Les erreurs de la vie ...

Rappel du dernier message de la page précédente :
ARDROX
j'ai 'offert' une basse Steinberger..

cet ampli là va jusqu'à 11
http://www.youtube.com/watch?v(...)ikQJ4

Del : "Et me voila au Sri Lanka, anciennement Ceylan, à 3 plombes du mat, à la recherche de 1,000 M&M’s brun pour remplir un verre à dégustation sinon Ozzy refusait de monter sur scène ce soir là. Et alors Jeff Beck passe la tête à la porte et nous dis qu’il y avais un p’tit marchand de bonbons à la sortie de la ville. Alors on y est allé et manque de chance c’était fermé. Alors il a fallu que Keith Moon, David Crosby et moi ont s’introduise dans la p’tite boutique par effraction. Figuré vous qu’au lieu d’un chien d’garde les enfoirés y’avait un putain d’monstre, tigre du Bengale, une horreur. Enfin j’ai réussi à me chargé du tigre avec une boite de noix de muscades. Mais pour le proprio et son fils, malheureusement ça a été une autre paire de manche. J’ai été obligé de les battre à mort avec leurs propre godasses".
Damouf
benj09 a écrit :
1) La musique c'est essentiel mais tu peux être fort en musique et être un gros con dans ta vie (j'en ai croisés) donc le mec qui a le premier prix machin chose sa peut s'appliquer a lui.
2) Un premier prix de conservatoir veux peux être dire que t'as du talent, mais les personnes les plus talentueuses musicalement, n'ont pas fait de conservatoire, le conservatoire c'est souvent : Tu connais bien ton solfège ton instruments, ta beaucoup d'argent mais ta pas forcement le feeling.
3) Un prof de musique n'as pas à refuser d'y mettre du coeur pour enseigner des choses évidentes pour lui, c'est un prof c'est son boulot, si il l'as choisis il doit aimer les jeunes ado, trouver les bonnes manières et comprendre que ya toujours des agités, des fayos, des débiles...Si il comprend pas ça, c'est un con fini. [/hs]



NAAAAAA



Bof, autant je suis peut-être pas très d'accord avec ce qu'il dit en 2), mais le 1) ce n'est ni plus ni moins qu'une autre version de "l'habit ne fait pas le moine" et le 3) en revanche, je le trouve plutôt vrai dans certains cas... et il précise bien " si il l'as choisis" (c'est "s'il", et pas de "s" a "as" et "choisis" :p ) la question ne se pose évidemment pas pour quelqu'un qui fait ce métier par défaut....
découvrez mon autre passion après celle de la guitare: la numismatique....

t'as une vieille gibson ES-335 de 1960 dont tu sais pas quoi faire? un vieux vox des 70'? ou plus modestement un jeu de cordes en rab? vas ici: (et MP pour le vox et la ES :p ) VERSION 2: https://www.guitariste.com/for(...).html

vds/ech micro gfs cunchy pat neck >>> :
https://www.guitariste.com/for(...)70212
Damouf
mais au fait, j'ai toujours pas participé au sujet!^^
Ma plus grand erreur? ben étant donné que pour l'instant j'ai jamais eu que 2 ampli 2 guitares et 1 pédale c'est limité... mais je dirais que c'est d'avoir acheté l'ampli de merde qui était dans le pack avec ma storm x) ça va c'est pas grand chose^^ (je dirais même pas que mon erreur c'est d'avoir acheté ma storm, car miam, quels putins de clean en manche!)

EDIT: merci ardrox pour m'avoir fait découvrir spinal tap j'ai découvert un nouveau film culte x)
découvrez mon autre passion après celle de la guitare: la numismatique....

t'as une vieille gibson ES-335 de 1960 dont tu sais pas quoi faire? un vieux vox des 70'? ou plus modestement un jeu de cordes en rab? vas ici: (et MP pour le vox et la ES :p ) VERSION 2: https://www.guitariste.com/for(...).html

vds/ech micro gfs cunchy pat neck >>> :
https://www.guitariste.com/for(...)70212
ARDROX
Damouf a écrit :


EDIT: merci ardrox pour m'avoir fait découvrir spinal tap j'ai découvert un nouveau film culte x)


service ^^
(pour ceux qui l'ont pas,un nouveau coffret DVD est sortit ou sort bientot il me semble).
cet ampli là va jusqu'à 11
http://www.youtube.com/watch?v(...)ikQJ4

Del : "Et me voila au Sri Lanka, anciennement Ceylan, à 3 plombes du mat, à la recherche de 1,000 M&M’s brun pour remplir un verre à dégustation sinon Ozzy refusait de monter sur scène ce soir là. Et alors Jeff Beck passe la tête à la porte et nous dis qu’il y avais un p’tit marchand de bonbons à la sortie de la ville. Alors on y est allé et manque de chance c’était fermé. Alors il a fallu que Keith Moon, David Crosby et moi ont s’introduise dans la p’tite boutique par effraction. Figuré vous qu’au lieu d’un chien d’garde les enfoirés y’avait un putain d’monstre, tigre du Bengale, une horreur. Enfin j’ai réussi à me chargé du tigre avec une boite de noix de muscades. Mais pour le proprio et son fils, malheureusement ça a été une autre paire de manche. J’ai été obligé de les battre à mort avec leurs propre godasses".
benj09
Mais bon sang, arretez de faire partir ce topic en vrille ! .

