Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Les erreurs de la vie ...

Rappel du dernier message de la page précédente :
juju.alex
moi j'ai revendu ma première guitare, une Squier, et je ne le regrette pas du tout

Faut dire, je le trouvais vraiment minable, je sais pas, c'était peut-être seulement une impression, hein ?

Enfin après je suis direct passé à une Schecter , donc aucun regret.
Membre de l'User-Club du médiator Dunlop Jazz III, "The King " !!
Ai Kago
inner self a écrit :
Hum...

Je me dis parfois que je n'aurais pas du revendre ma premiere gratte..

Mais quand je vous entend, je suis convaincu d'avoir pris la bonne decision.

La guitare, meme si ca na rien a voir, est UN OBJET.
C'est un putain d'objet, comme une telecommande, ou une bagnole...
Vous pourrez dire ce que vous voulez....Que ca a une ame, une personnalité machin truc...
Je ne vous contredirais pas là dessus, car je tiens a ma gratte....
Là n'est pas la question...

Non, le vrai pb, c'est que dans notre societé, on a tendance a preter des valeurs morales a des OBJETS.
Les choses qu'on possede finissent par nous posseder.
Il faut etre lucide, ma guitare ne fais pas ma musique, c'est moi qui fait la musique...C'est un outil, en bref un objet....

ALors, accorder trop d'importance a un objet...je trouve ca mauvais a terme, car ca ne reste que du materiel, de l'argent qui circule...

Hum.....Incendiez moi, j'ai ma conception des choses....bien plus morale je pense...


Cependant, je ne dis pas que je n'accorde pas un certain sentiment a ma guitare.....Je suis dans le lot....


A bientot.

( Une boulette ?...Bah, j'aurais du mieux choisir mon matos...j'ai achetté une basse un jeudi, une petite storm, le samedi je la vendais...parceque la basse ne me plaisait plus.....dommage )

C'est vrai qu'on accorde une valeur sentimentale à certains objets, mais je ne vois pas ce qui est "moins moral" dans ce type de comportement C'est juste humain, non?
C'est pas comme lui parler à sa gratte quand même...là c'est inquiétant oui (en plus, je suis sur qu'y'en a quelques uns d'entre vous qui parlent à leur gratte )
On va pas t'incendier pour avoir exprimé ta vision des choses (enfin, pas moi)

D'un côté plus "terre à terre", garder sa première gratte présente un interêt d'ordre "rationnel' si je puis dire: après plusieurs année de gratte, un petit come back sur la première permet de se remémorer ses premiers feelings, ses premiers contacts avec l'instrument. Grâce à cela, tu peux te recaler et te souvenir pourquoi tu a commencé à vouloir jouer de la gratte un jour....retrouver des repères perdus en cours de route quoi En gros, tu lui prêtes un peu de ton âme, et elle te le rend des années après pour te permettre de te retrouver (bon, OK, là j'abuse )

Et puis c'est un instrument de musique, pas un mixer, merde....!!
Bon, d'accord, une squier, dans un sens...mixer peut-être lol
Bon, j'ai pas de belle voiture mais au moins j'ai une soucoupe.
patricef
Assez d'accord avec les posts précédents. La guitare n'est qu'un objet mais un bel objet (pas comme le mixer). Et à la limite on peut toujours mettre une belle guitare en vitrine si on est collectionneur.
A ceux qui gardent leurs premières grattes: si vous ne jouez plus dessus c'est pas vraiment la peine, faites donc plaisir à un débutant moins fortuné.
Tristan
Je connais quelqun qui sétait payé un vox ac 30 doccaz pour 3000Francs quand il avait 18ans, il en a aujourdhui 43.
Il l'a revendu 3 fois rien il y a quelques années....
fenderjeff
dans le genre "acte manqué", j'ai laissé passer un classic 30 tout neuf à 300€ y a 2ans... 2 mois plus tard je fondais un groupe et j'avais pas d'ampli!
"Même Led Zep écrivait pas des chansons universelles, ils laissaient ça aux Bee Gees" (Wayne's World)

https://www.facebook.com/thehe(...)ials/

https://thehellyetspecials.bandcamp.com/

On est sur Spotify!!!! https://open.spotify.com/artis(...)1HGvO

On est sur Deezer! https://www.deezer.com/fr/arti(...)83002

COVERBANDS SUCK.
Showmaster
fenderjeff a écrit :
dans le genre "acte manqué", j'ai laissé passer un classic 30 tout neuf à 300€ y a 2ans... 2 mois plus tard je fondais un groupe et j'avais pas d'ampli!


sa fait mal au C.... :p
Je suis tout ce que vous voyez, Je suis tout que vous voulez que je soit,
Je suis Dieu et l'Antéchrist, Je suis béni, pourtant damné.
https://www.guitariste.com/for(...)64075
devilnet
Dans le genre grosse connerie en 2000,j'ai revendu à California 7000Frs ma Jem 7v modèle de 94 et dans un magasin un peu plus loin un marshall Valvestate 4 x 12 + un pedalier Boss ME 30 pour 700 Frs c'est fumier mon fait croire que l'amplis avait un problem alors que c'etait juste un potard qui scratchait,un coup de bombe pour dégriper et c'etait finis de vrai fils de p...
Tout ca pour un decouvert de 7000 Frs à la SG !

