Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Les erreurs de la vie ...

Rappel du dernier message de la page précédente :
Sitael
Je déterre mais j'en ai deux belles.

Ma plus grosse erreur c'est d'avoir revendu ma tête Carvin Legacy y'a 3 ou 4 ans pour payer une grosse facture. Je n'arrivai pas à gérer sa puissance et j'ai acheter un peavey vypyr pour jouer en groupe et le remplacer... Autant dire une énorme bêtise !

Le Vypyr à été vendu pour acheter un Ibanez TSA, qui a été revendu pour que je me paie un Jet City, et je vais probablement revendre le Jet City quand j'aurai eu mon Jubilee... Bref au final j'aurai (presque) réparer ma connerie !

L'autre grosse bêtise c'était avec ma Custom77 China Girl. J'étais allé à un Customware pour tester leur copie Les Paul. J'avais pas été super convaincu par la gamme CS au niveau Les Paul, mais la China Girl, après essai, m'avais vraiment tapé dans l'oeil. Du coup je m'en achète une et, voulant jouer avec un Vibrato, je lui instal une stetsbar. Ça a littéralement niqué le son de la gratte... Depuis elle tiens plus l'accord et elle sonne vraiment plus. Je l'ai revendue à un cousin qui voulait se mettre à la gratte pour une bouchée de pain...

Après je pourrais aussi vous parler de mon Ibanez STM1, que j'ai vendue pour me payé une Custom77 DL3. Mais, même si je regrette l'Ibanez de temps en temps, la DL3 est devenue ma gratte principale (jusqu'à ce que j'ai la Gibson que j'ai réservée ;-) )
Star Wars 7 et 8 sont de super films.
Fannysissy
J'ai acheté plein de pédales dont je n'ai jamais eu l'utilité juste parceque j'ai lu ce forum

Bon, après plus d'une année dessus, on arrive à mieux se raisonner et à cibler nos besoin et nos envies
Iom
  • Iom
  • Custom Total utilisateur
  • MP
  • #257
  • Publié par
    Iom
    le 31 Mar 15, 16:39
Fannysissy a écrit :
J'ai acheté plein de pédales dont je n'ai jamais eu l'utilité juste parceque j'ai lu ce forum


La même
Tu as du vieux matos qui prend la poussière chez toi? Des bricoles achetées par erreur que tu n'oses pas jeter? Une vieille Strat pré-CBS qui t'encombre? Alors ce topic est pour toi : https://www.guitariste.com/for(...).html
(mais pour la Strat pré-CBS, envoie-moi un MP plutôt)
yaumegui
Salut.

Perso j'avais 13 ans, j'ai scié une telecaster de 1956 appartenant au père d'un voisin pour en faire une guitare étoile...

Et oui, un bucheron. J'y repense parfois et me dis que de toutes manières, il y en
a d'autres et que ce n'est qu'un morceau de bois avec des vis. Il ne faut pas trop réfléchir.

Yaumegui.
rapideyemove
yaumegui a écrit :
Salut.

Perso j'avais 13 ans, j'ai scié une telecaster de 1956 appartenant au père d'un voisin pour en faire une guitare étoile...

Et oui, un bucheron. J'y repense parfois et me dis que de toutes manières, il y en
a d'autres et que ce n'est qu'un morceau de bois avec des vis. Il ne faut pas trop réfléchir.

Yaumegui.




Oui, effectivement, je comprends, ça doit marquer et nourrir les cauchemars, pendant un certain temps, bien après qu'on ait eu 13 ans.

Ou alors il faut être un sacré bouddhiste et avoir apprivoisé, avec la plus grande sérénité, l'impermanence de toute chose...
«Wir leben unter finsteren Himmeln, und –es gibt wenig Menschen. Darum gibt es wohl auch so wenig Gedichte. Die Hoffnungen, die ich noch habe, sind nicht groß. Ich versuche, mir das mir Verbliebene zu erhalten. »
Paul Celan, 18 mai 1960, Lettre à Hans Bender.
Avoir revendu une PRS McCarty Korina avec Birds, donc modèle limité sorti en 2008. Enfin, je ne l'ai pas vraiment revendue, je l'ai échangée contre une guitare qui a été revendue. ll arrive parfois que je retrouve la guitare par son actuel proprio, mais dans le cas présent, je n'ai plus le mail du gars, et j'ai beau regarder les annonces un peu partout, je ne vois plus la trace de cette guitare. Si jamais le possesseur de cette guitare lit le forum, qu'il me fasse un MP...

