Les GUITARES SIGMA sont de retour...TOUT EN PAGE 1 (VIDEOS)

Forum Sigma
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
nonoche57
chevilles de ces guitares,

quelqu'un a-t-il déjà remplacé les plastics par des chevilles en bois, je suis tenté par l’expérience, les 5.1mm
http://www.fredguitar.com/

cf: j'ai beaucoup lu sur le sujet, et vu les résultats je laisse tomber le changement des chevilles pour cette guitare
Danse comme si personne ne te regardais
Chante comme si personne ne t’écoutait

http://www.joyeux-compagnons.fr/
Bonjour les amis.

Je me suis enfin décidé à m'inscrire.
Avant tout merci à vous, pour tout les avis, photos, test..

Pour ma part je vais achète fin du mois la Sigma 000R-42 (Pour 620euro)
J'ai bien sûr déjà test la guitare en magasin, j'achète pas à l'aveugle, surtout pour 620euro,

En magasin j'ai test : Sigma 000M-18 / Sigma 000R-28V / Sigma 000R-42 / et une Martin 000X1AE. Je tiens à vous préciser que je joue à 90 % du blues. ( Et oui je chercher une guitare exclusivement au format 000)

Alors la 000M-18 très loin derrière pour moi.

000R-28V Très très bonne guitare, c'etait la première fois que je tester des Sigma, vraiment surpris par le rapport qualité/prix, ça sonne, c'est parfait pour du blues, surtout pour le prix et ce qu'on trouve à coter pour le meme tarif, et en plus très belle guitare, on n'a vraiment l'impression d'avoir une Martin, et en plus d'avoir quelque chose de qualité dans les mains.

Viens maintenant à la 000R-42 contre la Martin 000X1AE, j'ai jouer au total plus de 1h sur les 2 guitares, la 000R-42 et juste magnifique, la 000X1AE très sobre mais superbe aussi. Et à ma grande surprise, je préfère la Sigma, même si les Martin X1 sont les premier prix chez martin, et le premier prix pour un format -000-, on n'a quand même vraiment le son type "Martin" et c'est vraiment une superbe guitare , j'aime beaucoup un article d'un magasine de musique qui resume bien la Martin 000X1/AE
Citation:
" Et bien, parce que je veux cautionner le choix commercial de Martin pour ce modèle. Alors que la guitare ne coûte « que » 700 € environ, elle sonne comme une guitare 1500 €. Par quel miracle ? Et bien c’est simple, la conception de la guitare est dénuée de tout ce qui peux alourdir son prix, donc sont retirés : les fioritures, les incrustations, les vernis sunburst et autres, les dorures, et j’en passe. L’essentiel est conservé, de belles pièces de bois, des mécaniques simples mais précises, des frettes fines et minutieusement polies. tout le prix est dans le son ! "


J'ai essayé de m'en persuader, la martin, la martin, la martin.. Mais non ! Plus je jouer sur la 000R-42, plus je voulais repartir TOUT DE SUITE avec.. ! Au final j'ai m'y de côter la Sigma, on me la garde au chaud ce mois-ci, celle-là et pas une autre. Je rejoin maintenant la fameuse phrase " On devrai toujours cacher la marque de la guitare avant de l'essayer " achat à l'aveugle où internet, je prend la martin à 100%.

Alors bon oui 600euro, ca commence à faire, donc on attend un minimum de resultat, mais franchement, rapport qualité/prix = PERFECT !! Et exactement la même chose pour la 000R-28V à 450euro. Alors oui bien sûr je préfère une Martin haut de gamme, mon oncle à une Martin 000-28EC, c'est bien sûr incomparable qu'on soit tous d'accord, mais je répéte : Sigma rapport qualité/prix, c'est juste parfait ! Pour les gens qui cherche une sigma et qui joue du blues " 000R-28V & 000R-42 " je vous conseil de tester.. !

Y'a une chose qui me frustre, sur les 22 pages, aucun avis/test sur la 000R-42, sur youtube j'ai trouve AUCUNE video avec une personne qui joue sur la guitare.. Pourtant c'est pas faute d'avoir fouillé. DR42 oui je trouve, mais 000R-42 NADA !!

Donc voila je lance un petit appel aux possesseur de la 000R-42..
Un test/avis complet et toujours bon à prendre.
Et je suis à la recherche de video aussi..

Voila mon experience, et merci à vous.


Winner

J’ai un truc que ne connais pas Jeff Beck et Jeff a un truc que je ne connais pas, mais Hendrix est plus fort que nous deux. Eric Clapton
Rusquec
Je suis tombé sur une de ces guitares dans un cash machin cet après-midi...Je me suis dis c'est quoi cette petite Martin ?? Avant de voir que ce n'était pas cela qui était inscrit sur la tête! C'est une guitare de "voyage" type D15, après avoir vérifié sur le site je pense que c'est une TM15, elle était à 200€.

Moi qui ai une Martin D15 (que j'adore) et que j'hésite à envoyer avec moi (je m'expatrie pour qques années), la Sigma peut être une bonne alternative! A méditer...
Salut tout le monde.
Moi je craque grave sur la DMC15e.
Le seul truc c'est que j'ai pas moyen de l'essayer vers chez moi dans le var.
Tout ce que j'ai pu lire m'avait pas l'air mal du tout.
Si des fois y'a des possesseurs qui veulent me donner leur avis je suis preneur.
Kelukelu
Bonjour
Savez vous ou essayer des sigma sur la region lilloise ?
merci
Jäy2Be
Quid des différences entre les 000-15M, 000M-15s et 00M-15s?

les trois m'intéressent mais je dois faire un choix!

quelqu'un peut m'éclaircir là-dessus?
merci bien
Toine68
La 000-15 est 14 cases hors caisse, la 000-15s n'a que 12 cases hors caisse.

