Les erreurs de la vie ...

Rappel du dernier message de la page précédente :
Lolotte4
Allez, dans la série conneries, j'ai vendu dans les années 1990 ma schecter stratocaster dream machine (la même que knopfler) pour 4000 francs !!!!!! Aujourd'hui ça vaudrait plutôt 2000 euros, au fait si quelqu'un en a une, je propose un échange contre une strat custom shop 69
[Z]ip
Oui! Un micro melody maker! Des micros que j'adore !!! et bien j'ai raté ça !
Il n'y a pas de plus belle chose qu'une note vibrant à travers un morceau de bois.
Fleg/DJFrey
Lolotte4 a écrit :
Allez, dans la série conneries, j'ai vendu dans les années 1990 ma schecter stratocaster dream machine (la même que knopfler) pour 4000 francs !!!!!! Aujourd'hui ça vaudrait plutôt 2000 euros, au fait si quelqu'un en a une, je propose un échange contre une strat custom shop 69


Gros gros gros GROS facepalm pour toi mec. Juste un seul micro période Van Nuys coûte une blinde.
Lolotte4
Et oui, les modes passent et reviennent
T'en as une à vendre ?
joeydeedeemarky
un gars m'a eu au sentiments sur une Norlin custom vendue pas chere , mais j'etait pressé...(la meme que Steve Jones),un jour un mec m'appelle("il parait que c'est vous qui aviez cette guitare ")
il l'avait acheté tres peu de temps apres un truc comme le double, bref ...
regrets , non... anecdote ..
c'etait 5,7 kgs de reve , ca sonnait .. mais bon; il faut avoir le dos qui va avec
et j'ai pu payer des super vacances a ma fille
c'est que du matos ...
Fleg/DJFrey
Lolotte4 a écrit :
Et oui, les modes passent et reviennent
T'en as une à vendre ?


Une belle occaz' m'est passé sous le nez sur leboncoin ya 1an et des poussières, j'ai eu l'occasion aussi d'en jouer quelques unes.

Pour me consoler, j'ai une Schecter de l'époque où ESP à racheté la boîte et en attendant de remettre sur pied le C.S d'Hollywood, à produit quelques bombes au C.S ESP au début des 90's, la mienne à des micros U.S originaux de la période Van Nuys mais ce ne sont pas ceux les F400 recherché sur les dream machine, il me semble que ce sont les monster tone avec une barre d'Alnico pour magnétiser les plots de la bobine. Mis à part l'électronique et les mécanique d'accordages, le reste est M.I.J (du beau MIJ cela dit).

Ca ressemble à ça.

Lolotte4
Jolie !!! Avec un vibrato vibrage 6 vis.
En plus, Elle a conservé la tête strat.
On en trouve encore pas mal au Japon des comme celle ci (Tokyo / ochanomizu)
Fleg/DJFrey
Je l'ai chopé à Shibuya, la photo a été prise dans notre appartement de Fukaya.

Le top, c'est le vibrato vintage tient l'accord monstrueusement bien, sillet en os oil soaked et les méca Schecter deluxe qui sont étagés à la manière des Sperzel. Pas de guide cordes, on profite du bird's eye du manche, huilé au dos, vernis sur la touche pour éviter les décolorations et la crasse. Elle est bourré de petites attention, truc, que j'ai rarement vu même sur d'autre haut de gamme chez ESP.
Rusquec
Lolotte4 a écrit :
Allez, dans la série conneries, j'ai vendu dans les années 1990 ma schecter stratocaster dream machine (la même que knopfler) pour 4000 francs !!!!!! Aujourd'hui ça vaudrait plutôt 2000 euros, au fait si quelqu'un en a une, je propose un échange contre une strat custom shop 69


si ça peut te consoler 4000 Francs en 1990 équivaut à 1300/1400€ aujourd'hui.
PierredesElfes
numero27 a écrit :
[Z]ip a écrit :
Je partage à mon tour ma petite anecdote.
Il y a quelques mois j'ai laissé passer une Gibson ES-120 de 1965 pour la somme de 380€, pour la simple raison que j'était sur l'achat d'une autre!

C'était la même que celle là




joli ça ! avec un micro neck de melody maker ? je crois que t'as fait une connerie.




Tout a fait le genre d' occasion sur laquelle je sauterais !!!
La vie s'écoule comme l'eau d' un ruisseau, chaque mètre parcouru est à jamais perdu ...
stege106
bonjour,


moi une des erreurs qui m'énerve le plus, c'est que pour faire de la place j'ai DONNE ma première guitare (aria the cat) et ampli valvestate 80 à un ado... il a appris pendant 6 mois et a revendu la guitare 15 euros sur une brocante (parce que le potar crachait) , et a jeté l'ampli parce que le canal lead ne fonctionnait plus (la lampe HS)..................l'ampli je m'en fous un peu, mais ma première guitare, ça me fait chier.

quand je pense que j'avais bossé ado pendant mes vacances pour l'acheter...


c'est pas ma plus grosse connerie, concernant mes guitares, mais la plus grosse connerie concerne aussi une femme, alors vaut mieux que j'évite de remuer le couteau...
boom blues
oui ça fout les boulles tout ça, j'ai eu en 30 ans de gratte: 26 guitares au total et j'en ai gardé 7 dont ma toute 1rer guitare électrique, par contre pas de regrets !mais un ami lui me racontait( j'ai vu les photos )qu'il a revendu une Fender télécaster des années 60, achetée en 1976( il avait 16 ans) d'occas par son frere , revendu une misère ,sa strat serie L revendue une bouchée de pain ,en 1980 il a acheter un MARSHALL jcm800 (50 watt) et une Gibson Les Paul custom noir , pareille , tout ça revendu une misère ! ,mais a l'époque en 76/78 pour ses 2 FENDER ,il ne savait pas la valeur qu'elles ont aujourd'hui ! ,enfin il regrette d'avoir vendu sa fender stratocaster serie L , et sa GIBSON LP custom de 1980.
ravachol2
Moi, une belle bétise avec une belle Eko 700 4v de 1964 que m'avait donné un copain en Espagne.
Certes, il manquait quelques pièces , mais pas grand chose, et un des 4 micros ne fonctionnait plus
Mais au lieu de la restaurer, j'ai fini par la démonter, récupérer les pièces (dont certaines traînent tjrs dans mes tiroirs..)...c nul...j'ai honte, surtout avec ce que je sais aujourd'hui en "restau" de guitares...
LesPaulJunior
-Une Fender Mustang 1966 achetée en Irlande pour 400€, vendue plus tard pour 600€.

-Ma première Gibson Les Paul Standard, une Ebony de 1991, une tuerie... refourguée pour une acoustique qui au final n'était pas si géniale que ça.

-Une Gibson EDS1275 de 1978, achetée sur un coup de tête 10 000 francs, mais je n'ai jamais osé monter sur scène avec!
l

En ce moment sur guitare électrique...