Bon sinon pas vraiment une erreurs mais j'ai cassé 3 cordes sur une basse en un jour, les accordeurs de guitare sont trompeurs .
"Only a Givson is good enough"
Invité
benj09 a écrit :
e conservatoire c'est souvent : Tu connais bien ton solfège ton instruments, ta beaucoup d'argent mais ta pas forcement le feeling.


Et une personne très pointue musicalement ou dans la technique pense que le feeling, c'est un moyen de masquer son incompétence !
deltableu
je me souviens en 76, c était le genre" vous prenez votre flute et me faite les 1ere mesures de mon ami pierrot" en réponse" oh m'sieur on préfére les whos jimmy etc........ et ce con:" silence ou 4h de colle".sinon , ma plus grosse connerie, avoir refoutu les doigts sur un manche.Pour le commerce y a avant et maintenant: avant une serie L dans un grenier était envisageable
maintenant: je te vds une stragis daté 1962 (datation au carbone, papier)
jouée par jimmy hendrix(empreinte digitale, l'index relevé par expert miami)papier certifié, adn en cour, exemplaire unique en bois de balzac prix à débattre. Merde le téléphone sonne , déjà!!!
folleville
J'ai laissé filer la Les Paul Junior Cherry Red de Rich Robinson à 3000$ en 2003, pendant le hiatus des Black Crowes.

Et aussi sa Zemaitis Disc Front à 95 000$ mais j'aurais du vendre ma maison, alors...

Et je n'ai pas insisté lorsque le type qui m'importait des guitares m'a dit en 1995 "pffff, les Les Paul Jr en ce moment, je laisse tomber, elles sont trop chères !"...

Raté pas mal d'enchères ebay pour des conneries, mais c'est le but du jeu.
Hey, Wingless...
Oh, by the way, this is Charlie Watts...
kawabonga_
Une Sg Special Gibson est passée sur leboncoin à 145€, d'habitude je check les annonces régulièrement en cours, et là, elle a été posée pendant ma pause déjeuner...

J'envoi un mail et la réponse : "la guitare a été vendue, je crois que mon fils a un peu sous estimé sa valeur".

Code postal de l'annonce : 75016 : no comment
VACARME
moi j en fais pas mal des conneries
la prems y a 15 ans j ai dit a un mec que je reflechissais
il m a juste propose un vrai strat 62 lake placid blue impec pour 20000 fr!

la deuze j ai vendue ma reissue 83 de strat 62 mary kaye pour 6000 fr .ressortie cette annee a une fortune !!
ACfifteen
krastos a écrit :
Salut,

J'ai jamais compris non plus le choix de la flûte comme instrument pédagogique à l'école (nous on s'en servait de sarbacanes ou de battes de base-ball ) mais les profs ne sont pas tous nuls ; la mienne c'était une grande malade, excellente pianiste elle nous faisait des blind test au piano c'était mortel


Ca coute pas cher et c'est abordable assez facilement du coté technique, si ça suffit pas comme raisons :p
madspoon
Je serais tenté de dire que ma plus grosse connerie, même si dans le fond ce n'en est pas une, c'est, en tant que gaucher, d'avoir apris à jouer comme un gaucher, surtout quand je vais faire un tour à Broc'n roll sur Nîmes, où je rentre comme dans un musée, c'est à dire que je ne peux que regarder (même si ils sont plutôt bien fournis en modèle gaucher!).
groove87
madspoon a écrit :
Je serais tenté de dire que ma plus grosse connerie, même si dans le fond ce n'en est pas une, c'est, en tant que gaucher, d'avoir apris à jouer comme un gaucher, surtout quand je vais faire un tour à Broc'n roll sur Nîmes, où je rentre comme dans un musée, c'est à dire que je ne peux que regarder (même si ils sont plutôt bien fournis en modèle gaucher!).

et bien moi c'est l'inverse, fier d'être gaucher avec des modèles tt de même très sympas.
Si j'avais été droitier, vu le nombre d'annonces sublimes qui passe je serais ruiné
madspoon
groove87 a écrit :
madspoon a écrit :
Je serais tenté de dire que ma plus grosse connerie, même si dans le fond ce n'en est pas une, c'est, en tant que gaucher, d'avoir apris à jouer comme un gaucher, surtout quand je vais faire un tour à Broc'n roll sur Nîmes, où je rentre comme dans un musée, c'est à dire que je ne peux que regarder (même si ils sont plutôt bien fournis en modèle gaucher!).

et bien moi c'est l'inverse, fier d'être gaucher avec des modèles tt de même très sympas.
Si j'avais été droitier, vu le nombre d'annonces sublimes qui passe je serais ruiné




ah oui par contre là oui, c'est mon compte en banque qui est content que je sois gaucher!!
danny1980
mon regret, le voici :



Un ampli que j'ai jeté à la déchetterie car je ne connaissais pas de réparateur compétent pour me le réparer à l'époque.
Hé les mecs, j'ai composé une chanson qui dure 5 minutes 15, et si on l'appellait 5:15 ???
BOPAPA30
@ madspoon

j'avais pas capité que t'étais de Nîmes.

pourrais-tu me MP l'endroit ou je peut trouver Broc'n Roll ? parsque : rue du Sergent Triaire...j'ai cherché, et pô trouvé.

tu peut faire ça pour un Alesien , nan?
- Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums -
-"Ceryz": Non, pour la disto je switche sur un MG15, je suis pas fou quand meme... -

En ce moment sur guitare électrique...