Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Les Gibsons & Fenders qui ont fait un bide

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
pitchaxis
Glinglo a écrit :
Fender Katana (+ Squier),
Fender Performer.

Echec commercial ou retrait prématuré ???
Elles ne seront restées que 1 ou 2 ans au catalogue...




Pas un echec commercial juste peux d'exemplaires mais elle avait la cote dans les années 80.
Et c'est vrai que pour pas chere on avait une gratte qui sonnait du feux de dieux.

Et puré cette forme de tete tous dans la simplicité j'adore (le corps par contre :/

D'ailleurs le manche équipe toujours ma guitare préféré une table kramer acajou retaillé avec un manche katana et son radius unique

Et j'ai monté ce manche sur pas mal de pelles meme des bouses genre ibanez bas de gamme et ca sonnait on peut dire que le manche influe énormément sur le son...

Par contre c'est pas le meme manche que sur ta photo j'avais le model blanc a un micro et manche sans liserais plutôt strat quoi.
Oghkhood
La Gibson Nighthawk :




Produite de 1993 a 1998 puis ressortie en 2009


J'en vois celle de la photo (une SP de la 1ere serie je crois) chaque fois que je joue avec mon prof. Excellente guitare au demeurant, qui n'a pas la notoriété qu'elle mérite.
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
caribou71
J'ai encore découvert un truc, merci blowup pour la Maverick

Ce serait sympa une réédition
pitchaxis
Oghkhood a écrit :
La Gibson Nighthawk :




Produite de 1993 a 1998 puis ressortie en 2009


J'en vois celle de la photo (une SP de la 1ere serie je crois) chaque fois que je joue avec mon prof. Excellente guitare au demeurant, qui n'a pas la notoriété qu'elle mérite.


Arf clair en version Custom ca doit le faire
Je bavais dessus fut un temps ^^
Courtial
Pour ma part, je suis un heureux possesseur de Nighthawk Standard, et ça fait des années que l'idée me trotte de choper sa sœur jumelle.

Sinon, pour faire simple, est-ce que Fender a sorti avec succès un nouveau modèle depuis que Leo Fender est parti en 1965?
Oghkhood
Je sais pas, mais ce qui est sur, c'est que tu peux aussi poser la question ainsi :

"est-ce que Gibson a sorti avec succès un nouveau modèle depuis que Leo a quitté Fender en 1965?"

On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
Courtial
Je ne sais pas si on peut parler de succès, car le trio LP/SG/ES335 doit phagocyter le catalogue Gibson, mais entre autre la Nighthawk, la Blueshawk, la RD ou la M-III (et mon rêve, la M-IV) me plaisent, alors que chez Fender je suis incapable de citer un modèle qui m'intéresse depuis la Mustang en 1965.
Olivier
La Stratosonic, c'est pourtant la grande classe.
Oghkhood
En matiere de solidbody :

Gibson a curieusement montré plus de creativité que Fender sur le long terme. Mais leur attitude commerciale a toujours été de rester centrés sur les deux ou trois modeles qui font du volume, le reste etant retiré du catalogue apres un an ou deux tout au plus.
La strat' égie de Fender est différente, le coeur du catalogue solidbody me semble legerement plus etendu que celui de Gibson, avec plus de modeles moins populaires. Mais a la base, la forme Strat est declinée en des centaines de variations. Jusqu'à la nausée, pourrait on dire.

Pour l'un comme pour l'autre, l'attitude commerciale tend a encourager les clients a se montrer le plus frileux possible face aux modeles differents ... merci le marketing
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
marmotjoy
FreakOctopus a écrit :
celle-ci chez Fender:



la strat qui pourrait me faire aimer la strat
marmotjoy
[Z]ip a écrit :
Je pense qu'on peut également ajouter la Gibson sonex de 1980 à 1984





Celle là j'adore
yauckt
Blow Up a écrit :
Dans les bizarreries la Swinger (pourtant marrante)



et la Maverick (une 6 cordes sur la base de l'Electric XII, que je trouve mortelle)



La swinger et la maverick n'étaient pas initialement prévue pour faire long feu, c'est le moyen que fender a trouvé à l'époque pour se débarrasser de leur stock de pieces des mustang, duosonic et electric XII (de même que la bronco bass).
bibi
  • bibi
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
  • #45
  • Publié par
    bibi
    le 14 Jan 15, 09:36
les swinger étaient plutôt confidentielles, genre des cadeaux clients, pas vraiment au catalogue. Il n'y a dû en avoir que quelques centaines.

J'aime assez bien la forme mais je préfère tout de même les musicmaster, ceci dit je m'y fais et c'est assez réussi malgré le côté "recyclage" et pas vraiment étude d'un nouveau modèle.

La maverick, j'aime bien la tête !

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...