Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Les Paul R9 Historic Makeovers

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Rastacouair
Cav_Red a écrit :
Tom Taylor a écrit :
Petersham a écrit :
J'ai fait plusieurs voyages aux Etats-Unis avec des guitares sans aucun probleme. Je m'attendais a ce que la question du prix fasse debat, et ce n'est probablement pas termine. Le rapport de chacun a l'argent reste complexe, notamment en France. Mais bon, comme on est sur g.com et non dans un blog philiosophique, et comme j'ai annonce le prix des la premiere page, je ne rentrerai pas dans ce debat. Je remercie ceux qui se font du soucis pour moi et pensent par avance a ma tristesse si par malheur je devais perdre la moitie de la valeur de mon achat dans dix ans. Ce serait le budget clope d'un mec a deux paquets par semaine pendant environ quatre ans... Ca tombe bien, je ne fume plus!


Oui voila! Qu'est-ce que ca peut faire l'argent que ca va couter!!! P... C'est chiant a chaque fois ce genre de remarques...

On achete pas une guitare pour la valeur qu'elle aura dans 10 ans mais pour le plaisir qu'on en retire la tout de suite maintenant...et si on peut decupler ce plaisir (subjectif donc...) par un HM et qu'on a les moyens, et bien tant mieux!

En tous cas, je vais suivre le hm avec beaucoup d'interet!



+1000 Faut se faire plaisir dans la vie.


+1000
Clair on s'en fout du prix et de la décôte +/- forte qu'il y aura fatalement sur ce genre de guitare, surtout qu'il fait ça pour la garder pas pour spéculer
Vent & cuivre - Pro
yoyo
  • #77
  • Publié par
    yoyo
    le 28 Nov 13, 15:02
vincenz a écrit :
yoyo a écrit :
...
Ca reste une gratte électrique, les micros sont déterminants.


oui mais ça reste des micros, l'ampli est déterminant.











Absolument c'est d'ailleurs le chainon principal, mais j'étais volontairement resté sur l'instrument en lui même .
vincenz
yoyo a écrit :
vincenz a écrit :
yoyo a écrit :
...
Ca reste une gratte électrique, les micros sont déterminants.


oui mais ça reste des micros, l'ampli est déterminant.




Absolument c'est d'ailleurs le chainon principal, mais j'étais volontairement resté sur l'instrument en lui même .


hum... comment dire... j'étais ironique là



bref on s'en tape.
Petersham je te souhaite bien du plaisir dans cette aventure avec HM. Recevoir régulièrement les photos de l'avancement des travaux et discuter avec Kim Lafleur sont une pur bonheur
yoyo
  • #79
  • Publié par
    yoyo
    le 28 Nov 13, 15:28
vincenz a écrit :
yoyo a écrit :
vincenz a écrit :
yoyo a écrit :
...
Ca reste une gratte électrique, les micros sont déterminants.


oui mais ça reste des micros, l'ampli est déterminant.




Absolument c'est d'ailleurs le chainon principal, mais j'étais volontairement resté sur l'instrument en lui même .


hum... comment dire... j'étais ironique là



bref on s'en tape.
Petersham je te souhaite bien du plaisir dans cette aventure avec HM. Recevoir régulièrement les photos de l'avancement des travaux et discuter avec Kim Lafleur sont une pur bonheur


C'est vrai que tu as de splendides exemples ! peut etre que je passerai le pas un jour. Mais le cout en partant de France( Achat France + double transport) par rapport à un achat direct USA est un frein.
Rastacouair
yoyo a écrit :
vincenz a écrit :
yoyo a écrit :
vincenz a écrit :
yoyo a écrit :
...
Ca reste une gratte électrique, les micros sont déterminants.


oui mais ça reste des micros, l'ampli est déterminant.




Absolument c'est d'ailleurs le chainon principal, mais j'étais volontairement resté sur l'instrument en lui même .


hum... comment dire... j'étais ironique là



bref on s'en tape.
Petersham je te souhaite bien du plaisir dans cette aventure avec HM. Recevoir régulièrement les photos de l'avancement des travaux et discuter avec Kim Lafleur sont une pur bonheur


C'est vrai que tu as de splendides exemples ! peut etre que je passerai le pas un jour. Mais le cout en partant de France( Achat France + double transport) par rapport à un achat direct USA est un frein.


Pareil. Perso si je franchissais le pas, je m'orienterai plutôt vers Bavarian Makeover en Allemagne. Même boulot, même réputation mais c'est plus simple en UE que vers les USA.
Vent & cuivre - Pro
mashqueen
Il y avait pas une R9 en vente (cherry) qui était passée chez HM y'a pas longtemps ? Le mec la vendait genre 1000 balle de plus que la cote normale il me semble.

Je trouve ce projet super intéressant et la qualité de leur travail n'est plus à prouver tant ils ont d'éloge positive.

