Les Paul, quelques questions.

Forum Gibson
Forums
spooner67
j'aimerai savoir 2/3 truc.
Que peut-on jouer avec une LP (gamme allant de la studio à la standart en version Gibson.) ??

alors bien sur il suffit de placer ses doits et de jouer les notes mais les micros sont-ils adaptés à un type de musique en particulier ? Personnellement, j'aime bcp le punk, le rock (et toute ses déclinaisons), le ska, la chanson française, certaines chansons de Métal (attention j'aime pas trop le style bourrin avec disto a fond les manettes), mais aussi le blues, le country.

une guitare Les Paul peut-elle combler mes attentes ? (sachant que si j'y met le prix, elle devra me tenir un bout de tps)...

j'ai vu les Toy dolls jouer sur une LP. C'est un groupe que j'adore et j'aime leur son.
j'ai vu encore un concert des Maximum Couette dernièrement, les guitares principales étaient des Gibson PL standart...

Est ce que un alsacien connait un magazin sur strasbourg ou mieux sur Colmar ou l'on peut essayer un modele de Gibson LP ??

merci.
+
spooner67
le métal est de tout façon une part tres réduite de mes gout musicaux....
j'aime 2 morceaux de système of a down....et voila....

P.S : si pour certains SOAD c'est aps du métal, merci de ne pas m'insulter en me traitant d'inculte
"T'as pas besoin d'un flash quand tu photographies un lapin qui a déjà les yeux rouges." JC Vandamme

==> http://spooner.aromate.org
  • #3
  • Publié par
    A.D.D
    le 27 Jun 04, 22:19
soad c est pas du metal , ni du neo metal c est juste soad quoi ! lol c est unique
F**k the system
A wone a feune ageine!!
Stratocasteur
c de la variété armenienne


Influences : Rancid, Guns n' Roses, Velvet Revolver, Metallica, Megadeth, Less Than Jake, Bérurier Noir, Children Of Bodom, Satyricon.

Mon groupe >>>>> http://kittenrage.fr.st
spooner67
Up du soir....bonsoir.....

Bonne nuit....
"T'as pas besoin d'un flash quand tu photographies un lapin qui a déjà les yeux rouges." JC Vandamme

==> http://spooner.aromate.org
domi74
  • #6
  • Publié par
    domi74
    le 28 Jun 04, 00:09
Une Les Paul Standard t'offrira ce qu'il y a de mieux ds une guitare....Des sons riches et expressifs....toutes tes nuances de jeu seront respectées...et ça, c'est le plus important pôur une guitare (c'est d'ailleur le seul défaut de la studio......elle a tendance à gommer les nuances....)
Pour posséder les deux modèles, je peux t'assurer que la standard est ENORME...
"Il y a des femmes qui plus elles vieillissent et plus elles deviennent tendres. Il y a aussi les faisans."
Paul-Jean Toulet (1867-1920)

"Si la femme était bonne, Dieu en aurait une."
Sacha Guitry
Caribs
  • #7
  • Publié par
    Caribs
    le 28 Jun 04, 00:35
tiens a propos, vous auriez pas quelque titre de chanson blues jouer sur lp, psk c'est ce qui me fait hesiter avec une strat...
" When my hands will no longer play... "
kewin78
tu split tes micro et tu peux tout jouer !
white_snake
Caribs a écrit :
tiens a propos, vous auriez pas quelque titre de chanson blues jouer sur lp, psk c'est ce qui me fait hesiter avec une strat...


j'crois que Peter Frampton utilise une LP
Doc Loco
Caribs a écrit :
tiens a propos, vous auriez pas quelque titre de chanson blues jouer sur lp, psk c'est ce qui me fait hesiter avec une strat...


Ecoute les premiers Fleetwood Mac (avec Peter Green, hein, pas Nicks/Buckingham!) ou, dans un autre genre, quasi tout le répertoire blues de Gary Moore. Qui, incidemment, utilise la guitare de Peter Green .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
hugo le nul
white_snake a écrit :
j'crois que Peter Frampton utilise une LP


Il y a une les paul Peter Framptom, c'est une custom, je crois, avec 3 micros avec un capot doré et elle est noire.
Je suis nul et je m'assume =)
Ils m'ont enlevé mon avatar, ces salauds de modératouzes!! snif
20th Century Boy
dans un autre genre
T-Rex
Les albums de Bowie avec Mick ronson.
les New York Dolls
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
Doc Loco
thelastsamurai a écrit :
dans un autre genre
T-Rex
Les albums de Bowie avec Mick ronson.
les New York Dolls


Voui, mais il parle de blues quand même
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
MyX
  • MyX
  • Special Cool utilisateur
  • MP
  • #15
  • Publié par
    MyX
    le 28 Jun 04, 12:29
ca envoie trop une LP ca a trop un pur son ! tu peux vraiment jouer presque de tout avec ca C excellent (hé oui peter frampton a bien une LES PAUL )
fock my ass...what else ?

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...