Les GUITARES SIGMA sont de retour...TOUT EN PAGE 1 (VIDEOS)

Forum Sigma
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
coyote
Quelqu'un a déjà testé une sigma 00028 vs par hasard? Un retour aussi modeste soit-il serait bienvenu. Merci bien.
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
nonoche57
coyote a écrit :
Quelqu'un a déjà testé une sigma 00028 vs par hasard? Un retour aussi modeste soit-il serait bienvenu. Merci bien.


je l'ai acheté 000R28VS, et plus j'en joue et plus je l'apprécie

" tout y est: bonne projection, basses-médiums bien présents, aigus en retraits à ma grande surprise, un peu sec en rapport cèdre/acajou

guitare livrée avec une fiche "checkcontrôle" (action, sillet de tête en mm) bonne finition et dans l'ensemble, réglage est bon

contrairement aux "parlor" ami , grand & apx 500... mini taylor que j'ai essayé, cela ne sonne moins bling bling si je puis dire

moi qui joue en accompagnement principalement, je voulais une gratte qui rentre dans le coffre avec mes bagages et là j'ai trouvé mon bonheur avec un son presque équilibré" montée en Martin Ph Br Lifespan 12/54
Danse comme si personne ne te regardais
Chante comme si personne ne t’écoutait

http://www.joyeux-compagnons.fr/
coyote
Merci bien nonoche57. Je cherche une guitare de ce type et me demande si la qualité sera vraiment au rendez-vous ou si je dois investir un peu plus. Le problème, c'est que ce type d'instruments ne court pas les rues, encore moins dans ma région, donc pour un hypothêtique essai, c'est niet.
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
Philippe123
Salut à tou(te)s,

Certains d'entre vous ont ils déjà gratté la petite 00M-15S?

Merci
Ai craqué cet après midi pour une DMC-1 STE . Au départ avais limité mon budget à 300€ ....et était venu pour essayer les LAG t66 ACE et DCE ....mais quand suis tombé sur celle là , dont je ne connaissait pas du tout la marque .....ai eu un coup de coeur . De bonne finition , le touché et la sonorité m'on rappelé mon ex 000x1 Martin . En plus , le système electro est de bonne facture , avec accordeur intégré que trouve très pratique ....et contrairement aux Lag ....table massif ....pour pas beaucoup plus cher . Pour le moment , suis ravi de mon choix . Par contre .....on ne parle nul part ou très peu de ce modèle ( et de cette marque aussi d'ailleurs ! ) sur le net francophone .....ce sujet est donc vraiment le bienvenue

J'espère ne pas m'être trompé dans ce choix ....en tout cas pour le moment , à mon niveau ( je reprends la guitare après une longue interruption ) ....ça me semble du tout bon
Je joue sur une 000m15, taille parfaite sonorité acajou comme j'aime!
Mais je trouve que les cordes d'origines accrochent et perdent des aigus au bout d'un mois... Bizarre pour des cordes annoncées comme des Martins...?
A moins que les martin ne s'usent très rapidement?
Invité
fred883145 a écrit :
Je joue sur une 000m15, taille parfaite sonorité acajou comme j'aime!
Mais je trouve que les cordes d'origines accrochent et perdent des aigus au bout d'un mois... Bizarre pour des cordes annoncées comme des Martins...?
A moins que les martin ne s'usent très rapidement?

Salut !

Quel est ton expérience de l'acoustique ? pas pour mettre en doute tes dires, mais forcément ce n'est pas la même réponse si c'est ta première acoustique.

Perte d’aiguë au bout d'un mois, ça me semble assez standard selon moi (bien sûr, ça dépend dans quelle proportion et du temps de jeu).

Des cordes "Martin", il y en a aussi de toutes sortes. Je ne crois pas que les cordes de base à 5 euros est une durabilité particulière.

Quand tu dis "qu'elles accrochent", tu parles au niveau des doigts ?

Ceci dit, c'est pour ainsi dire sans rapport avec le modèle, marque de la guitare, puisqu'on est de toute façon amenés à changer les cordes assez rapidement...
C'est juste une questionnement sur les cordes sur les sigmas car en annonçant la marque montée, on s'attend pas à grand chose mais au moins à ne pas les changer dès l'achat!

