Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Le thread des GIBSON JUNIORS (LP, SG)

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Jimiisthebest
gratzou a écrit :
Hello, I'm in !!!
Modèle 2022.


Sinon, j'ai remarqué que les nouveaux cases (dont celui-ci) made in China ont un niveau de finition de fou. C'est 10 fois mieux fini que le TKL made in Canada de ma Studio de 2005. A voir si ça tiendra aussi bien dans le temps.


C'est étonnant, la mienne de 2021 a un case très similaire mais made in Canada. Ils ont donc du changer sur les productions 2022
Jimiisthebest
J'ai récemment acquis une Les Paul junior de 2021, pour une fois qu'on a des modèles cools en gaucher, pourquoi s'en priver.

La touche est vraiment très belle, la guitare est assez géniale à jouer, je me surprends à la prendre en ce moment plus souvent que ma R8.

On peut jouer beaucoup de styles avec , même Rory Gallagher s'y prête bien, mais je crois que le guitar hero irlandais avait pas mal de junior dans son escarcelle. Led Zep passe aussi très bien, sans doute l'influence du micro simple des deux premiers albums et le fait que Page joue aussi du split micro.

J'ai un kit 50's wiring qui traîne de chez Crazy Parts, je crois que je vais l'installer pour voir si la différence est importante avec le câblage moderne. je comprends d'ailleurs pas trop pourquoi Gibson a fait ça. J'ai aussi un wraparound Faber, à voir si je le mets car le bridge Gibson semble pas mal, je dois essayer de l'ajuster un peu.

Le sunburst est très réussi je trouve je l'ai mis à côté d'une Melody Maker de 64, elle n'a pas à rougir, d'ailleurs la Melody maker a plus de rouge dans son burst.

Édit : elle fait 2,7kg, pour moi c'est parfait.

Les photos








Lp junior 4
Doc Loco
Belle!

Oui, en jouant du potard on peut assez facilement aller dans le territoire Fender ( en baissant le volume) ou humbucker ( en baissant un poil le tone).

Effectivement Rory avait au moins deux juniors ( une sc et une dc), sans compter ss gretch Corvette montée en P90 ( et utilisée pour Bullfrog blues).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
slash2808
Pour les Case il me semble avoir croisé China, Canada, Costa Rica ces derniers temps
Doc Loco
neozecat a écrit :
Doc Loco a écrit :
Effectivement Rory avait au moins deux juniors ( une sc et une dc), sans compter ss gretch Corvette montée en P90 ( et utilisée pour Bullfrog blues).


https://www.rorygallagher.com/(...)nior/

https://www.rorygallagher.com/(...)l-jr/

https://www.rorygallagher.com/(...)ette/


Bon, ma mémoire n'est pas si mauvaise . Un homme de goût.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Florian669
slash2808 a écrit :
Pour les Case il me semble avoir croisé China, Canada, Costa Rica ces derniers temps


Sur une les Paul standard de 2019 j'avais un made in China,,et une sg 61 de 2020 un case made in Canada. Il me semblait qu'ils étaient revenu à du made in Canada ces derniers temps.
Mais c'est pas isolé à Gibson, je sais que les marques durent le Covid ont eu des soucis pour avoir des étuis. Par exemple Eastman, qui ont pas mal changé suivant ce qu'il pouvait avoir durant le covid.
Sur ma Les Paul Heritage CS de 2022 c'est aussi un made in China (identique au made in usa, mais plus léger), alors que sur mes précédentes de 2021 c'était du made in Canada.
Doc Loco
neozecat a écrit :
Family Reunion

60-59-58-57-56


Le genre de réunion de famille que je ne boycotte pas
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
ahbr
magnifique, mais on sent addiction quand même.
quelle est ta préférée ?
djudjubanton
C'est beau !

À quand les amplis et hp vintage ?
Parce que bon, il faut que ce soit cohérent tout ça.
Doc Loco
djudjubanton a écrit :
C'est beau !

À quand les amplis et hp vintage ?
Parce que bon, il faut que ce soit cohérent tout ça.


La cohérence est une chose, et c'est vrai que d'un point de vue historique, c'est plaisant de brancher une Junior dans un Champ ou un ampli Gibson d'époque et de se dire que c'est avec ça que commençait un débutant fin des fifties (veinards! mais ils pouvaient pas savoir).
Mais en réalité, je branche bien plus souvent mes juniors dans des amplis récents, plutôt que mes vintage, sans ressentir la moindre frustration. Sauf à vouloir récréer un son d'époque (et même dans ce cas, j'ai la conviction que le jeu du guitariste sera infiniment plus important que le matos! ).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...