Si tu vas la chercher tu peux lui prendre un billet d'avion pour qu'elle voyage avec toi, c'est ce que fait bonamassa quand il voyage avec ses burst
"who says you need to buy a guitar" Jack White - It Might Get Loud

A vendre :

Fender super reverb blackface original de 1966 avec case pro
Bon, j'avais un poil peur en ouvrant ce topic mais je vois qu'un bon esprit s'installe. Je suis un fan de guitares, de la plus rustique a 150 euros chez cash converter, a la Burst originale chez Vintage & Rare a Londres. Parfois, je vois ici des mecs dans le metro faire sonner des trucs en bois de cagette. Ca rend un poil humble quand on disserte ensuite sur l'effet de la colle. Mais bon, j'aime bien parler de la colle aussi, et quand on à entre 4 et 6 mois à attendre, ça permet de patienter...

Premières discussion avec Kim concernant les options prévues pour la semaine prochaine...
Rastacouair
T'inquiète Petersham !

On est entre passionnés. Le truc qui m'aurait saoulé perso c'est de lire "les Gibson CS c'est de la merde et HM transforme les vessies en lanternes".

Mais comme tu l'as justement souligné, HM doit son succès justement parce qu'il travaille sur des bases exceptionnelles, ce que sont les Gibson CS objectivement.

J'en ai jamais joué une qui était mauvaise perso.

Après le boulot de HM c'est à la carte... Ce que ne peut pas faire Gibson.

Impensable pour Gibson par exemple de laisser la "trace" rouge sous le pickgard comme le fait HM à la demande : beaucoup de LP fans jouent sans pickgard et ça passerait pas.

L'avantage d'un petit artisan comme HM par rapport à une énorme structure comme Gibson.
Vent & cuivre - Pro
À ton avis, pourquoi n'ai-je pas envoyé ma R9 2001? C'est parce qu'elle est fabuleuse telle quelle, avec juste un nouveau set de micros Kloppman. D'ailleurs c'est le seul point faible des CS, quand vont-ils enfin racheter un fabricant de micros dignes de leurs guitares.
Rastacouair
Petersham a écrit :
À ton avis, pourquoi n'ai-je pas envoyé ma R9 2001? C'est parce qu'elle est fabuleuse telle quelle, avec juste un nouveau set de micros Kloppman. D'ailleurs c'est le seul point faible des CS, quand vont-ils enfin racheter un fabricant de micros dignes de leur guitares.

+1000
J'ai des BKP sur ma CC1 et des Throbak sur ma CC8, pour les mêmes raisons que toi.
Vent & cuivre - Pro
loicdulux
(Petersham, j'ai racollé les gibson-men sur le topic des snobs pour sauver le topic des débats rapport qualité prix, sinon ca risquait de sombrer! )
vincenz
Rastacouair a écrit :
yoyo a écrit :

C'est vrai que tu as de splendides exemples ! peut etre que je passerai le pas un jour. Mais le cout en partant de France( Achat France + double transport) par rapport à un achat direct USA est un frein.


Pareil. Perso si je franchissais le pas, je m'orienterai plutôt vers Bavarian Makeover en Allemagne. Même boulot, même réputation mais c'est plus simple en UE que vers les USA.


c'est vrai avec les frais de port et de douane ça fait mal...

Pour ma Goldtop j'ai fait comme Petersham. Je l'ai achetée chez Mark's guitar loft, qui l'ai directement expédiée (et gratuitement) chez HM.
Et HM me l'a envoyée ici avec une valeur déclarée ridicule, genre $500. Donc bon plan (surtout avec la TVA suisse )
vincenz
loicdulux a écrit :
(Petersham, j'ai racollé les gibson-men sur le topic des snobs pour sauver le topic des débats rapport qualité prix, sinon ca risquait de sombrer! )


comme quoi on peut être snob ET geek en même temps
yoyo
  • #89
  • Publié par
    yoyo
    le 28 Nov 13, 16:09
vincenz a écrit :
Rastacouair a écrit :
yoyo a écrit :

C'est vrai que tu as de splendides exemples ! peut etre que je passerai le pas un jour. Mais le cout en partant de France( Achat France + double transport) par rapport à un achat direct USA est un frein.


Pareil. Perso si je franchissais le pas, je m'orienterai plutôt vers Bavarian Makeover en Allemagne. Même boulot, même réputation mais c'est plus simple en UE que vers les USA.


c'est vrai avec les frais de port et de douane ça fait mal...

Pour ma Goldtop j'ai fait comme Petersham. Je l'ai achetée chez Mark's guitar loft, qui l'ai directement expédiée (et gratuitement) chez HM.
Et HM me l'a envoyée ici avec une valeur déclarée ridicule, genre $500. Donc bon plan (surtout avec la TVA suisse )


Triple avantage

-pouvoir acheter à des mag qui refuse l'export (music zoo , ...)
- Ne pas payer de douane sur l'achat mais sur la facture HM
-Moins un trajet en fdp

L'un dans l'autre ca a du un peu amortir le HM
lostever
Pas con le coup des droits de douanes uniquement sur la facture HM !

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...