Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Le Telecaster player's club

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Doc Loco
Leozinho a écrit :
Non, je l'ai achetée avec ce micro. Je trouvais le bridge criard, donc j'ai monté le Haussel. C'est très complémentaire.


JD CC


https://www.musicstore.com/fr_(...)5-000

Bien équipée et pas trop chère.




Rhâââ je viens seulement de voir ta gratte et elle fait furieusement envie! Il faut savoir que j'ai une guitare en CC (Lollar), mais dans une position rare: au bridge (c'est sur une de mes Firebird custom DuMont). Et j'adore, un croisement entre un micro chevalet de Tele et un P90, avec un eu de DeArmond.
Du coup, j'ai toujours voulu essayer en position neck et à ce prix ... Merci du tuyau . Le reste de la gratte est correct? (le manche surtout)
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Leozinho
Doc Loco a écrit :
Leozinho a écrit :
Non, je l'ai achetée avec ce micro. Je trouvais le bridge criard, donc j'ai monté le Haussel. C'est très complémentaire.


JD CC


https://www.musicstore.com/fr_(...)5-000

Bien équipée et pas trop chère.




Rhâââ je viens seulement de voir ta gratte et elle fait furieusement envie! Il faut savoir que j'ai une guitare en CC (Lollar), mais dans une position rare: au bridge (c'est sur une de mes Firebird custom DuMont). Et j'adore, un croisement entre un micro chevalet de Tele et un P90, avec un eu de DeArmond.
Du coup, j'ai toujours voulu essayer en position neck et à ce prix ... Merci du tuyau . Le reste de la gratte est correct? (le manche surtout)


Oui, comme avec HB, il faut tomber sur la bonne série côté finitions, et là c'était le cas. Rien à redire, accastillage Wilkinson très correct. Le manche est un C mince, bien fini. J'aurais préféré un D...
J'ai toujours du mal avec les touches composite, je regrette un palissandre sombre un peu "imparfait", mais bon, il faut vivre avec son temps. Pas d'influence sur le jeu, c'est moins joli, c'est tout.
En tous cas, après l'entretien d'embauche incontournable (réglage, cordes, huile...) la prise en main est parfaite.
Doc Loco
J'ai craqué pour la version noire - la touche composite me rebute un peu aussi, mais à ce prix ... Depuis longtemps je voulais une gratte avec un CC position manche, si possible une tele (et si le micro chevalet ne me convenait pas non plus, j'en ai quelques-uns en réserve!). Merci pour la découverte en tout cas!
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Doc Loco a écrit :
J'ai craqué pour la version noire - la touche composite me rebute un peu aussi, mais à ce prix ... Depuis longtemps je voulais une gratte avec un CC position manche, si possible une tele (et si le micro chevalet ne me convenait pas non plus, j'en ai quelques-uns en réserve!). Merci pour la découverte en tout cas!


Hello !
Mais ce n'est pas un Lollar le Charlie Christian sur cette guitare à ce prix ?
Autre question, il paraît que de déconnecter la tonalité du micro neck lui permet de récupérer de l'aigu ?
Le neck sonne "sombre" sur ma Squier
Leozinho
Doc Loco a écrit :
J'ai craqué pour la version noire - la touche composite me rebute un peu aussi, mais à ce prix ... Depuis longtemps je voulais une gratte avec un CC position manche, si possible une tele (et si le micro chevalet ne me convenait pas non plus, j'en ai quelques-uns en réserve!). Merci pour la découverte en tout cas!


tu nous diras ce que t'en penses !
#Ceegee :Evidemment que ce n'est pas un Lollar Marque Roswell.
Doc Loco
Bon ben grand merci à Leozinho d'avoir repéré cette J&L hein ( oups - J&D évidemment )

Arrivée hier et nickel au sortir du paquet, réglages corrects (à défaut d'être optimaux ... pour moi), on s'accorde et on joue.

... enfin presque: y'a quand même un défaut à l'arrivée (et ce sera le seul !!!): les frettes non polies et bien râpeuses.

