Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Le Telecaster player's club

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
JeffKotzen
Citation:
Le refinish est superbe. Sauvetage réussi !
C'était pas gagné, tu aurais pu trouver sous le rouge un assemblage moche, rédhibitoire pour un sunburst.
Cependant, la faute de goût selon moi, c'est le pickguard noir... et pas "historiquement correct" si on veut couper les cheveux en quatre, alors que tu as profité du passage chez le luthier pour revenir au chevalet 3 pontets.
>> parchment


Et bien la phrase bateau "les gouts les couleurs", mais sans regrets le pickguard noir, j'aime beaucoup le look J'ai pris un risque j'adore, c'est sur que le blanc reste l'original, mais au diable l'historiquement correct

Merci pour vos avis !

Citation:
combien ça t'a coûté (en détail)?


Pour le finish les nouvelles pièces, 600..
Zorzi
Elle est magnifique et je préfère avec le PG en noir ! Tu dois être content ! En plus, il y a un binding. J'adore.
sirkis03
T'as payé combien pour le relooking peinture ?
"Voilà un homme admirable, courageux, qui a toujours eu des couilles au cul , même quand ce n'étaient pas les siennes.”
Clemenceau
Olivier
Frunk a écrit :


D'habitude je ne suis pas fan des touches en palissandre sur les Tele, mais je trouve l'ensemble plus que réussi.
Zorzi
Michael Kelly est un ancien de chez Gibson. J'ai une de ses guitares mais plutôt du genre LP DC que j'adore. C'est une très bonne guitare qui sonne, légère et bien finie. En plus elle était très abordable. Une véritable affaire. Maintenant je ne connais pas ce modèle de Tele.
bibi
  • bibi
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
Easyrom a écrit :
bibi a écrit :
Bonjour,
Connaissez vous ce style de pontets?
À découvrir sur eBay http://www.ebay.com/itm/121996970953
Qu'en pensez vous?
Je suis tombé là dessus en cherchant 3 pontets compensés acier...

Perso après avoir un peu fait le tour de ce sujet après 3 tele, je recommande très chaudement les pontets Rutters. Rien à dire sur la qualité des pièces (autant que je puisse en juger sur un cylindre d'acier – oui j'aime bien l'acier) mais surtout un design simple qui ne compromet pas le look épuré roots de la tele. Pas de machin tarabiscoté, biseauté ou tordu. Une fois montés, on oublierait même qu'ils sont compensés... sauf que la guitare est plus juste.


De jolies choses sur ce site...
J hesite pour ma yamaha en fait : https://s-media-cache-ak0.pini(...)7.jpg
Elle a 6 pontets...
Frunk
Olivier a écrit :
D'habitude je ne suis pas fan des touches en palissandre sur les Tele, mais je trouve l'ensemble plus que réussi.


Merci (en ce qui concerne les Tele, moi c'est l'inverse, les touches érable je trouve ça souvent fade visuellement) !
Mon bazard à vendre (Songbooks, méthodes, pickguard Strat, ...) :
https://www.guitariste.com/for(...).html
JeffKotzen
JeffKotzen a écrit :
Bonjour à tous !

Et bien voilà ma Telecaster Custom 62 japonaise :

Avant :



Après :



Très content du résultat


J'ai finalement reçu ma Tele 62, très content du résultat, elle sonne du feu de dieu !
Première fois que j'ai pu aller la voir chez Guitar Garage : assez déçu, des problèmes de finition par ci par là, sur le binding.

Ils ont vu que je tirais un peu la gueule, et m'ont sorti "si le client n'a pas le sourire on la reprend".
Résultat deux semaines après elle est nickel, donc voilà ne pas hésiter à se manifester (ou au moins montrer son mécontentement) chez un luthier...







Avec sa copine plus moderne

cortmgm
J'envisage de faire la même chose sur une Tele.....tu peux nous dire combien ça t'a coûté stp?
je crois que nous sommes complètement ça y est c'est foutu
Zorzi
cortmgm a écrit :
J'envisage de faire la même chose sur une Tele.....tu peux nous dire combien ça t'a coûté stp?

Ben il a répondu à la page précéédente :
JeffKotzen a écrit :
Citation:

combien ça t'a coûté (en détail)?

Pour le finish les nouvelles pièces, 600..
cortmgm
désolé, j'avais pas vu...
je crois que nous sommes complètement ça y est c'est foutu
Zorzi
La photo était trop belle !
sirkis03
L'un d'entre vous a testé la Baja ??
J'ai eu l'occasion d'en essayer une et pour une gratte à pratiquement 1000 boules je l'ai trouvé très "fade".
Déjà pour commencer la couleur jaune pipi et la tonne de vernis sur le corps et le manche donnant un aspect brillant assez dégeu.
Ensuite, niveau son, même si il s'agit de micros Custom Shop, j'ai trouvé le son vachement criard avec beaucoup trop d'aigus.

Et en ce qui concerne le poids, je sais pas si c'est synonyme de qualité mais je l'ai trouvé super légère (comparé à ma LTD Tele Ron Wood, Ma Vintage V52 et même ma Télé Deluxe artist signature).
Je la trouve même plus légère que ma Strat US Highway 1 première série et qui pourtant est assez légère.
"Voilà un homme admirable, courageux, qui a toujours eu des couilles au cul , même quand ce n'étaient pas les siennes.”
Clemenceau

En ce moment sur guitare électrique et Fender...