Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Les GUITARES SIGMA sont de retour...TOUT EN PAGE 1 (VIDEOS)

Forum Sigma
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
fred1182
Tu es satisfait du résultat avec la laine de fer? Comment t'y es tu pris?

Edit: Pareil pour le pickgard, tu l'as fait toi même?
kickmyass
Concernant la laine de fer je suis satisfait oui, mais c'est parce que je n'aime vraiment pas les gratte avec vernis limite effet miroir. Techniquement en fait, c'est un truc dont j'ai pris l'habitude en prenant le risque une fois, je ne fais pas vraiment avec de la laine de fer en bon état, je le fais avec le côté grattoir d'une vieille éponge... Je prends vraiment l'éponge qui a l'air de plus gratter du tout... j'humidifie l'éponge parce que généralement elle est plus très souple... et j'essore au max, et là je frotte petit à petit en faisant de petits cercles.

Surtout je ne me concentre jamais sur une zone, pour pas "poncer" trop à un endroit. Clairement c'est assez lent, donc le risque est quand même mesuré. J'utilise environ toute les 30 secondes une chaussette (qui a perdu son ame soeur) pour essuyer la guitare et enlever la poussière de vernis qui peut masquer l'avancée du travail... J'arrête dès que je suis satisfait et je préfère toujours m'arrêter trop tôt que trop tard. La guitare a lors l'aspect d'une guitare en très bon état mais bien jouée avec des micro micro rayures infimes qui matifient le vernis.
(à noter que souvent les premiers coups font peur parce qu'on voit que ça, mais une fois que l'on est bien passé partout et que l'aspect est uniforme là ça devient cool)

Pour ce qui est de la plaque, comme elle me dérangeait ça faisait quelques jours que je passais mon ongle sous la partie pointue du pickguard et j'ai donc senti que la colle n'était pas non plus ultra forte. Surtout faire petit à petit, décoller en tirant et en ayant toujours la main qui ne tire pas plaquée sur la table. Le but c'est que l'effort soit entre la table et le pickguard et que ça tire surtout pas entre la table et l'intérieur de la guitare.

Une fois enlevée y'avait beaucoup de colle sur la guitare, donc là nouvelle chaussette solitaire + essence F et je ne conseille que celle là parce que je sais qu'elle fonctionne, elle va faire boulocher la colle et encrasser la chaussette de colle, et là encore de la patience, le but n'est pas de tremper la gratte d'essence. (L'essence F n'attaque pas le vernis, mais j'ai pas envie de trop en abuser non plus).
Voilà tout ce que je peux dire

Edit : Je prendrai une photo si je peux dans des conditions de lumière comparables à la photo sortie du carton pour montrer la différence niveau vernis mais ça brille quand même bien encore, c'est pas une mesure radicale. le grattoir de l'éponge c'est un truc que faisait mon prof de guitare sur toutes ses Fender quand j'avais 14 ans, pour garder du brillant sans avoir le côté collant du vernis.
Vends guitares et ampli :
https://www.guitariste.com/for(...)22662
fred1182
Ok merci pour l'info!

Je vais tester d'enlever le pickguard sur la mienne aussi pour un effet plus vintage
Invité
Bonjour à tous!

En vu de l'achat d'une 000 full acajou, j'ai eu la chance de pouvoir tester une 000m15 qui m'a carrément emballé, plus que la tanglewood équivalente qui sur la papier présente pourtant quelques arguments supplémentaires!

Cependant dans cette même gamme j'ai un gros craquage esthétique pour la 000m15s, donc version 12 frettes et tête ajourée, mais impossible d'en trouver une à l'essai forcément!

Je me suis appuyé sur les quelques vidéos du net sachant ce que ça vaut et je suis habitué aux 12 frettes via les parlor, mais je souhaitais savoir si le son s' annoncerait fort différent de la 15 classique?