Après j'ai joué sur une classique durant trois an en lui faisant quelques infidélités avec cort et takamine!lol

En jouant 30min par jour, l'accroche sur les doigts arrive vite?

Ps: on est limite HS sigma... sorry!
Invité
Citation:
En jouant 30min par jour, l'accroche sur les doigts arrive vite?


Je saisis l'idée, mais ça ne m'est jamais arrivé d'avoir l'impression que les doigts "accrochent" sur les cordes. Tu as déjà cette impression sur tes autres guitares ?

Si je me fie à ce que je lis sur le net, les cordes d'origines serait des "Martin M540 Phosphor Bronze Acoustic Guitar Strings, Light"... C'est pas impossible non plus que tu es tout à fait autre chose et de qualité moindre (si ça se trouve, parce que ça ne fait pas partie du contrat de vente)

Si tu lis les commentaires ici, plusieurs avis positifs mais certains parlent de la nécessité de les changer chaque semaine...
http://www.musiciansfriend.com(...)rings
Oui j'avais vu quelles cordes étaient montées (le mag me disait des 11/52) mais voir si s'en est bien... Pas vraiment d'accroche sur d'autre guitare. Je vais les changer et voir comment ça évolue!
nonoche57
ma 000R28VS est en 12/54 "M540 Martin" d'origine, comme cité plus haut, j'ai monté Martin SP Lifespan MSP 7100

mais vu le format 000+acajou, les aigus resteront en retrait
Danse comme si personne ne te regardais
Chante comme si personne ne t’écoutait

http://www.joyeux-compagnons.fr/
Shaun70s
fred883145 a écrit :
Je joue sur une 000m15, taille parfaite sonorité acajou comme j'aime!
Mais je trouve que les cordes d'origines accrochent et perdent des aigus au bout d'un mois... Bizarre pour des cordes annoncées comme des Martins...?
A moins que les martin ne s'usent très rapidement?



C'est celle à 279€?
Pour des enregistrements ou du live amateur, ça tient le coup?
Oui c'est celle-ci! Après pour te dire ce qu'elle donne avec un micro, désolé j'ai pas encore testé et le rodage n'est pas fini. Pour ça sonne très proche d'une martin avec moins de sustain et de profondeur de basse. Après c'est mon oreille de jeune guitariste. Il faudrait comparer au micro...

Que donnent les Martin SP Lifespan MSP 7100 en plus? Basse?
Martin les préconise sur la 000m15.

Après je sais que l'acajou "assombri" les aigus mais j'étais juste un peu surpris!
nonoche57
je ne peux analyser le "en plus" de ces cordes, mais à 10€ le jeux, en plus du son qui me va bien, je recommande.

j'utilise cette guitare principalement en déplacement car elle entre dans mon coffre de voiture, de plus je joue en accompagnement ce qui n'est pas sa vocation première

je l'ai déjà dit : malgré le format 000 j'ai une guitare presque équilibrée avec des aigus en retrait en accompagnement, avec le jeu aux doigts c'est simplement très agréable à entendre et équilibré .
il faudrait tester des bronzes (MSP6100), ce qui devraient ajouter des aigus !
Danse comme si personne ne te regardais
Chante comme si personne ne t’écoutait

http://www.joyeux-compagnons.fr/
nonoche57
mon neveu, dimanche, m'a fait une démo avec ma 000 28, jeu aux doigts et accompagnement.

en fait, quand je joue je n'entends pas la même guitare que lorsque quelqu'un la joue devant moi, c'est fou la différence, de face on entends bien mieux toutes les subtilités et les aigus sont présents, pas en retrait comme je le ressentais (mon age en cause qui sait)

définitivement, elle me plait cette petite guitare, et même lui il apprécie le confort et le son de cette guitare

les salles traitées pour réduire les bruits acoustiques sont un cauchemar pour le musicien que je suis, on a toujours l'impression de jouer faux, malgré le démenti de mes choristes.
quelqu'un a t il aussi cette impression ?
Danse comme si personne ne te regardais
Chante comme si personne ne t’écoutait

http://www.joyeux-compagnons.fr/

En ce moment sur guitare acoustique et électro et Sigma...