D'avoir refusé un coup de main pécunier pour me payer une Ovation US. Elle m'est tranquillement passée sous le pif peu de temps après l'avoir essayée en magasin, vu que j'étais parti en vacances et qu'au retour, trouvant un mail de mon vendeur me disant qu'il avait un client intéressé par l'Ovation, je lui avais dit de la vendre (je l'avais réservée), parce qu'on n'avait plus beaucoup de fric, même 3 semaines hors saison, faut bouffer... pareil, jamais plus retrouvé une Ovation comme celle-ci, le modèle est arrêté, je regarde les petites annonces, mais rien...

On sait se faire du mal...
themidnighter
L'achat d'une Gibson LP JR noir de 2001, gros regret. Je n'ai jamais aimé cette gratte. Ça m'a dégouté de Gibson pendant un bon moment.

L'achat d'un FX Sprinter. Vraiment pas du tout ma came cet ampli. J'ai pas du tout aimé. Belle perte d'argent. J'ai testé les autres amplis de FX depuis, j'aurai du prendre un classic plex à la place.

Un baffle Marshall 4x12 en G12-T75. Je ne l'avais pas payé cher, mais en appartement c'était absurde, et il sonnait horriblement mal.

Beaucoup de pédales aussi, que je regrette d'avoir acheté. Genre le phaser de blackout effectors, cher et ingérable pour un résultat peu intéressant à mon gout. La soda meiser, j'ai détesté. Les kits techniguitare, j'ai trouvé ça vraiment nul comparé à d'autres kits. La malekko ekko 616 v1.

Dans le registre j'aurai du acheter : une Rick 620 à 650€. Vraiment idiot d'avoir zappé cette affaire alors que j'étais premier sur le coup et que j'ai même été la voir.
Biosmog
rapideyemove a écrit :
yaumegui a écrit :
Salut.

Perso j'avais 13 ans, j'ai scié une telecaster de 1956 appartenant au père d'un voisin pour en faire une guitare étoile...

Et oui, un bucheron. J'y repense parfois et me dis que de toutes manières, il y en
a d'autres et que ce n'est qu'un morceau de bois avec des vis. Il ne faut pas trop réfléchir.

Yaumegui.




Oui, effectivement, je comprends, ça doit marquer et nourrir les cauchemars, pendant un certain temps, bien après qu'on ait eu 13 ans.

Ou alors il faut être un sacré bouddhiste et avoir apprivoisé, avec la plus grande sérénité, l'impermanence de toute chose...


Bon ben moi j'ai démantelé une strat 1973 que j'avais payé 800 euros il me semble. Après quelques jours, elle ne me plaisait plus, j'avais l'impression de m'être fait arnaqué. J'ai commencé à jouer à l'apprentis luthier dans tous les sens, j'ai fait un de ces bordels!

Vingt ans plus tard - il y a 3-4 ans - j'ai essayé d'exhumer les pièces pour me reconstituer une guitare. Un micro était mort, le corps et le manche était charcuté au niveau de la fixation (3 vis - 4 vis et toussa), le vibrato-chevalet a disparu. Finalement j'ai bradé le corps et le manche sur ebay. Il me reste deux micros, les mécaniques, pas mal de vis, sélecteur, potards, câbles... je pense toujours à me refaire quelque chose avec ça.

Mais sinon, j'ai l'impression qu'une vente/achat sur 2 que j'ai effectuées était une grossière erreur. Je suis un très mauvais commerçant, et un excellent client
Vous battez pas, je vous aime tous
MonsieurMalabar
Revendu une bouché de pain une petite Charvel sympa alors que le probleme venait du guitariste... Gardé un ampli transistor epiphone alors que le probleme venait de l'ampli. Acheté un zoom 2020, ou n'importe quoi qui fait tripoter des boutons au lieu de jouer.

Ca s'appelle faire sa propre experience.
Skelter : "Et dans 100 grammes de cacahuètes t'as autant voire plus de cacahuètes que dans 100g de viande."
Fleg/DJFrey
Lorsque le taux $/€ était très très avantageux et qu'Ebay regorgeait de bonnes affaires, j'avais topé un corps de ESP/LTD en frêne.
Finition rouge transparente, défonce pour vibrato Wilkinson, avec ses potards, son selecteur 5 pos., micros, TOUT sauf le vibrato (mais il y avait les insert et les vis pour recevoir les couteaux du trem).

