec une guitare très brillante, tu peux attaquer n'importe quel type d'ampli (il y'en a de très sombres), tu auras la certitude d'avoir toujours assez d'aigües. Et quand il y'en a trop, ben y'a le tone . C'est plus facile d'en retirer que d'en ajouter.

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downsideup55555
Special Supra utilisateur

Inscrit le: 25 Jan 05
Localisation: Haute Savoie

La je suis d'accord !
C'est alors plus le manque de basse/de corps qui m'a étonné. Et la disto avait un grain très spécial, granuleuse et un peu métalique.

La strat US sonnait plus lisse dans le grain et plus ronde (mais toujours dans un registre strat bien typique des simples etc...).

Apres je me dis que la suhr doit etre REELLEMENT équilibrée puisque souvent les grattes ont trop de basses....à mon gout en tt cas.
Et puis un essais sur ce maudit Classic 30 !

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downsideup55555
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Inscrit le: 25 Jan 05
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Personne?

Aussi je me demande si elle est donc plus adaptée au "gros" gains du style TS9 ( Scott henderson, Michael Landau) que des légers crunch.

ou faudrait ptetre que j'en essaye sur autre chose que cette bouze de Classic 30 !

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totoleboss
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le classic 30, bien qu'il soit un meveilleux ampli, n'est pas l'ideal pour l'essai des guitares. Il ressort pas mal d'harmoniques (le coté aigu et mettallique que tu decris). Du coup, les guitares de tres tres bonne lutherie telles que les Suhr, Tom Anderson, les Fender custom Shop, ont tendance dans ce genre d'ampli a paraitre criardes. Et attention, tu ne compares pas 2 strats equivalente en micro. Ta malmsteen, ce sont des "doubles" dessus, je veux dire des Stacks, des gros gros simples, avec plus de corps que les simples standards.

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Earthworm Jim
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ça m'intérèsse aussi, j'ai un ampli qui est extrèmement capricieux. ce salaud a des gouts de luxe et fait vraiment ressortir tous les defaults d'un instrument, ou du matos qu'on lui branche dedans...

je lorgne sur un suhr pro series S1 (la seul qui semble abordable pour mon budget) mais ça m'ennuirait de me retrouver avec une guitare qui sonne trop bright ou raide...

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Gillou
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Faut essayer ! Tu as des Suhr S3 chez Arpèges à Nogent, ça te donnera déjà une idée..

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Earthworm Jim
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Inscrit le: 12 Dec 04
Localisation: seine-saint-denis (93)

Gillou a écrit :
Faut essayer ! Tu as des Suhr S3 chez Arpèges à Nogent, ça te donnera déjà une idée..


ok, merci pour l'info, par contre la S3 a un corps en tilleul avec une table en érable. la config micro est différente aussi, donc est-ce que ça faussera pas la donne...?

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totoleboss
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Inscrit le: 04 May 04
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Perso, je pens equ'il faut faire l'inverse. trouver son instrument et ensuite, chercher l'ampli. Enfin bon ...

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Gillou
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Tilleul d'Amérique + table érable, ça sonne très proche de l'Aulne.
Par contre, les micros aigus sont différents et là il y a une vraie différence.
Le DSV de la S1 sonne vintage, rond et chaud, alors que le DSH+ de la S3 a un gros niveau de sortie et sonne bien plus brillant, justement (pour mieux sortir du mix).

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