Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Le Telecaster player's club

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Doc Loco
Upgrade de ma J&D - la bonne qualité du Charlie Christian en neck m'a décidé à lui offrir un CC aussi en position chevalet. Une bonne idée, la gratte est plus soniquement homogène - et ça sonne énorme!

In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
rhum66
Bravo Doc!
De l’or avec du plomb…
Alchemy.
(On aimerait toutefois l’entendre la petite)
SHUT UP AND PLAY YOUR GUITAR (f.ZAPPA)
pour ceux qui aiment les jams-impro, sur backtracks:
https://www.youtube.com/user/r(...)ideos
ColDay
Easyrom a écrit :
Avant de lire ta dernière phrase, j'allais te conseiller les Lollar Special T.
Pas testé les Suhr en revanche...


Merci pour ta réponse
Tu as eu les lollar sur une de tes guitares ?
Doc Loco
ColDay a écrit :
Easyrom a écrit :
Avant de lire ta dernière phrase, j'allais te conseiller les Lollar Special T.
Pas testé les Suhr en revanche...


Merci pour ta réponse
Tu as eu les lollar sur une de tes guitares ?


Oui, sur ma Firebird DuMont blanche ( je l'ai toujours). En comparaison, et en tenant compte qu'on parle de deux guitares très différentes, le Lollar offre plus d'aigües ( au point de devoir parfois utiliser le tone pour le calmer), tandis que le Roswell a plus de médiums ( sans manquer d'aigües, mais juste ce que il faut).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
cliclac
C’est un Roswell que tu as mis en chevalet ? Ça devient bien intéressant la, ma télé a des SD antiquity ça serait sacrilège de les remplacer mais les CC ça me tente. Je ne vais tout de même pas racheter une nouvelle guitare
ColDay
Doc Loco a écrit :
ColDay a écrit :
Easyrom a écrit :
Avant de lire ta dernière phrase, j'allais te conseiller les Lollar Special T.
Pas testé les Suhr en revanche...


Merci pour ta réponse
Tu as eu les lollar sur une de tes guitares ?


Oui, sur ma Firebird DuMont blanche ( je l'ai toujours). En comparaison, et en tenant compte qu'on parle de deux guitares très différentes, le Lollar offre plus d'aigües ( au point de devoir parfois utiliser le tone pour le calmer), tandis que le Roswell a plus de médiums ( sans manquer d'aigües, mais juste ce que il faut).


Attends, je ne te suis pas, je répondais à Easyrom et on parlait des Lollar Special T.
Tu as mis des Special T sur une Firebird ?

D'après ce que j'ai lu, les Special T ont justement moins d'aigus que des micros Tele classique (Fender en particulier), et sonnent plus épais (plus de mids), ce qui les rapproche un peu d'un P90.
Doc Loco
cliclac a écrit :
C’est un Roswell que tu as mis en chevalet ? Ça devient bien intéressant la, ma télé a des SD antiquity ça serait sacrilège de les remplacer mais les CC ça me tente. Je ne vais tout de même pas racheter une nouvelle guitare


Oui, Roswell comme au manche.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Doc Loco
ColDay a écrit :
Doc Loco a écrit :
ColDay a écrit :
Easyrom a écrit :
Avant de lire ta dernière phrase, j'allais te conseiller les Lollar Special T.
Pas testé les Suhr en revanche...


Merci pour ta réponse
Tu as eu les lollar sur une de tes guitares ?


Oui, sur ma Firebird DuMont blanche ( je l'ai toujours). En comparaison, et en tenant compte qu'on parle de deux guitares très différentes, le Lollar offre plus d'aigües ( au point de devoir parfois utiliser le tone pour le calmer), tandis que le Roswell a plus de médiums ( sans manquer d'aigües, mais juste ce que il faut).


Attends, je ne te suis pas, je répondais à Easyrom et on parlait des Lollar Special T.
Tu as mis des Special T sur une Firebird ?

D'après ce que j'ai lu, les Special T ont justement moins d'aigus que des micros Tele classique (Fender en particulier), et sonnent plus épais (plus de mids), ce qui les rapproche un peu d'un P90.


Sorry, je pensais que tu me posais la question.

Je ne sais pas quel modèle de Lollar se toruve sur cette Firebird de luthier que j'ai depuis 2008 - à l'époque il m'a juste dit que c'était un Lollar.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
ColDay
Ah ok, pas de souci
Et au passage ta J&D a l'air vraiment chouette, surtout en regard du prix. Ca me donnerait presque envie pour une guitare de backup pour les concerts. Est-ce que le pickguard est au format "fender" ? Je ne suis pas fan du pg blanc, et j'ai un noir 3 ply qui traine dans un placard.
Doc Loco
ColDay a écrit :
Ah ok, pas de souci
Et au passage ta J&D a l'air vraiment chouette, surtout en regard du prix. Ca me donnerait presque envie pour une guitare de backup pour les concerts. Est-ce que le pickguard est au format "fender" ? Je ne suis pas fan du pg blanc, et j'ai un noir 3 ply qui traine dans un placard.


Presque au format : la découpe pour le chevalet est moins profonde.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Silverfox
Hello,

J'ai craqué pour cette petite





New Old Stock member :-)
Stratnico
Très sympa mais on reste sur notre faim : dis nous en plus ! Est ce une US , une MIJ ? Est ce une neuve ou une occaz ? Quels sont les micros? Comment elle sonne ? Etc...
rhum66
Bravo silverfox.
Le butterscotch est de toute beauté !
Je parie sur une CS relic Telecaster.
Va falloir réviser « brown sugar » et « start me up ».
Une Micawber en somme.
(Keith! Sors de ce corps!!!!)
SHUT UP AND PLAY YOUR GUITAR (f.ZAPPA)
pour ceux qui aiment les jams-impro, sur backtracks:
https://www.youtube.com/user/r(...)ideos

En ce moment sur guitare électrique et Fender...