Je voulais monter une gratte pour un pote, je l'ai MA-SSA-CRE le corps, il voulait un manche 24 frettes que je venais de finir, j'ai mis un coup de défonceuse pour décalé la cavité vibrato et micro chevalet (putain mais QUEL CON !!!!!) j'ai poncé le corps car il voulait une couleur fluo non transparente... BREF ! Déjà ya une sacré tartine de connerie... Le pire dans tout ça?? C'est quand j'ai fini par avoir de bon contact chez ESP et dans le milieu au Japon. J'ai fini par comprendre l'immense qualité de ce corps, potards CTS, Selecteur CRL U.S, micros ESP made in japan et le corps : swamp ash 2 pièces bien centré.

En fait c'était le corps d'une des toute premières série de LTD, série fabriqué au Japon, la LTD The Mirage, une belle superstrat. Pour vous donnez une idée:



J'ai eu le corps neuf de chez neuf, comme sur la photo... j'en ai fait une épave, utilisable mais une épave tout de même... Dégouté

Ne pas avoir acheté pas mal de matos qui traînait sur le forum avant la crise en 2009, des tom anderson drop top à 1700€ putain aujourd'hui les mecs demande presque le double en occasion...
[Z]ip
Je partage à mon tour ma petite anecdote.
Il y a quelques mois j'ai laissé passer une Gibson ES-120 de 1965 pour la somme de 380€, pour la simple raison que j'était sur l'achat d'une autre!

C'était la même que celle là

Il n'y a pas de plus belle chose qu'une note vibrant à travers un morceau de bois.
Toine68
themidnighter a écrit :

L'achat d'un FX Sprinter. Vraiment pas du tout ma came cet ampli. J'ai pas du tout aimé. Belle perte d'argent. J'ai testé les autres amplis de FX depuis, j'aurai du prendre un classic plex à la place.



Qu'est ce qui ne te plaisait pas dans cet ampli ? (par pure curiosité !) Il m'a convaincu quand j'ai pu monter le volume... Alors que je l'avais acheté pour jouer en appart.. Bref

Des regrets ? Voir que les crises de GAS ne s'arrêtent jamais, même quand on tape dans des putain de grattes, parce qu'on a toujours envie d'autre chose

Le principal regret étant d'avoir squatté ce forum un peu trop longtemps au lieu d'avoir joué de la guitare. Si j'avais passé autant de temps à fureter les bonnes affaires qu'à jouer je serais passé pro
themidnighter
Toine68 a écrit :
themidnighter a écrit :

L'achat d'un FX Sprinter. Vraiment pas du tout ma came cet ampli. J'ai pas du tout aimé. Belle perte d'argent. J'ai testé les autres amplis de FX depuis, j'aurai du prendre un classic plex à la place.



Qu'est ce qui ne te plaisait pas dans cet ampli ? (par pure curiosité !) Il m'a convaincu quand j'ai pu monter le volume... Alors que je l'avais acheté pour jouer en appart.. Bref


Je ne sais pas, je n'ai jamais réussi à en tirer le son que je voulais. Même à fort volume. C'était pas le son que je cherchais. Trop moderne pour moi qui préfère les vieux son vox/tweed/blackface.
BOPAPA30
.

... échangé un Rocker30, un 1959HW, un AFD100, et par ce que rien ne m'arrête, je suis partit pour échanger cet aprèm une LP Tradpro.




.
- Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums -
-"Ceryz": Non, pour la disto je switche sur un MG15, je suis pas fou quand meme... -
numero27
[Z]ip a écrit :
Je partage à mon tour ma petite anecdote.
Il y a quelques mois j'ai laissé passer une Gibson ES-120 de 1965 pour la somme de 380€, pour la simple raison que j'était sur l'achat d'une autre!

C'était la même que celle là




joli ça ! avec un micro neck de melody maker ? je crois que t'as fait une connerie.
Lolotte4
Allez, dans la série conneries, j'ai vendu dans les années 1990 ma schecter stratocaster dream machine (la même que knopfler) pour 4000 francs !!!!!! Aujourd'hui ça vaudrait plutôt 2000 euros, au fait si quelqu'un en a une, je propose un échange contre une strat custom shop 69

En ce moment sur guitare électrique...