Mais bon,j'ai aujourd hui j'ai moi de peine car je me suis acheté une Jem 7V flambant neuf avec le edge pro et une MT2 Metal de Boss !
Celle si c'est clair meme si je me retrouve a la rue je la vend pas je m'en suis trop voulu !
ouistiti
devilnet a écrit :
Dans le genre grosse connerie en 2000,j'ai revendu à California 7000Frs ma Jem 7v modèle de 94 et dans un magasin un peu plus loin un marshall Valvestate 4 x 12 + un pedalier Boss ME 30 pour 700 Frs c'est fumier mon fait croire que l'amplis avait un problem alors que c'etait juste un potard qui scratchait,un coup de bombe pour dégriper et c'etait finis de vrai fils de p...
Tout ca pour un decouvert de 7000 Frs à la SG !

Mais bon,j'ai aujourd hui j'ai moi de peine car je me suis acheté une Jem 7V flambant neuf avec le edge pro et une MT2 Metal de Boss !
Celle si c'est clair meme si je me retrouve a la rue je la vend pas je m'en suis trop voulu !


lol un sdf avec une jem dans les mains ca en jette
patience et saindoux et l'éléphant encu** le pou :)
Monkeydieddied
mon pere il y a 15ans a echangé une gibson sg acheté au us contre un PC 386...
écoutez la patate de killswitch engage...
vive les baritones et le gros son
devilnet
ouistiti a écrit :
devilnet a écrit :
Dans le genre grosse connerie en 2000,j'ai revendu à California 7000Frs ma Jem 7v modèle de 94 et dans un magasin un peu plus loin un marshall Valvestate 4 x 12 + un pedalier Boss ME 30 pour 700 Frs c'est fumier mon fait croire que l'amplis avait un problem alors que c'etait juste un potard qui scratchait,un coup de bombe pour dégriper et c'etait finis de vrai fils de p...
Tout ca pour un decouvert de 7000 Frs à la SG !

Mais bon,j'ai aujourd hui j'ai moi de peine car je me suis acheté une Jem 7V flambant neuf avec le edge pro et une MT2 Metal de Boss !
Celle si c'est clair meme si je me retrouve a la rue je la vend pas je m'en suis trop voulu !


lol un sdf avec une jem dans les mains ca en jette





[/quote]
Le Klown Du 57
Moi ma plus grosse erreur (elle date pas de trop) cété ya 2 ans quand je me suis acheté ma première gratte un budjet des plus serré 200€ et aveuglé par une beauté (je lappelais comme ça ya quelques temps) jai acheté et jai fais la plus grosse bourde une Whale PSL-ST une merde comme jen ai jamais vu jen ai depensé des sous dedans à faire régler le manche ........

Alalala qu'est-ce que je suis bien maintenant avec ma X2 mon Behringer GX212 et ma mt-2 looool
Membre du Jackson Class Club

Un petit click un grand Merci !!
http://hymperius.miniville.fr/
Monkeydieddied
un jour jai acheté une squier start affinity
j avais enormement d affinité pour elle
j ai mis des tres bon micro dessus: des VRAI JIM HARLEY(plus de 25 euros piece!!!)
je me suis acheté une sangle a 15euros une "troubadour" de chez leclerq
j'ai mis des corde dessus je ne me souviens plus le nom tellement kelle eté rare
elle eté eblouissante
cété une vrai US
en plus j avais fait une affaire je lavait acheté 299.57 Euro
voila
et j'ai du la revendre au maudi prix de 246,68euros...
une dechirure!!
écoutez la patate de killswitch engage...
vive les baritones et le gros son
Ai Kago
Merde, toute la page est excellente!! Chui plié de rire
Bon, j'ai pas de belle voiture mais au moins j'ai une soucoupe.
Monkeydieddied
c clair
écoutez la patate de killswitch engage...
vive les baritones et le gros son
Auxan
  • #29
  • Publié par
    Auxan
    le 11 Jul 04, 23:00
Ma première gratte c'était une Ibanez Roadstar 1, achetée d'occaz à un pote quand j'avais 15ans! Pendant 3ans, j'ai scié la plaque de protection, gravé des conneries dans la couleur et mal refais une soudure qui avait laché lors d'un démontage "exploratif" !
10 après, l'envie de jouer de la guitare m'est revenu. Mais je voulais un instrument de meilleur qualité. Alors, j'ai ressorti la gratte de ma jeunesse et j'ai été chez un luthier. J'ai demandé pour garder le manche et le chevalet que j'aimais bien! Alors il m'a placé un nouveau corp acajou et 2 micros doubles (d'occaz) dont un Seymour Duncan 59 !
J'ai pas une qualité haut de gamme, mais pour les 260€ qu'il m'a demandé, je suis ravi!

Ai Kago
Ca lui donne un petit air de Yamaha
Bon, j'ai pas de belle voiture mais au moins j'ai une soucoupe.

En ce moment sur guitare électrique...