Les paul sont elles polyvalents?

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
VINZOU
Lorsque je dit qu'une Les Paul est aussi polyvalente qu'un tracteur, il ne s'agit en aucun cas de dénigrement (je possède une LP Custom Black Beauty dans ma collection). En effet, à chaque travail correspond un outil plus ou moins adapté : une telecaster est également aussi polyvalente qu'un tracteur. Les guitares qui ont le plus de personnalité sont les moins polyvalentes et ceci est tout à fait normal. Je rappelle que la question originelle portait sur un premier achat : à ce titre, pour un débutant, n'y a t-il pas de guitare plus polyvalente qu'une LP ou une télé ?? Déjà, une strat est plus polyvalente (c'est pour cela que Clapton utilise une électronique active qui lui permet de se rapprocher du son d'un Hum. GIBSON à partir d'une strat.). Les guitares plus "modernes" sont plus polyvalente mais possèdent beaucoup moins de personnalité. Pour ce qui concerne nos fauchés de base (Knopfler, Clapton, Richards, etc...) le problème de la polyvalence ne se pose pas : ils ont tous ce qu'il faut à la maison (pour Knopfler, en plus des LP, Pensa Shur [je ne suis pas sur de l'orthographe], strat [bientôt une signature ??] etc...)
lonestar
Skelter a écrit :


Ouais! sauf que j'imagine mal du jazz avec une BC Rich ou du Black métal avec une demi-caisse.


Ben ... quand j'ai envie de faire dans ce dernier style avec mon gamin... c'est avec la 335 que ça sort le plus caricaturalement authentique

Si tu as un peu de temps pour remonter dans la culture et l'histoire du Rock, va faire un tours au rayon Ted Nugent -juste pour te faire une idée du couple "Gibson avec caisse de raisonnance branchée dans un Fender Twin reverb c'est juste bon à faire du Jazz soft".
Coletom
BaL a écrit :
Est ce que les guitare epiphone Lespaul sont connues pour etres des guitares plutot polyvalentes...?


euh pas vraiment non...
Jeffologiste confirmé
BaL
  • BaL
  • Special Cool utilisateur
  • MP
  • #36
  • Publié par
    BaL
    le 20 Feb 04, 13:36
8O Et bah merde , je me barre 1 jour, je reviens et je voie que mon poste a fait coulé de l'encre bordel !!!! Ah ouai la c est le mega topo sur les lespaul . Je suis servi ! Parcontre beaucoup d avis divergent !!

Certain pensent que la lespaul est plus que polyvalente.
D autres pense que la guitare on s en fou un peu , c est le guitariste qui fait tout!
Et puis d'autre pensent que la lespaul est une guitare polyvalente mais qui possede son "caractere" , donc qu'il faut bien la regler pour faire ce qu'on veut avec!

Y en a meme qui disent que c est justement parcequ elle a du "caractere" qu'elle ne peut etre polyvalente !

Et puis ya ceux ki parle de tracteurs
John: "un verre de champagne?"
Maria: "oui s'il te plait"
John "2 doigts?"
Maria:"heu oui mais quand j'aurai fini mon champagne".
sarssipius
BaL a écrit :

D autres pense que la guitare on s en fou un peu , c est le guitariste qui fait tout!


Bah oui... J'ai encore jamais vu de guitare jouer toute seule... Les guitares c'est jamais qu'un ou plusieurs bouts de bois avec 6 cordes (allez 7 pour les masos) et un peu d'éléctronique... Ce qui fait vivre la guitare c'est toi!!!
"Free your mind and your ass will follow" George Clinton
Muzicosphère - Guitar Fail - G.A.S. a GoGo

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...