Les paul sont elles polyvalents?

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
wilcoyote585
nan sérieusement faut arreter ce genre de stéréotype LP = SON BOURRIN SATURE et FENDER = SON CLAIR. C'est competement absurde.... Amusez vous à brancher une LP dans un twin et vous verrez si vous n'allez pas en avoir des subtilités. Les fenders ont la réputation d'être plus "polyvalentes", car leur son est mois typé, mois marqué que celui d'une LP, ça à moins de personnalité (ce qui n'enlève rien à la qualité des fenders, ne me faite pas dire ce que je ne dis pas). Un LP, en son clair, comme en saturé tu la reconnais tout de suite. Maintenant ce qui vas faire que tu vas sonner jazzy, bluesy ou funky, et bien à mon avis c'est plus tes doigts et ton jeu que réellement ta guitare. A mon avis Mark Knopfler avec une LP dans les mains, il s'approcherait beaucoup plus de l'esprit original du morceau, qu'un guitariste lambda avec la fender avec laquelle il à enregistré ce bijoux..... Alors oui, on peut joué de tout avec un LP, mais elle posséde son identité propre et sa touche perso, aprés on aime, on aime, ça c'est le droit de chacun. Maintenant si on recherche une guitare "passe partout" pour jouer dans un groupe de baloche et enchainer sultan of swing juste apres linkin park, en ayant jouer lorie dans le set précedent, ben c'est sur la lp c'est sans doute pas le top ....
krêp'gigi
wilcoyote585 a écrit :
et puis Mark Knopfler avec les dire straits, dans money for nothing c'est bien un lp si je ne m'abuse....

je t'attendais au tournant wilcoyote sur l'aspect 'knopflérien' de la chose J'ai été prem's sur le coup
Vends
Mad Professor Deep Blue Delay Handwired 150 €
modules pour preamp M4 Egnater : Twin., DLX, SL+ 150€ fdp in
micro Gibson Bursbucker Bridge 60 €
TAD atténuateur loadbox 8 ohms 290 €
Recherche T Rex Octavius
wilcoyote585
oups krep'gigi t'es un rapide !!!! mais en fait c'était pour dire que meme avec dire straits il jouait parfois avec une lp ! Et effectivement sur ces albums solo, la il utilise tres souvent, il en possède 2 ou 3 je crois dont deux sont d'époque.... Arf ça fait rever
balou
  • balou
  • Vintage Total utilisateur
    ModérateurModérateur
  • MP
  • #18
  • Publié par
    balou
    le 19 Feb 04, 19:47
Skelter a écrit :
les LesPaul sont toujours avec des doubles bobinages.


Non, il y a des LesPaul avec des simples (P90). Mais je ne sais pas chez Epiphone.

Pour reconnaitre un double d'un simple, une bonne illustration vaut mieux que deux tu l'auras :



Les doubles (humbuckers) ont la rangée de vis décalée par rapport au centre. Les simples (single coil) ont la rangée de vis au centre du micro.
fortress
lonestar a écrit :
On peut jouer de tout avec 99% des guitares... c'est le musicien qui en joue

Certaines ont des sonorité plus typées , mais la LP a été utilisée à toutes les sauces : prévue pour le Jazz dans les années 50, certains country men l'utilisent , pleins de métaleux, des blouzeux, Abba, etc....

Simplement selon ce que tu recherches, choisis bien l'amplis et les éffets que tu mets derrière et soigne les réglages de gain et d'équalisation.

Dans un Trple Super Lead Plexi et avec une métal zone tout ouvert a donf sur le micro manche... c'est po trop country .


C'est la meilleur réponse.. Ben voyons, ya pas une guitare qui va t'empecher de jouer un style ou un autre!!!
Skelter
fortress a écrit :

C'est la meilleur réponse.. Ben voyons, ya pas une guitare qui va t'empecher de jouer un style ou un autre!!!


Ouais! sauf que j'imagine mal du jazz avec une BC Rich ou du Black métal avec une demi-caisse.
wilcoyote585
fortress a écrit :
lonestar a écrit :
On peut jouer de tout avec 99% des guitares... c'est le musicien qui en joue

Certaines ont des sonorité plus typées , mais la LP a été utilisée à toutes les sauces : prévue pour le Jazz dans les années 50, certains country men l'utilisent , pleins de métaleux, des blouzeux, Abba, etc....

Simplement selon ce que tu recherches, choisis bien l'amplis et les éffets que tu mets derrière et soigne les réglages de gain et d'équalisation.

Dans un Trple Super Lead Plexi et avec une métal zone tout ouvert a donf sur le micro manche... c'est po trop country .


C'est la meilleur réponse.. Ben voyons, ya pas une guitare qui va t'empecher de jouer un style ou un autre!!!



pas mieux..........
fortress
Skelter a écrit :
fortress a écrit :

C'est la meilleur réponse.. Ben voyons, ya pas une guitare qui va t'empecher de jouer un style ou un autre!!!


Ouais! sauf que j'imagine mal du jazz avec une BC Rich ou du Black métal avec une demi-caisse.



Donne la a un pro du jazz ta BC rich, tu verra bien !!!

a la base, tu comprend ce qu'on veut dire non??
Je pense personnellement que seules les guitares "cheap" sont polyvalentes. La Les Paul, comme d'autres guitares de qualité, est très typée. Il "suffit " de choisir une bonne amplification et d'adopter une technique de jeu adaptée pour la faire sonner comme on veut.
gounzy
JoeBoy a écrit :
Je pense personnellement que seules les guitares "cheap" sont polyvalentes. La Les Paul, comme d'autres guitares de qualité, est très typée. Il "suffit " de choisir une bonne amplification et d'adopter une technique de jeu adaptée pour la faire sonner comme on veut.


heu...tu te contredis pas un peu là ?
steph
-----------------------------------
Doc Loco
Skelter a écrit :
fortress a écrit :

C'est la meilleur réponse.. Ben voyons, ya pas une guitare qui va t'empecher de jouer un style ou un autre!!!


Ouais! sauf que j'imagine mal du jazz avec une BC Rich ou du Black métal avec une demi-caisse.


Déjà entendu parler de Ted Nugent? Ok, ok, c'est pas du Black Metal, mais il arrache quand même solidement avec sa Byrdland ... (même si, entre nous soit dit, il est un peu concon sur les bords, Ted-de-la-jungle ).

In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Guill@ume
Ouai mais il faut voir avec quel ampli il joue...mmm je crois qu'il joue avec un Peavey mais je ne sais plus quel modèle...
Doc Loco
eltocaor a écrit :
Ouai mais il faut voir avec quel ampli il joue...mmm je crois qu'il joue avec un Peavey mais je ne sais plus quel modèle...


Il a longtemps joué avec des Fenders ... de 180 watts quand même .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Newsquier
Citation:
même si, entre nous soit dit, il est un peu concon sur les bords, Ted-de-la-jungle


C'est pas lui le connard qui s'amuse à chasser le cerf à l'arc ?
J'ai connu l'époque des motos dangereuses et du sexe sans risque…
Doc Loco
Newsquier a écrit :
Citation:
même si, entre nous soit dit, il est un peu concon sur les bords, Ted-de-la-jungle


C'est pas lui le connard qui s'amuse à chasser le cerf à l'arc ?


Si ce n'était que les cerfs ... un vrai primate.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...