Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Le Telecaster player's club

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
The Trout
Donc c'était bien un problème de phase. Bizarre que tu aies un buzz, tu peux tenter de le recâbler "à l'endroit" et inverser plutôt le micro neck. Ce sont les micros d'origines?
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
308NATO
A tous ceux qui pensent que c'était mieux avant et que les djeuns ne sont que le miroir de la real TV
Pikmin
308NATO a écrit :
A tous ceux qui pensent que c'était mieux avant et que les djeuns ne sont que le miroir de la real TV


Ah mais ouiiii, je suis un grand fan et j'utilise le même argument que toi sans arrêt . " Regardez , les jeunes ne sont pas mauvais . " Il y a vraiment plein de chouettes jeunes groupes et artistes en train d'éclore aux USA, en Australie , en Nouvelle Zélande et en Angleterre . Ça fait plaisir à voir et à écouter .
Je vais voir Julien Baker en concert le 12 novembre à Bruxelles ...
Mikka Grytviken
C'est vrai et en France aussi mais aucun média sérieux ne prend réellement la peine de les rendre visibles et de les mettre suffisamment en avant ... et je ne parle même pas de Universal qui cloisonne totalement le marché autant au niveau visibilité sur les plateformes d'écoute et de téléchargement que dans les médias et les salles de spectacle.

Quand on est artiste local indépendant en France on ressent clairement cette chape de plomb au-dessus de notre tête.

PS : Merci pour la vidéo, j'aime beaucoup;
rapideyemove
Rien que les premiers vers de Sprained Ankle, rien qu’eux, et on sait tout de suite qu’on peut dire merci, un genou à terre, et le poing ab imo pectore, j’entends du fond du cœur :

«Wish I could write songs about anything other than death
But I can't go to bed without drawing the red, shaving off breaths...»




Cette jeunesse-là est heureusement archaïque, c’est à dire «absolument moderne»...🙏😎
«Wir leben unter finsteren Himmeln, und –es gibt wenig Menschen. Darum gibt es wohl auch so wenig Gedichte. Die Hoffnungen, die ich noch habe, sind nicht groß. Ich versuche, mir das mir Verbliebene zu erhalten. »
Paul Celan, 18 mai 1960, Lettre à Hans Bender.
Easyrom
Pas du tout ma came... Je ne conteste pas le talent, la créativité ou le propos, mais ces constructions systématiques basées sur des boucles de guitare et des nappes éthérées, vaporeuses, sous un chant qui a la larme à l’oeil, ça ne me fait pas du tout vibrer.
à vendre :
- Casque Sennheiser : https://www.guitariste.com/for(...).html
- Telecaster jack plates x 2
https://www.guitariste.com/for(...)22187
Oghkhood
T'as mis le doigt sur ce qui me gene là : Ca ou du R'n B .....
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
daoudd
hum hum , y a du très mauvais R'n B et de l'excellent aussi ...

"L'histoire, c'est un conte de faits..."
bullfrog
ah la la daoudd ton avatar me ferait faire des folies...
Thank heavens the Ampeg doesn't sound like a Deluxe Reverb!
daoudd
certaines folies ne sont pas si folles ^^
qu'as tu en vue ?
"L'histoire, c'est un conte de faits..."
bullfrog
Échanger ma sco et mon ampeg contre une tele et un. Tweed. Ce n est pas le moment mais j y pense de plus en plus
Thank heavens the Ampeg doesn't sound like a Deluxe Reverb!
daoudd
tu prêches un converti ... association magique !
tu changeras de monde , ça c'est sur !

une bonne folie quoi !
"L'histoire, c'est un conte de faits..."
bullfrog
oui oui


association que j'ai eu, fut un temps, et que je regrette
Thank heavens the Ampeg doesn't sound like a Deluxe Reverb!
JayBea
  • JayBea
  • Custom Supra utilisateur
    ModérateurModérateur
  • MP
Si j'étais toi Bull je changerai juste l'ampli pour un petit Tweed ou Princeton, non ? c'est plus typé que l'Ampeg non ?

La Scofield est super polyvalente...

Je n'ai eu qu'une Tele pendant quelques mois, et pas de guitare hollow ou semi, ça manquait beaucoup...
daoudd
passer d'un ampeg à un princeton par exemple fait déjà énormément sur le son , et pas que.
A force , on joue pas pareil , je ne saurais l'expliquer ; on s'adapte , ça réagit pas de la même façon au jeu. Cette remarque est valable je pense pour tous les amplis...

et puis passer de micro double demi caisse à une tele ( sauf celles équipées ) , c'est vraiment différent , pas moins bien , pas mieux , mais telecaster en fait !

Si la question était : qu'est ce qui influence le plus sur le son , j'aurais dit , l'ampli
Si la question était : qu'est ce qui influence le plus sur le plaisir de jouer et donc , le jeu : ampli+guitare

c'est bête mais j'en suis convaincu

"L'histoire, c'est un conte de faits..."

En ce moment sur guitare électrique et Fender...