Merci par avance si vous pouvez m'éclairer!
osiRis8165
Salut

Je viens de faire l'acquisition d'une sigma , je rejoins le club

la dénomée sigma 00R45 et : i'm falling in love with you baby quand j'ai ouvert le case

que c'est beau ! finitions impeccables , action très basse , vernis top , inlays idem , pour

du made in china je ne m'attendais pas à ce niveau de finitions , rien à dire si ce n'est et

mine de rien ça sonne , du sustain une projection plus que pas mal vu la petite taille et

avec des cordes minables montées dessus cordes que je vais m'emprésser de changer .

vraiment une super guitare très attachante et une marque à considerer , pour une guitare avec

le top juste massif c'est vraiment bien , quand je pense qu'il sorte la version toute massive

mais bon 1800€ ça fait mal quoi que la martin coute 8000€
play guitar and give your soul


http://otherview.org/xJ7R4e/popcorn.png
-------------------------------------------
la mine d'or :P shéma électronique ampli et autre : http://www.freeinfosociety.com(...)art=0
kickmyass
Osiris, les cordes d'origine sont normalement des Martin SP le haut de gamme de chez Martin... 15 boules le paquet de corde au détail chez un revendeur (non internet)... Mais j'avoue je ne les aime pas du tout... En tout cas chouette que tu sois content...

Thrillseeker, sans taper en touche et n'ayant pas tester les deux modèles à proprement parler, entre une 12 cordes et 14 cordes à diapason égal, la différence est mince, franchement au niveau sustain ça reste assez kifkif, même si plus de longueur vibrante à l'intérieur de la caisse tend à donner plus de sustain. De même à positionnement de bras égal, plus la jonction est à une frette basse (la 12eme ici) plus ton toucher se fait vers le centre du diapason = zone la plus souple des cordes, avec autant de "force" tu fais donc plus vibrer les cordes donc encore une fois le sustain sera en principe plus grand. De façon subjectif je trouve ça plus agréable de jouer sur le centre du diapason que sur les bords mais là c'est purement subjectif.
Je trouve, à mes oreilles, que l'essence des bois utilisés et encore plus sur du full acajou a plus d'impact sur le son qu'une question de niveau de jonction corps/manche...

Pour moi la différence se jouera plus sur le confort assez subjectif que sur les sonorités, mais ce n'est qu'un avis théorique
Vends guitares et ampli :
https://www.guitariste.com/for(...)22662
Invité
Merci bien pour ta réflexion, qui me paraît tout à fait cohérente.
Je crois bien que je me laisserais tenté l'an prochain, pour le moment j'ai une classique à acheter
steph2dijon
Bonjour à tous,

De mon côté, la SDM-15E me plaît bien. Je ne la trouve pas en France par contre. Vous avez des adresses où on peut la trouver ?

J'ai une Taylor 814CE à la maison, mais je recherchais un autre son. La Martin D28 serait typiquement mon choix mais je n'ai pas le budget actuellement.

Qu'en pensez-vous ?

fred1182
Salut,

Comme copie de la D28 chez Sigma en full massif tu as ceci:

http://www.sigma-guitars.com/i(...)d=428

La sigma présentée sur la vidéo est la copie d'une D15... Et l'acajou et le palissandre sont presque opposé en terme de sonorité.
fred1182
steph2dijon a écrit :
J'ai trouvé une boutique les vendant. Par contre, la SDR28H n'est pas électro. J'ai besoin qu'elle le soit ... Je vais jeter un oeil dans la gamme pour voir s'il y a une déclinaison électro :-)


Tu peux tout à fait la faire électrifier par un luthier, ce qui te permettrait d'avoir une très jolie copie de guitare de rêve accouplée au système de captation de ton choix! What else?
steph2dijon
Concernant la SDR28H, j'ai peur qu'elle ne se rapproche trop de ma Taylor en terme de sonorités, les bois sont les mêmes. Alors je sais que je m'orientais sur la D28, mais l'ayant testé en magasin je ne la trouvais pas ressemblante.

Je pense que je vais partir sur la SDM-15E et je renverrai si cela ne me satisfait pas :-)

Merci à tous pour vos bons conseils !

En ce moment sur guitare acoustique et électro et Sigma...