Les Paul, quelques questions.

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
MyX
  • MyX
  • Special Cool utilisateur
  • MP
  • #15
  • Publié par
    MyX
    le 28 Jun 04, 12:29
ca envoie trop une LP ca a trop un pur son ! tu peux vraiment jouer presque de tout avec ca C excellent (hé oui peter frampton a bien une LES PAUL )
fock my ass...what else ?
Caribs
ui donc y'a vraiment bien moyen de faire du blues avec aussi, je crois que ca va preciser mon choix:d merci bien
" When my hands will no longer play... "
grattphil
pour la blues avec une LP, tu auras quelque chose de plus gras qu'avec une strat, écoutes les vieux ZZ Top ou Van Wilks. Sinon, beaucoup de bluesman noirs US utilisent plutot des Gibson que des Fender sans que ce soit forcément des LP (mais dont le son reste typé Gibson).
Après, si tu recherche le son SRV, KW Shepperd ou consorts, c'est une strat qu'il te faut !
Pour ma part, j'ai eu une LP de 2001, avec les micros 498 et 490, que j'ai revendu pour m'acheter une LP de 2003 équipée de micros "Burstbuckers" . Je trouve qu'il y a une grande différence entre les deux, les Burstbuckers sont bien moins gras, bien mieux définis dans les haut medium / aigus, et ont nettement au son + "claquant" que les ancien micros. Donc si ton choix s'oriente vers une LP, je te conseillerais davantage une LP équipée de Burstbuckers.
Mais la seule vrai réponse pourra uniquement être apporté par des essais perso des différentes grattes. Ca vaut parfois le coup de se rendre dans un mag pour tester les belles.
Bon courage et bon choix.
Caribs
grattphil a écrit :

Bon courage et bon choix.


Merci:d mais c'est vraiment ca le plus difficle pour la première électrique, c'est de choisir, pask après se sera plsu rien avant 4ans (et ce put**** de diplome....)
C'est pas comme l'accoustique où j'y connaisais rien et je prenais ce que le vendeur faisait le mieux sonner:d
" When my hands will no longer play... "
Doc Loco
grattphil a écrit :
pour la blues avec une LP, tu auras quelque chose de plus gras qu'avec une strat, écoutes les vieux ZZ Top .


Quoique ... certains des titres emblématiques du Top ont été enregistrés, non pas avec Pearly Gates, la LP légendaire de Gibbons, mais avec sa Strat' (offerte par Hendrix quand même ), dont le célèbre "Blue jean blues", que 99% des ZZ fans attribuent à une LP - raté, de l'aveu même de Gibbons, c'est bien une Strat ... aux mains d'un sorcier du touché et du son .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
bardu
  • #20
  • Publié par
    bardu
    le 28 Jun 04, 17:59
Mais c'est vraiment handicapant une studio par rapport à une standard?

Je sais que plein de posts ont déjà été faits là dessus mais vu que pour tout ce qui est détails de finition, j'en suis presque à préferer la studio (les bindings c'est pas trop mon truc et j'adore le wine red), est-ce qu'il y aurait moyen d'avoir un son quand même sympa sur une studio quitte à, par exemple, changer les micros?
Yazoo!
bardu a écrit :
Mais c'est vraiment handicapant une studio par rapport à une standard?

Je sais que plein de posts ont déjà été faits là dessus mais vu que pour tout ce qui est détails de finition, j'en suis presque à préferer la studio (les bindings c'est pas trop mon truc et j'adore le wine red), est-ce qu'il y aurait moyen d'avoir un son quand même sympa sur une studio quitte à, par exemple, changer les micros?


le "problème" de la studio ne vient pas des mciros mais des choix de lutherie; si tu veux obtenir un son un peu détaillé, aéré, passe ton chemin sur la studio et mate plutôt une standard, plus douce et plus précise

attention pour des rythmiques tranchantes, bien "rock" justement, une gratte à manche vissé avec des singles coils (strat, tele,...) est plus indiquée
(+1 !)
lastaly
je n'aurais qu'un truc à te conseiller :

prend la guitare qui te plait le plus, rien à faire que ça fasse pas punk, ou metal, ou ska...c'est une guitare, tant qu'elle te plait, que tu te sens bien avec en jouant, tu pourra sortir à peu pres ce que tu veux comme son (faut juste un bon ampli avec un multi-effets et c'est parti)

voilà
C'est d'la merde !!
spooner67
je voulais celle de Kalmah mais elle est vendue....bon je vais me remettre a la recherche d'une LP alors

merci a tous pour les réponses...