Bref, polissage des frettes, nourrisage de la touche (ça a beau être du composite, c'était sec et ça a bien bu l'huile de citron), montage de mes 10-46 habituelles, réglage de l'intonation (elle était correcte à l'arrivée, mais pour du 9-42) et en voiture Simone.

Le son non branché est impeccable, ça résonne bien, ça "vit". Ensuite la jouabilité: frettes râpeuses à l'arrivée certes, mais parfaitement posées, impeccable. Touche qu'on prendrait facilement pour du rosewood sauf à mettre le nez dessus, profil agréable (fin mais pas trop). Micro chevalet: une fois la hauteur optimale trouvée (trop bas au départ, ce qui engendrait un déséquilibre avec le CC), c'est le son tele typique et perso je ne le trouve pas perçant, juste ce qu'il faut. La position intermédiaire est une première surprise, avec mes réglages je la trouve très gretschienne - utile!

Evidemment, j'attendais le Charlie Christian au tournant. Ben c'est tout à fait ce que j'en attendais ... mais c'est difficile à décrire. En clean, on joue jazz sans problème mais ça ne veut absolument pas dire qu'avec de l'overdrive ça sonne mou, au contraire, ce micro a une hargne bien à lui et qui n'appartient qu'à lui - superbe en léger overdrive à la fois plein et mordant, mais permettant aussi de jouer "sale" à la Neil Young genre "Hey Hey My My" live si vous voyez ce que je veux dire (et j'utilisais uniquement un Deluxe reverb et un klon!).

Cerise sur le gateau, le volume et le tone sont bien dosé, le premier pouvant être baissé sans perdre d'aigue et le deuxième n'étant pas l'habituel on/off des guitares cheap. Du coup on peut exploiter tout le potentiel des micros.

Et en plus elle est belle! La couleur du pickguard, blanc vieilli, est digne d'une custom, et la finition est impeccable. On est au niveau d'une Classic Vibe au moins , voire plus, à ce prix c'est assez dingue.







In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Leozinho
Doc Loco a écrit :
Bon ben grand merci à Leozinho d'avoir repéré cette J&L hein ....


Belle joint venture entre G&L et J&D
Content qu'elle te plaise, c'est la seule télé que j'ai gardé, vendu les autres...
Doc Loco
Leozinho a écrit :
Doc Loco a écrit :
Bon ben grand merci à Leozinho d'avoir repéré cette J&L hein ....


Belle joint venture entre G&L et J&D
Content qu'elle te plaise, c'est la seule télé que j'ai gardé, vendu les autres...


Oups Oui, elle me plaît franchement !
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
hollowbody
djouby a écrit :
Hello,
Est-ce que les Teleman de chez Maybach sont un bon choix pour ceux qui en ont ou en ont possédé ?


j'aurai tendance à dire oui!!!
ColDay
Oui et non, en fait. J'ai une T54 depuis des années qui est ma guitare principale.
Ce sont de très bons instruments, avec notamment un excellent hardware.

MAIS à l'échelle de ce que j'ai pu tester chez Maybach (c'est à dire assez peu, 5 guitares de mémoire), leur production est très inconstante.
Ma T54 est une version aged, et je n'étais pas très fan de la finition. J'ai acheté une T54 new look d'occasion pour revendre la aged. Quand je l'ai reçue, j'ai tout de suite préféré cette finition, mais la guitare ne sonnait pas pareil : beaucoup moins de vibrations à vide, moins d'épaisseur dans le son... J'ai revendu la new look et fait faire un refin à la T54 aged chez Wild custom.

Un ami à moi a acheté une stradivari, qui sonnait moins bien qu'une Fender mex. Pareil, guitare sans âme, zéro résonance à vide (c'est souvent assez révélateur même s'il y a des contre-exemples).

J'ai aussi pu tester deux Lester en magasin, l'une sonnait, l'autre pas.

Du coup je ne saurais que trop te conseiller d'aller en magasin essayer l'instrument que tu vas acheter si tu pars sur une Maybach.