Ensuite le 00-15 et le 000-15 c'est une histoire de formats (de Martin) il me semble.
  • #218
  • Publié par
    SMI
    le 13 Jan 14, 14:51
Bonjour,

@Kelukelu : Je t'invite à te rapprocher des magasins Labelle Musique à Bailleul, Euroguitare, Muzikland à Marly, Housieaux à Lens et Broc'n Roll à Lille. (Infos transmises par le commercial qui s'occupe du Nord pour la distribution de Sigma). Cela dit, je crois qu'ils n'en ont pas en stock, sinon, ce sera sur Paris chez Acoustic System (www.guitarcenter.fr).

@Jäy2Be :
Petite précision pour les références, il y a une légère différence de notation entre Martin et Sigma, 000-15M pour Martin et 000M-15 pour Sigma.

Pour la différence entre 000-15M et 000-15SM (ou bien 000M-15 et 000M-15S chez Sigma) :

000-15M : format 14 cases hors caisse
largeur de 1-11/16" (42,9mm) au sillet de tête
largeur de 2-1/8" (28,58mm) à la 12e case

000-15SM : format 12 cases hors caisse
tête ajourée (S pour slotted headstock)
largeur de 1-3/4" (44,5mm) au sillet de tête
largeur de 2-1/4" (31,8mm) à la 12e case

Ces distinctions sont les mêmes que ce soit chez Martin ou Sigma.

La 00M15-S est une version 00 de la 000M15-S conçue par Sigma (Martin ne la fait pas dans la série 15). On est ici sur une différence de taille au niveau du corps.

En se référant aux cotes Martin (utilisées par Sigma) :

Format 00 - 12 cases hors caisse :
- longueur totale (corps et manche) : 37 3/4" (959mm)
- longueur du corps : 19 5/8" (498mm)
- largeur : 14 1/8" (359mm)
- profondeur : 4 1/16" (103mm)

Format 000 - 12 cases hors caisse :
- longueur totale (corps et manche) : 39 5/8" (101mm)
- longueur du corps : 20 9/16" (522mm)
- largeur : 15" (381mm)
- profondeur : 4 1/8" (105mm)

Je précise 12 cases hors caisse car les modèles 14 cases ont des mesures différentes.

En ce qui nous concerne, la 00M-15S est donc légèrement plus étroite que la 000M-15S, en voyant les deux côte-à-côte, c'est assez flagrant. Cela aura un impact sur le son (volume et timbre) et l'ergonomie.

J'espère avoir éclairé vos lanternes !
SMI
www.stringsmusicimport.fr
gwen[at]stringsmusic.fr
rockeith
salutations,

j ai teste aujourd hui la cort L450, et en lisant les forums je tombe sur la DM15 de sigma, format dead donc un eput differente mais que vaut la marque en elle meme car elle se situe dans les memes tarifs que cort ?

Je serai interesse par une guitare poyvalente picking, blues, variete, est ce un bon choix l acajou ?

Au final car je vais tester plusieurs modeles qu en est il pour vous de la qualite vis à vis de cort.

Merci
rockeith
Re,

Donc j ai finis par prendre la OOOR-28V, j ai etait tres surpris aussi par la DM15 et j ai aussi essaye un produit de chez Cort dans la même gamme de prix la cort Luce L300, qui semble avoir une meilleure table, mais je trouvais le son plus cristallin,

Je ne sais pas si certains connaissent.

Donc pour infos je voulais savoir quel type d etui vous avais avec votre OOOR-28, pour le tirant du 10 -54 est ce cela ?

Elle se nettoie comment cette gratte ( mes produits dunlop pour gibson peuvent ils fonctionner ? )

Merci
nonoche57
ma 000R28VS est en 12/54 "M540 Martin" d'origine, j'ai monté Martin SP Lifespan MSP 7100.

pour l’étui, je l'ai pris le même jour, il est souple et mon OM y prend place idem guitare classique, l'idéal un essai .

"Sigma SB-C Acoustic Gigbag for 000-Size and Classical Guitars"

pour le nettoyage je n'utilise que de l'eau & Microfibre pour le vernis , et de l'huile de citron pour la touche et chevalet après un nettoyage à l'eau très chaude.
Danse comme si personne ne te regardais
Chante comme si personne ne t’écoutait

http://www.joyeux-compagnons.fr/
rockeith
Salut,

merci pour toutes ces infos. Je suis vraiment content de la guitare au vu du prix.

Je ne sais pas si tu avais testé la Cort Luce L300 qui est aussi un bon modèle.

Mais j ai trouve aussi tres bonne la Sigma DM15 . Je lui trouve juste le manche un peut moins agreable, un peut plus gros.

Pour les cordes j ai lu que du bien des bronze phosphore, je testerai.

Ou as tu acheté l étui

Quelques photos









Salut, la 000m15 est-elle une bonne gratte pour de l'American Primitive à la John Fahey et de la folk, pour 300€?

Et au niveau d'une "vraie" Martin, la diffèrence est énorme ou pas?

En ce moment sur guitare acoustique et électro et Sigma...