+
"T'as pas besoin d'un flash quand tu photographies un lapin qui a déjà les yeux rouges." JC Vandamme

==> http://spooner.aromate.org
Showmaster
Yazoo! a écrit :
bardu a écrit :
Mais c'est vraiment handicapant une studio par rapport à une standard?

Je sais que plein de posts ont déjà été faits là dessus mais vu que pour tout ce qui est détails de finition, j'en suis presque à préferer la studio (les bindings c'est pas trop mon truc et j'adore le wine red), est-ce qu'il y aurait moyen d'avoir un son quand même sympa sur une studio quitte à, par exemple, changer les micros?


le "problème" de la studio ne vient pas des mciros mais des choix de lutherie; si tu veux obtenir un son un peu détaillé, aéré, passe ton chemin sur la studio et mate plutôt une standard, plus douce et plus précise

attention pour des rythmiques tranchantes, bien "rock" justement, une gratte à manche vissé avec des singles coils (strat, tele,...) est plus indiquée


moi sa me fait poufer de rire serieux autant je peux déconer mais la c n'importe quoi -_- les mec qui croi avoir des oreille sub sonic

ma LP est equiper des classic 57 de la custom, tu prend la les paul custom 57 reissue ou une standard avec des classic 57 fait un concert avec un son élever perso je te met au défie de les reconaitre choix de lutherie ou autre faut etre un professionel pour faire la dif et c pas le commun des mortel qui diront le contrere -_- ( le manche ) apres tout les neuneux qui dise que la studio a un manche comme un tron d'harbre n'ont jamais essayé de les paul studio ou tout simplement de gibson tout court, meme le manche profil 59" qui est censé etre le manche le plus gros de la game gibson est fin est precis.....

le probleme sur ceux forum c'est que des gens parle de guitar qu'il n'ont jamais possédé ou qu'il ont essayer dans un povre magasin de music 5 minute avec un roland cube qui ete branché.....
Je suis tout ce que vous voyez, Je suis tout que vous voulez que je soit,
Je suis Dieu et l'Antéchrist, Je suis béni, pourtant damné.
https://www.guitariste.com/for(...)64075
EddyC
  • #27
  • Publié par
    EddyC
    le 28 Jun 04, 21:16
bardu a écrit :
Mais c'est vraiment handicapant une studio par rapport à une standard?

Je sais que plein de posts ont déjà été faits là dessus mais vu que pour tout ce qui est détails de finition, j'en suis presque à préferer la studio (les bindings c'est pas trop mon truc et j'adore le wine red), est-ce qu'il y aurait moyen d'avoir un son quand même sympa sur une studio quitte à, par exemple, changer les micros?


Je ne trouve pas que la standard WineRed soit très chargée malgré les bindings...

domi74
Kalmah a écrit :

moi sa me fait poufer de rire serieux autant je peux déconer mais la c n'importe quoi -_- les mec qui croi avoir des oreille sub sonic

ma LP est equiper des classic 57 de la custom, tu prend la les paul custom 57 reissue ou une standard avec des classic 57 fait un concert avec un son élever perso je te met au défie de les reconaitre choix de lutherie ou autre faut etre un professionel pour faire la dif et c pas le commun des mortel qui diront le contrere -_- ( le manche ) apres tout les neuneux qui dise que la studio a un manche comme un tron d'harbre n'ont jamais essayé de les paul studio ou tout simplement de gibson tout court, meme le manche profil 59" qui est censé etre le manche le plus gros de la game gibson est fin est precis.....

