Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Le Telecaster player's club

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
d402
ColDay a écrit :
Holà les Tele users !

J'ai reçu la semaine dernière une Maybach T54. Je l'ai jouée chez moi pendant une semaine et hier en répète.

Verdict : c'est la meilleure tele que j'ai eu entre mes mains.
Le caractère de la Telecaster est hyper présent, avec ce twang, ce claquant caractéristique. Mais en plus, elle n'a pas ce spectre "creusé" dans les mids, typique des Fender que j'ai eues (Aerodyne, Std US 2012, Am vintage 64). Le spectre est bien plein. Et en groupe, elle perce le mix comme du beurre.
En fait, elle sonne "gros", mais sans le côté envahissant et un peu boueux d'une Les Paul (j'ai également 2 Les Paul).
Les finitions sont extras, elle semble vraiment solide et assemblée avec des composants d'excellente qualité.
Le manche est gros, et c'est peut être là la clé du "gros son" (je l'ai constaté sur d'autres guitares également, souvent une guitare à gros manche sonnera mieux).
Aussi, le sustain est excellent, très étonnant pour une Tele.

Pour finir, les micros sont top, on peut quasiment tout faire avec. Jouer en finesse ou attaquer comme un malade, la dynamique retranscrite est impressionnante (je joue sur un ampli Hiwatt, ça participe aussi...).

Bref, pour le prix demandé, cette guitare est une aubaine, et j'encourage vraiment les amateurs de Tele à essayer une Maybach si ils en ont l'occasion.


Si vous appréciez les Tele avec un gros manche, il faut essayer une Tele Richie Kotzen!
slowhand73
Mikka Grytviken a écrit :
8O

Je viens de jeter un oeil sur leur site ... merci Slowhand au passage ... je suis tombé sur leur copie de LP ...

Jamais eu l'occasion d'essayer, mais tout ceux qui y sont passé ne le regrettent pas.
lokrian
ColDay a écrit :
Holà les Tele users !

J'ai reçu la semaine dernière une Maybach T54. Je l'ai jouée chez moi pendant une semaine et hier en répète.

Verdict : c'est la meilleure tele que j'ai eu entre mes mains.
Le caractère de la Telecaster est hyper présent, avec ce twang, ce claquant caractéristique. Mais en plus, elle n'a pas ce spectre "creusé" dans les mids, typique des Fender que j'ai eues (Aerodyne, Std US 2012, Am vintage 64). Le spectre est bien plein. Et en groupe, elle perce le mix comme du beurre.
En fait, elle sonne "gros", mais sans le côté envahissant et un peu boueux d'une Les Paul (j'ai également 2 Les Paul).
Les finitions sont extras, elle semble vraiment solide et assemblée avec des composants d'excellente qualité.
Le manche est gros, et c'est peut être là la clé du "gros son" (je l'ai constaté sur d'autres guitares également, souvent une guitare à gros manche sonnera mieux).
Aussi, le sustain est excellent, très étonnant pour une Tele.

Pour finir, les micros sont top, on peut quasiment tout faire avec. Jouer en finesse ou attaquer comme un malade, la dynamique retranscrite est impressionnante (je joue sur un ampli Hiwatt, ça participe aussi...).

Bref, pour le prix demandé, cette guitare est une aubaine, et j'encourage vraiment les amateurs de Tele à essayer une Maybach si ils en ont l'occasion.

Avec sa cousine :




La finition (aged) :



Je confirme, guitare ENORME.

Autant les copies gibson sont entre les std et les custom, autant là on enterre les custom shop fender a la pelteuse....

Vraiment ces maybach teleman 54" sont gigantesque en terme de qualité.
.:: LA BRADERIE DE LOKRIAN !! ::.
https://www.guitariste.com/for(...).html

CHERCHE ZIKOS dans le 59 pour jouer du bon gros Rock"n"Roll / hard /glam ! https://www.guitariste.com/for(...)81090
tiep
lokrian a écrit :


Je confirme, guitare ENORME.

Autant les copies gibson sont entre les std et les custom, autant là on enterre les custom shop fender a la pelteuse....

Vraiment ces maybach teleman 54" sont gigantesque en terme de qualité.


Hahaha ça c’est ce qu’on appelle le sens de la mesure

Je les essaierais bien ces petites guitares
megatiep
nez2suko
Bonjour à tous.
J'aimerais me payer une petite Telecaster pour un budget d'environ 500€. Les G&L d'entrée de gamme me paraissent plutôt charmante (série Asat Classic), mais je me demande ce que ça vaut à côté d'une Classic Vibe ou d'une Fender Standard mexicaine.
Merci de me faire partager vos expériences.
… Fuck you, I won't do what you tell me
hollowbody
nez2suko a écrit :
Bonjour à tous.
J'aimerais me payer une petite Telecaster pour un budget d'environ 500€. Les G&L d'entrée de gamme me paraissent plutôt charmante (série Asat Classic), mais je me demande ce que ça vaut à côté d'une Classic Vibe ou d'une Fender Standard mexicaine.
Merci de me faire partager vos expériences.



Une Fret King?
bjeje
Il y avait longtemps que je n’avais pas ressorti ma tele (road worn, bare knuckle brown sugar, bien meilleurs que les texas spécial), et dans le Super Reverb ça sonne à mort...la tele c’est le pied
"Il y a plusieurs façons d'être con, mais le con choisit toujours la pire"
nez2suko
hollowbody a écrit :


Une Fret King?

Franchement pas fan du design ! Mais merci quand même du conseil. C'est ta guitare ?
… Fuck you, I won't do what you tell me
hollowbody
non mais testé y'a pas longtemps et j'ai trouvé ça très bon!
nez2suko
Le corps semble très fin.
… Fuck you, I won't do what you tell me
hollowbody
oui mais c'est super confort et le manche est vraiment bien... je ne sais pas si des gars du forum l'ont testée?
Svink
nez2suko a écrit :
Bonjour à tous.
J'aimerais me payer une petite Telecaster pour un budget d'environ 500€. Les G&L d'entrée de gamme me paraissent plutôt charmante (série Asat Classic), mais je me demande ce que ça vaut à côté d'une Classic Vibe ou d'une Fender Standard mexicaine.
Merci de me faire partager vos expériences.


Je crois que de l'avis général les G&L sont supérieures à leurs concurrentes...

Après perso j'ai acheté toutes mes CV d'occasion, entre 200 et 300€ (bon, bien plus que ça pour la petite dernière mais avec une paire de micros pas donnés dessus), et je ne pense pas qu'on puisse trouver mieux à ce tarif... Et d'ailleurs, pour une Tele, j'avais clairement pas envie de mettre plus que ça : rappelons que c'est censé être une planche de bois avec des micros !
Groupe de Rock Alternatif cherche fans et/ou groupies : http://www.noomiz.com/InNoSense

En ce moment sur guitare électrique et Fender...