Les Paul Numerique

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
sheeps
apparamment quand je vois ça: "Teaming up with 3Com and Xilinx" ça veut clairement dire carte ethernet... je vois pas bien le rapport avec la guitare... m'enfin on fait du fric comme on peut, cela dit ce n'est pas le format des trames qui est interessant, mais la restitution du son au bout du cable...on verra ce que ça donne
En fait cela fait partie d'un système plus global , voir la video sur http://www.gibsonmagic.com/ (en anglais mais sous titré en francais).

Gibson part à la conquete du monde...
sheeps
ouais j'ai l'impression d'après la video que tu peut brancher ta guitare par exemple(si ta maison est cablé) dans le salon et avoir le son sans problèmes sur l'ampli dans ta chambre tout en récupérant le son aussi sur un pécé équipé d'une carte réseau...
mais bon chui pas très balaise en anglais et ils parlent comme des cowboy dans cte video
edit: oué c vré qu'avec les sous-titres français c'est plus facile
oui en fait c bien une manière de révolutionner le monde de la domotique et pleins d'autres trucs ... mais ça passe qd meme par ethernet donc n'importe où
m'enfin c qd mem costaud cette idée
Gunner
une prise USB sur une gratte ... berk !

C'est pas de la musique çà... des méga pédales d'effets méga pleines de sons méga vilains ... et maintenant des USB ... Berk

non mais C vrai quoi
Dark Flames
l'idee ne me fait ni chaud ni froid, je suis pas tres actualise niveau informatique musicale et autre. Mais ca peut etre interessant apres tout, ca pourrait permettre a 2 guitariste qui vivent a 10000km de jammer en direct (je sais pas si ca sera possible, mais pkoi pas!)
patricef
Non ça c'est pas possible !
Jeantil
tu as cassé le rêve à dark flames là !!! jette un coup d'oeil à sa localisation...
Kwicket?? Oui c'est toi Kwicket !!
http://www.jeantil.fr.tc
proma
  • #24
  • Publié par
    proma
    le 06 Jul 04, 17:57
Est-ce que le fait qu'ils choisissent le rj45 signifie que c'est le nouveau standard du guitariste numérique? après tout, ce cable est déjà utilisé entre la variax et le Vetta, non? Compatibilité prévue avec la Gibson?

Une affaire à suivre en tout cas...
ptitrun
arggggggggggg

enfin dans 50 ans ça serais une les paul RJ45 vintage ^^
PtitRun a parlé...
ds9
  • ds9
  • Custom Total utilisateur
  • MP
  • #26
  • Publié par
    ds9
    le 06 Jul 04, 18:06
BIG BROTHER IS WHATCHING YOU
proma
  • #27
  • Publié par
    proma
    le 06 Jul 04, 18:12
ptitrun a écrit :
arggggggggggg

enfin dans 50 ans ça serais une les paul RJ45 vintage ^^


Oui, on parlera peut être du grain particulier des convertisseurs analo/num...

Bein oui, pour ceux qui ne le savent pas, les convertisseurs aussi ça à du grain... demandez aux mecs qui utilisent des sampleurs... certain utilisent encore aujourd'hui du vieux matos pour le grain particulier des convertisseurs... même s'ils ne sont que de vulgaires 12 ou 16 bits... et les repasse ensuite dans des gros compresseurs à lampe!

Imaginez un peu ce genre de discussion pour un guitare!
ptitrun
perso je suis pas friand de nouvelle technologie dans ce domaine...

enfin là il font du neuf avec du vieux quand même...je ne pense pas qu'au niveau lutherie il changent quoi que ce soit par rapport aux autre les paul
PtitRun a parlé...
MetalLover
+1 pour la prise rj45 un port usb n'est pas faite de la meme manirere si vous ne me croyez pas aller voir dans quois est connecté votrs prise de souris d'ordinateur

Gibson powa !!!!
Fender strat us + DiMarzio Dp-155(tonezone) + Dp-151(PAFpro)
Line 6 Spider II 112
.::-----------------------------------------------::.
influence : ICED EARTH (j'y peut rien c'est tellement bon)
-= Fière D'être Lefty :P =-
proma
  • #30
  • Publié par
    proma
    le 06 Jul 04, 18:53
Ceci dit, rien n'empèche un guitariste de convertir son signal en numérique juste derrière la guitare... donc je ne vois pas trop l'utilité en studio... par contre en live... plus de perte de signal... on peut imaginer jouer sur 5 amplis différents en même temps! Faut juste qu'ils pensent à fournir de bons convertisseurs N/A adaptés que signal guitare ;-)

Et puis il ne leur restera plus quà inventer le numérique sans fil!!
;-)

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...