le probleme sur ceux forum c'est que des gens parle de guitar qu'il n'ont jamais possédé ou qu'il ont essayer dans un povre magasin de music 5 minute avec un roland cube qui ete branché.....


alors là je crois que je vais m'énerver.....
dire que les manche gibson sont fins !!!!! j'ai jamais vu ça!
saches que je possède une studio de 91 et une standard profil 60'. On ne peut pas dire que ce soient des manches fins, certes ils sont tres confortables mais pour ceux qui ont l'habitude de jouer sur les canons Ibanez ou Jackson....ils trouveront une différence. Même le profil 60', dit plus fin et plat est certes conforme à la description mais il est seulement "plus" fin ....pas fin! Cela reste des manches Gibson, assez épais, rond...qui tiennent bien dans la main. C'est d'ailleur ce qui amène ce terrible confort de jeu!
Quand à la différence sonore entre les différents modèles LP, j'avais il y a quelques temps posté sur un autre topic des samples de ma Studio et de ma Standard (dans les mêmes conditions) afin de faire profiter tout le monde de la différence entre les deux. Certes, cette différence peut paraitre subtile...mais comme je l'ai déjà dit, c'est justement cette subtilité qui me fait frissoner....avec la standard, toutes les nuances de jeu sont respectées, avec beaucoup de précision...ce que la studio ne sait pas faire (d'ailleur, elle n'est pas faite pour ça.....) Et c'est là que la lutherie intervient...ces deux grattes sont construites sur le même modèle, pourtant elles ne sonnent vraiment pas de la même manière (même en comparant des anciens modèles avec les mêmesmicros)...et dire qu'il n'y a pas de différence entre une Custom 57 et ta standard modifiée avec les même micros....c'est soit de la mauvaise foi (ce que je ne pense pas), soit que tu n'as jamais essayé de Custom de ta vie car la différence qui existe entre une studio et une standard est déjà énorme pour moi.....mais entre la standard et la custom...là, on ne joue plus dans la même division....ne me dis pas que tu ne prends pas plus ton pied avec une gratte qui répond au quart de tour à toutes tes différentes expressions...et qui te laisse cette banane
viouu
  • #29
  • Publié par
    viouu
    le 29 Jun 04, 01:12
Salut,

Quand tu te prend une guitare c est parce qu'elle te plait Niveaux son,look...etc. et pas autre chose.

Essaye une studio si elle te plait plus qu'une std bas achete la mais compare la aux autre guitare avant de l acheter.

Apres Hetfield,hammet joue sur une lespaul de temps en temps, les guitarist du groupe cathedral joue sur des lespaul aussi.
Ygwie joue sur une fender ...Etc

La guitare ne determine pas le style a part certaine qui sont orienté un seul style ( bc rich ...Etc ) mais pas la lespaul.

Donc a toi de voir laquelle tu prefere.

Viouu
hey !!!!
junkiedoll
jsuis complétement d'accord pour la différence entre la studio et la standard elle est flagrante mais la studio reste une très bonne guitare juste qu'elle est moins bonne que la standard enfin moins bonne n'est peut etre pas le terme, différente dirons nous. Bcp ont préféré les Junior o uStudio aux standard c une affaire de gout mais ce qui m'exaspère c de voir constamment des forumeurs censé s'entraider se taper dessus pour quoi au final? Pour rien! Laissons les durs d'oreille se satisfaire de leurs préjugés et passons notre chemin ça ne sera que du temps gagné pour ceux qui ont besoin d'aide et qu'on envoie lamentablement pourrir parce qu'ils n'ont pas "profité des fonctionnalités du forum", dont je ne conanissais pas moi non plus l'existence à mon arrivée. Je pense qu'on perd trop de temps sur des débats qui n'ont pas lie ud'etre mais en disant cela je ne vise personne tt ce que je souhaite c qu'il reste un endroit où chacun puisse s'exprimer à son bon vouloir tout en se rappellant que si c son droit c aussi celui des autres.
et la classic? moi j'la trouve géniale et je l'ai préférée à la standard

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...