Les Gibsons rares : marauder, corvus, moderne, MIII

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
=:)K
  • #300
  • Publié par
    =:)K
    le 09 Nov 09, 14:00
Et ici, quelques photos de Corvus... une I (avec un seul humbucker donc) et une III (avec 3 single coils):

http://www.zikinf.com/annonces(...)87149

Le gars en demande 1500 euros pour les deux.
Rien ne sert de vendre la peau de l'ours devant la charrue pendant que les souris brulent par les 2 bouts.
Ed Pero
J'ai vu que Gibson avait collaboré avec Moog à la fin des années 1970. En dehors d'un EQ et des tonalités, vous avez une idée ce que ça faisait ? Genre un ring mod intégré ou un délire dans cet esprit là ? En avez-vous possédé ou en possédez vous ?
Escalobar
L'apport de Moog à Gibson, c'est la production des cartes électroniques des modèles "Artist" (RD en particulier, puis LP et ES Artist) actifs : compression/expansion, égalisation active, etc...
Pas de synthé embarqué...
Brec'h Down, nouveau CD, sorti le 25 janvier 2023 !
Ed Pero
Merci pour l'info !

Je viens de voir une ES 335 de 1979 sans ouies (mais 1/4 de caisse quand même) équipée d'électronique Moog. Je m'attendais effectivement au ring mod intégré...
lsotis
alain147 a écrit :
Je ne connais pas le nom de ce modele



Il semblerai bien qu'il s'agisse d'une All American II car on semble distinguer le "II" sur le cache Truss Rod.
Je viens de recevoir la mienne... que dire, elle m'a épaté !
Je n'en avais jamais vu avoir de voir l'annonce, ce qui a titillé ma curiosité. Quelques forum parcourus plus tard (surtout aux US), je me suis précipité pour me porter acquéreur. C'est un modèle vraiment pas cher. Il n'y en a pas beaucoup mais ne sont pas non plus des plus rares. J'ai vu plusieurs annonces un peu partout entre 500€ et 700€.
J'ai même vu un gars aux us qui a eu la sienne pour 450$ avec l'ampli !!!
Bref, l'appréhension ressentie le temps de la recevoir s'est très très vite envolée une fois reçue, branchée dans l'ac30... un pur bonheur. Quelle hargne !
all
  • all
  • Custom Cool utilisateur
  • MP
  • #307
  • Publié par
    all
    le 14 Feb 10, 01:30
CRünCH a écrit :
une nouvelle: la Shark fin



Tu l'as trouvé ou celle ci?? Une Explorer qui aurai croisé un requin
all
  • all
  • Custom Cool utilisateur
  • MP
  • #308
  • Publié par
    all
    le 14 Feb 10, 01:32
Olivier a écrit :
Je ne sais pas si elle a déjà été citée: Gibson Futura,



Qu'est ce quelle vaut point de vu sonnorité? De quoi se rapproche t elle?
Bonjour a tous, je trouve ce forum très intéressant, j'ai 53 ans et je joue depuis l'age de 14 ans , et depuis quelques années ( 1991) j'ai enfin trouvé ma guitare idéale, la GIBSON M3 ou MIII . J'ai lu quelque part dans ce forum quelqu'un qui disait que cette guitare était " une hybride" du fait de son système qui lui permettait de jouer en single coil et en humbucker , et celui qui avait mis ce post disait qu'elle faisait beaucoup de choses mais n'était que moyennes en tout . Cela m'a fait sourire car personnellement , je ne prends vraiment pas cette guitare comme étant une guitare voulant rassembler amateurs des strats et des Gibson. Si celui qui achète cette guitare à en tête de vouloir absolument avoir "le son FENDER" plus "le son GIBSON" , il fait fausse route . Tous les sons de cette guitare ( 9 en tout) sont vraiment particulier à celle-ci . Et il sont tous intéressant à ce titre, et non pas au titre "d'imitation" . De plus si beaucoup on rigolé quand au type de bois utilisé ( le peuplier ) même si c'est peut-être rigolo dans l'absolu , si c'est grâce à cela que j'ai enfin sur une guitare ces superbes fréquences graves que je trouve manquante sur bien de guitare, et bien alors je dis : vive le peuplier , même pour en faire des guitares ! .
Après avoir vainement chercher la guitare idéale et en avoir essayé pas mal dans ma vie, je peux dire que l'année 1991 fut donc pour moi l'année du bonheur ! Cette guitare à 9 sons bien à elle qui ne sont pas des "imitations" ou tentatives d'imitations de sons de guitare mythiques, strat ou Les-Paul etc etc . Le manche est superbe et permet toutes les fantaisies dans un confort absolu ! Elle est "portable" tout aussi confortablement même si vous faites un "marathon guitaristique" .Et enfin que vous soyez fan de blues , de jazz, de rock ou de métal .... vous pouvez faire tout cela sans devoir choisir entre prendre votre femme et votre fils ou 3 autres guitares en plus dans votre voiture trop vite remplie avec votre matos . Bon et pour le look, cela c'est chacun qui réagit comme il veut . Personnellement j'ai surtout constaté que celui-ci à toujours attiré les curieux , partout ou j'allais jouer . Je l'ai en "custom" , bois naturel, et en finition noire avec le pick-guard" "léopard" . Cela m'arrive encore de prendre les autres guitares présentes à la maison et que mon père m'a laissé, mais c'est juste pour y faire un petit "carroussel nostalgique " et puis bien vite je me remets la M3 avec un soupir de contentement !
Un grand bonjour amical à tous .
JulosImac
Shining Wit a écrit :
http://cgi.ebay.fr/original-1979-Gibson-RD-ARTIST-Black-w-GOLD-hardware_W0QQitemZ150429029362QQcmdZViewItemQQptZGuitar?hash=item230644d3f2

J'aime bien...



L'absence de binding jure avec le reste de la finition... Idem la Longhorn.
"Musicien"
Intelligence naïve
Au son des instruments
À musique,

À musique de lèvre nue,
Au bout de la terre connue
Et à l'autre bout

La tête perdue,
Les fines mains d'ici
(Paul Éluard)

 Mac user
DJayNot
Ah ben c'est là que j'aurais dû mettre ma L6-S deluxe.
https://www.guitariste.com/for(...).html
J'avais pas encore traîné mes guêtres sur ce topic, super intéressant!
- Maman, quand je serai grand, je serai guitariste!
- On peut pas faire les deux, mon fils!

Fan de Petty Booka
Dan Electro
Olivier a écrit :
Je ne sais pas si elle a déjà été citée: Gibson Futura,



Je crois que le site fait erreur. Ça m'a tout l'air d'une Corvus. Par contre la description qu'ils en font semblent être celle d'une Futura, voir les photos en page 1 du topic.
«I'm a really, really serious collector... I'm kind of a target when it comes to dealers. Collecting guitars is what I do instead of shooting dope!»
– Steve Earle

Invité
Ed Pero a écrit :

Les si rares qu'on n'a pas de photos :
La Alpha Q-2000 et la Alpha Q-3000
Tu peux mettre à jour

Alpha Q-2000


Alpha Q-3000
all
  • all
  • Custom Cool utilisateur
  • MP
  • #315
  • Publié par
    all
    le 18 Apr 10, 17:00
pff la seconde photo celle de la 3000 ne s'affiche pas...en revanche la 2000 me fait penser a une prs.

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...