Petit aparté au sujet de ma T54 : les micros de base, bien que très bons (surtout le micro chevalet), manquaient un peu d'épaisseur pour moi, donc je lui ai monté un set de Hepcat broadcaster : c'est une tuerie, on a quasiment un son de P90 tellement le son est épais, avec plus de bas medium, un grave qui se tient, et des aigus adoucis (merci l'alnico 3). Une vraie réussite ce set de micros.

waf
  • waf
  • Special Total utilisateur
  • MP
Je viens d'acheter 1 t61 red rooster et je ne parle que de ce modèle car je n'en pas essayé d'autres de la marque.
Mes 1ères impressions sont que c'est un instrument très typé qui ne correspond peut être pas forcément à tout le monde.

On est sur de la tele hyper agressive un peu à la Albert Collins, beaucoup d'attaque sur les cordes graves et des aigues qui peuvent faire saigner les oreilles.

Après on peut calmer cette tendance au potard de volume mais on ne retrouve pas forcément le caractère de certaines tele qui ont un son un peu plus fin et qui font merveille dans de la country, quoique tout peut se corriger en choisissant l'ampli adapté ou les corrections adaptées sur l'ampli.

La guitare branchée dans un Vox, c'est sur que ça ne fait pas dans la dentelle mais c'est tellement bon.

Pour répondre à Djouby, ma strat Xavier Petit qui ressort quand même assez facilement dans un mix, et bien elle parait bien sage à coté de la Maybach. Après on ne peut pas forcément comparer une strat avec une tele ça reste des caractères bien différents, moi j'aime les 2 et je n'ai pas de préférence.
Biosmog
ColDay, elle est vraiment magnifique!

Sinon je regarde depuis quelques années ... à me reprendre une telecaster. Je ne connais pas trop les époques, mais chez Fender, c'est un peu comme pour la strat? je veux dire, les telecaster de la fin des années 70 c'est bof? J'en ai repéré une, de 81, pas trop chère. Elle est à 250km de chez moi, le type n'envoie pas. Mais bon je n'ai pas envie de perdre 6 heures pour rien.
Vous battez pas, je vous aime tous
waf
  • waf
  • Special Total utilisateur
  • MP
Biosmog, que te dire, il faut essayer et ne pas te focaliser sur le millésime, c'est tellement aléatoire la production industrielle.

J'ai eu une fat tele american std du début des années 2000 qui avait vraiment quelque chose et que j'ai revendu car à la base je ne suis pas guitariste et je m'en suis voulu après coup bien que je trouvais l'instrument un peu physique à jouer.

J'ai pu la comparer avec un ri 52 à l'époque c'était très différent mais les 2 guitares étaient très typées, le propriétaire de la ri avait été surpris (et moi aussi pendant l'essai) par le caractère de ma gratte.

J'ai eu l'occasion d'essayer et/ou de posséder de 2 tele us american performer et une G&L asat tribute.
Entre les 2 american performer qui avaient 3 ans d'écart elles ne sonnaient pas pareil et le profil de manche était différent.

Quand à la G&L, c'est celle que je préfère en terme de son mais malheureusement pas en terme de confort.

Un ami possède une american standard de 2008 et c'est encore différent pour le son par contre ça me correspond tout à fait au niveau de l'ergonomie et le confort de jeu.

J'ai également essayer en magasin le modèle Chrissie Hynde l'an dernier, un manche fin que j'adore malheureusement une guitare bien anémique et sans âme, presque 1400 € quand même.... la mexicaine player d'un autre ami a plus de gniaque...

Actuellement j'ai une Maybach et je "retrouve", bien que ce soit autre chose, on va dire que l'on reste dans la même famille, ce que j'aimais dans la G&L, une tele pour faire du gros son mais avec un profil de manche et surtout un radius sur lequel je suis plus à l'aise que la G&L.

Bonne recherche dans ta quête de la tele qui va bien

En ce moment sur guitare électrique et Fender...