Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Le Telecaster player's club

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Hello, est-ce qu'il y a des "experts" en thinline 70's ? j'aurai besoin d'une estimation en vue d'une vente... merci !

edit :
Achetée aux us en 96, elle date de 1974 d'après le numéro de série. L'étui ne date pas de la même période (80's je pense). Le bouton du sélecteur voire le sélecteur lui-même n'a pas l'air d'origine. La gratte a bien vécu, pas mal d'usure, frettes usées, vernis qui marque bien.

Quelques photos :













Waggins00
Les différentes marques d'usure, le talon du manche et l'électronique me rappellent très fortement ma Bronco de 77... donc en définitive il me semble que tout est d'origine, à confirmer pour la peinture du corps. (vérifier également la date des potards )

Si tout est d'origine, je dirais entre 2500 et 3000€. Ces derniers temps, elles ne partent pas pour plus... (même si la côte peut-être un peu plus élevées)
Notre collectif TN. SOUND Music PRODUCTION:
https://www.facebook.com/TN-SO(...)9138/
Waggins00
Easyrom a écrit :
Perso le talon, le chevalet et l'électronique me paraissent bizarres pour 1974, non ?
L'usure du corps et du manche aussi d'ailleurs... Mais je suis loin d'être un expert !


Non, tout me parait correcte pour la période
Notre collectif TN. SOUND Music PRODUCTION:
https://www.facebook.com/TN-SO(...)9138/
Easyrom
wagins00 a écrit :
Easyrom a écrit :
Perso le talon, le chevalet et l'électronique me paraissent bizarres pour 1974, non ?
L'usure du corps et du manche aussi d'ailleurs... Mais je suis loin d'être un expert !


Non, tout me parait correcte pour la période

Et bien voilà qui confirme que je ne suis pas un expert !
à vendre :
- Casque Sennheiser : https://www.guitariste.com/for(...).html
- Telecaster jack plates x 2
https://www.guitariste.com/for(...)22187
Waggins00
Effectivement, je penses que tu as raisons, j'avais regarder bien trop vite les photos :

-le condensateur n'est pas d'époque, ni fender
-les micros "wide range" ne sont pas marqués Fender comme ceux d'origine de cette époque.

Le manche a vieilli comme ce qui se voit régulièrement sur les Fender post 73, et l'accastillage et le corps semble être d'origine, peut-être repeint...

Les câbles fins en gaine plastique en revanche correspondent bien à ce qui se faisait dans les 70' (en tout cas c'est ce que j'ai eu sur ma musicmaster 78, et c'est ce que j'ai sur ma Bronco 77').

Avec ces doutes sur les micros/condos et le corps/peinture, le prix peut très vite tomber pour une 70', si le corps est authentique la tranche de prix sera plutôt dans les 1800/2200€, s'il est repeint entre 1300 et 1800€, s'il n'est pas d'époque ou Fender moins de 1000€
Notre collectif TN. SOUND Music PRODUCTION:
https://www.facebook.com/TN-SO(...)9138/
Yo les zamis

je VENDS ma telecaster american deluxe , peu utilisée et qui sonne d'enfer:::


Fender Telecaster american deluxe 60th anniversary (2011)

.frettes parfaites

.Bouton S1

.Excellent état des frettes

.Réglée récemment à l’Atelier d’Alexandre


.Un poc esthétique réparé par Didier Duboscq (voir photo)

une vraie telecaster made in usa + son étui

1250€

american deluxe


body


pocsss


frettes
tiep
bah c'est cool

mais pourquoi ne pas ouvrir un topic dédié?
megatiep
Fandango
Easyrom a écrit :
Perso le talon, le chevalet et l'électronique me paraissent bizarres pour 1974, non ?
L'usure du corps et du manche aussi d'ailleurs... Mais je suis loin d'être un expert !


idem....
J'ai une tele de 72 le manche est estamplillé fender avec la date sur le talon.
les pontet du chevalet semblent neufs
la touche du manche : on dirait plus qu'elle a était teinté ou traitées avec je ne sais quoi qu'usé... De plus pourquoi cette difference de teinte entre la touche et la tête, entre la touche et le manche lui même ?
l'usure du corps... Toujours suspecte lorsqu'il s'agit d'une CBS, complètement et hermétiquement recouverte d'une épaisse couche de résine polyuréthane.
Larry Carton
DNIRG a écrit :
Hello, est-ce qu'il y a des "experts" en thinline 70's ? j'aurai besoin d'une estimation en vue d'une vente... merci !

edit :
Achetée aux us en 96, elle date de 1974 d'après le numéro de série. L'étui ne date pas de la même période (80's je pense). Le bouton du sélecteur voire le sélecteur lui-même n'a pas l'air d'origine. La gratte a bien vécu, pas mal d'usure, frettes usées, vernis qui marque bien.

Quelques photos :















Je la connais cette gratte, elle est authentique.
Une bonne paire de PAF pour ta gratte et une bonne paire de baffles pour ta tête...

The baltringue connection
Waggins00
Fandango a écrit :
Easyrom a écrit :
Perso le talon, le chevalet et l'électronique me paraissent bizarres pour 1974, non ?
L'usure du corps et du manche aussi d'ailleurs... Mais je suis loin d'être un expert !


idem....
J'ai une tele de 72 le manche est estamplillé fender avec la date sur le talon.
les pontet du chevalet semblent neufs
la touche du manche : on dirait plus qu'elle a était teinté ou traitées avec je ne sais quoi qu'usé... De plus pourquoi cette difference de teinte entre la touche et la tête, entre la touche et le manche lui même ?
l'usure du corps... Toujours suspecte lorsqu'il s'agit d'une CBS, complètement et hermétiquement recouverte d'une épaisse couche de résine polyuréthane.


Il y a eu quelques changement chez fender après 73
Entre autre, le câblage, la datation des manches... Le verni de cette telecaster est typique de cette période et ses différentes couleurs aussi.

Le verni était en poly sur tout le manche, sauf la face "logo" de la tête, qui est resté en nitro jusqu'à 79 (je crois), et j'ai exactement les mêmes signes de vieillissement sur ma Bronco de 77 et le même système de datation également (elle est totalement d'origine)

le chevalet me parait également d'origine, seul le condensateur ne l'est pas, et les micros ne sont pas marqué "Fender", comme les Wide range de l'époque, mais ça, je ne sais pas si c'est normal ou non, à ma connaissance ils devraient être marqué Fender, mais ils se peut que ce ne soit pas une règle pour cette période chez Fender (les 70')
Notre collectif TN. SOUND Music PRODUCTION:
https://www.facebook.com/TN-SO(...)9138/
Hello,

Merci pour vos réponses. Pour préciser un peu la chose, j'ai acheté cette guitare dans un magasin de guitares aux us. Je dois encore avoir la facture qui traîne....




Voilà une photo micro :
Waggins00
Ba voilà! donc les micros sont originaux

Désolé je ne voyais pas le "Fender" dessus.

Seul le condo n'est pas d'origine du coup, car la peinture porte (à vu de photos) les marques d'usures habituelles de ce type de guitare de cet âge/période ci (les premiers vernis poly de la première moitié des 70', après le verni est sensiblement plus épais)
Notre collectif TN. SOUND Music PRODUCTION:
https://www.facebook.com/TN-SO(...)9138/
Oui merci pour le retour !
Les deux potards de même que quelques vis ont été changés mais je les ai toujours :


Le vernis est bien usé (il marque facilement) à mon avis, idéalement il faudrait un refin + un refrettage... mais là elle est dans son jus.

Du coup quel serait le prix correct ?

En ce moment sur guitare électrique et Fender...