Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Le Telecaster player's club

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
rhum66
Bravo silverfox.
Le butterscotch est de toute beauté !
Je parie sur une CS relic Telecaster.
Va falloir réviser « brown sugar » et « start me up ».
Une Micawber en somme.
(Keith! Sors de ce corps!!!!)
SHUT UP AND PLAY YOUR GUITAR (f.ZAPPA)
pour ceux qui aiment les jams-impro, sur backtracks:
https://www.youtube.com/user/r(...)ideos
Silverfox
Merci

Il s'agit d'une occaz', une Tele Road Worn 50's révisée, vernis refait (nitro) reliquée. Micros CShop Broadcaster chevalet, S.Duncan '59 manche, plaque remplacée, pontets Glendale, potards CTS ... Bref tout le toutim
Ca sonne vraiment super, Twangy, tonalité réactive ... j'ai été étonné de l'équilibre entre les micros. Bref heureux !
New Old Stock member :-)
Doc Loco
Ah oui, une bonne base bien upgradée
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Syraks
ColDay a écrit :
Salut tout le monde.
J'aurais besoin des lumières de ceux qui ont eu pas mal de micros différents sur leurs Teles.
J'ai une Maybach T54 que j'adore parce qu'elle a un sacré mojo et pas mal de sustain pour une Tele. Je trouvais les micros d'origine un peu "fins" pour ce que je fais (rock alternatif, du clean / crunch à la disto franche mais des sons globalement ouverts et dynamiques). J'ai joué sur Les Paul dans le passé et ça sonnait trop épais au contraire, même avec des P90.
J'ai remplacé les amber par un set de Hepcat broadcaster, qui eux sonnent assez épais (j'ai retrouvé des basses et bas medium), mais ils sonnent un peu "casserole" (désolé j'ai du mal à trouver d'autres mots), peut être dû à l'alnico 3. Peut être qu'ils manquent de modernité par rapport à mes goûts, même j'apprécie le fait qu'ils aient un niveau de sortie vintage (j'aime pas trop les micros qui tabassent, ça compresse trop le son derrière).

Du coup je suis de nouveau en recherche d'un set de micros, donc les specs idéales seraient :
- faits pour jouer du rock au sens large (pour donner une idée de mon son de base, c'est un plexi réglé en "edge of breakup")
- niveau de sortie modéré
- une bonne épaisseur de son tout en gardant le côté hargneux / twangy de la Tele
- un voicing "moderne" (du moins, pas trop vintage)

J'ai trouvé 2 refs qui pourraient répondre à ça : les Lollar Special T et les Suhr Classic T.

Qu'en pensez-vous ?

J'ai très peu d'expérience en micros Tele, j'ai uniquement changé les micros de ma Classic Player Mex par un set de Bare Knuckle Piledriver et ça correspond pas mal à ce que tu cherches. Ils ont un caractère Tele hyper marqué et sont bien dynamiques et ouverts.
Le bridge est à l'aise dans des styles plus modernes et le neck est plus orienté vintage avec un niveau de sortie un peu plus bas.
JayBea
  • JayBea
  • Custom Supra utilisateur
    ModérateurModérateur
  • MP
C'est de la bombe ! J'ai essayé leur bridge surbobiné aussi, c'était vraiment chouette, sans tester en son saturé d'ailleurs.

Sinon, le graal de la Tele, mais on explose légèrement les budgets...





Bamon
J'étais à Londres le week-end dernier et j'ai vu une 1952 à 58.000£
Bonsoir,
Je suis tenté d'essayer un humbucker côté manche sur ma player. Ça fait pas un déséquilibre en position intermédiaire ?
sam1366
J'ai une Tele avec un HB en manche mais je ne trouve pas que ça fasse un déséquilibre en position intermédiaire, je trouve que ça rajoute du corps, un son plus épais sur cette position qui est super intéressante.
Après j'ai choisi un HB avec un faible niveau de sortie (7k) mais effectivement il faut sans doute éviter un niveau de sortie trop élevé si on éviter ce déséquilibre.
shomen
Bonjour,
Ayant échangé à regret mon ancienne telecaster deluxe us, je me suis trouvé en occasion, une player mexicaine de 2021 en état mint. J'aimerais mettre un tour de clé sur le trussrod mais aucune de mes clés allen ne matche. Pourriez-vous me préciser quel modèle je dois me procurer ?
Je vous remercie.
Sinon elle sonne vraiment bien, la lutherie est bonne et les finitions très propres. Le radius est plus rond que toutes mes autres guitares et que mon ancienne us...
Par contre, j'ai dû faire refaire une planification des frettes chez mon luthier car certaines notes s'éteignaient lors de bend sur certaines cases...pfff.
Le set de micros est plutôt velu et moderne mais j'aime bien et ça twang quand même !
Bref, heureux de retrouver ce son si caractéristique !
Mikka Grytviken
Tu veux dire que la guitare est passée chez le luthier pour une planification et qu'il n'a pas bien fait le réglage de la guitare !?



Si c'est bien le cas, rapporte là au luthier et dis lui de bien finir le travail.
shomen
Salut.
Le travail est bien fait mais le manche est un peu trop creusé pour moi. Je sais faire ça très bien tout seul et ça m'évitera de rouler presque 100 kms juste pour un tour de clé !
Normalement on règle le manche, ensuite si besoin planif
cliclac
Sur les mexicaines les clés fournies par ikea fonctionnent très bien, en tout cas sur ma baja
shomen
Ce n'est pas le cas pour ma Player. L'empreinte est assez grosse mais aucune de mes clés accrochent le trussrod...je me demande si ce n'est pas une taille anglaise...
Doc Loco
Petit upgrade de ma J&D - changement des boutons:



Et même si évidemment l'apprence me plaît beaucoup, ce n'est pas uniquement esthétique: avec ses deux micros Charlie Christian réglés entre 5 et 6 sur le volume, on retrouve le son d'une Tele ordinaire (à noter: aucune perte d'aigues avec l'électronique d'origine pourtant, et plage de réglage super progressive). C'était donc important que je puisse rapidement me repérer sur mes réglages, ce que les boutons telecaster traditionnels ne permettaient pas.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"

En ce moment sur guitare électrique et Fender...